Rejoindre Cayenne de Belém par ferry et route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour Je suis actuellement en voyage au Brésil et je rejoins par la suite Cayenne. Pour cela je voudrais prendre le ferry de Belem à Macapa et continuer soit par taxi co ou bus ou par avion. Pouvez me conseiller pour l'organisation et surtout je le ferais toute seule. De mon côté je n'arrive pas à trouver d'information sur les horaires des ferry je trouve que des infos pour Macapa - Belem Merci de votre aide :-)
TE Teckocean Regular ·
Bonjour de Cayenne. Yes il y a ferry en bois de Belém a Santana le port de MAcapa. Ensuite vous avez un bus de Macapa a oiapocq frontière brésilienne. Ne pas oublier de tamponner le passeport au commissariat de oiapocq avt la traversé e sur St George de l oipocque cote france. Ensuite vs avez des taxicos pour aller a Cayenne. Bref Au regard de la saison des pluie, il est préférable de prendre l avion de Belém a CAyenne pour 100 - € l'aller + plu ou - Ça vous reviendra a moins chère. Bon voyage. Il y a un site internet pour info: Brasilyame
coucou76
BE Bea31100 ·
Bonjour Merci pour ta réponse j'ai vraiment envie de faire la traversée en ferry tu penses que je peux prendre un avion facilement de Macapa ?
TE Teckocean Regular ·
BOnsoir Il NY a pas de vol Macapa-cayenne. Avant oui. Aujourd'hui 2 compagnies: Surinam airways AZUL du brl:c'est le moins chère. Venir en bus ou voiture de Macapa a oiapocque est inutile++++ Trop de pluie .......trop d'accidents. Bon courage
coucou76
BE Bea31100 ·
Merci pour tes réponses

Bonne soirée
CA Caroline973 ·
Bonjour, il y a une ligne Bélem Cayenne qui s'est ouverte il n'y a pas longtemps. les prix suivant les dates sont abordables. Sinon tu as effectivement des bus, mais renseigne toi car la route est parfois impraticable à cause des précipitations ... Bon voyage
BE Bea31100 ·
Bonjour

Ok je vais me renseigner sur l'état des routes ça serait dommage de rester coincé assez longtemps merci pour ta réponse Bye
CA Caroline973 ·
tu as l'avion aussi
BE Bea31100 ·
Oui je sais mais je veux vraiment faire la traversée merci pour tes infos 🙂
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour Bea ! J'ai fait le trajet Belem Macapa en 48 h en "lancha" en 2007 : j'en ai un très bon souvenir ! Ensuite j'avais pris le bus de Macapa à Oiapoque avec la compagnie "Santanense", qui existe toujours : j'ai revu ce bus l'hiver dernier...Si tu aimes l'aventure, le trajet en bus en saison des pluie en est une fantastique !!! Voici une photo prise en 2006 sur une route qui n'était pas du tout bitumée à l'époque (ça doit être plus facile aujourd'hui...) A toi de choisir...Bon voyage ! Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
EI Eidyl Veteran ·
Re-bonjour Béa ! Je m'aperçois que je'ai répondu trop tardivement à ta question...Je ne comprends pas pourquoi elle est revenue dans l'actualité... J'en profite pour te demander quel moyen de transport tu as finalement choisi... Amicalement. Lydie

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
BE Bea31100 ·
Bonjour Lydie

Merci pour tes photos elles sont sympa 😉 finalement j'ai choisi le ferry et à la sortie du ferry j'ai pris un taxi 4x4 jusqu'à Oyapok, arrivée en Guyane j'ai continué en taxi co au total j'en ai eu pour 48h et je ne regrette pas du tout mon choix ça c'est très bien passé et j'en garde de très bon souvenir.

Amicalement

Béatrice
EI Eidyl Veteran ·
Merci Béa pour ta réponse ! Amicalement. lydie

Similar discussions

You might also like