Rejoindre le désert à partir de Thagazout (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BZ
😎 Bonjour à toutes et tous, 😎

Une problématique simple :

Avec un Van quelle route serait la plus adaptée pour rejoindre les portes du désert à partir de Thagazout, sachant que le trip serait à la fin janvier (risque de neige)?

Combien de temps faut il compter?

Ai-je un gros risque d'avoir des conditions de routes difficiles en janvier (neige, verglas) sachant qu'il ne faut pas compter des masses sur la DDE...locale?

Merci.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! Pas de provocation avec Thagazout !! SVP !! parlez d'Agadir !! c'est plus simple !! bon maintenant que nous sommes a Agadir !! le desert c'est QUOI et OU ????? le SUD d' Agadir ?? ou du côté de Merzouga, à l' Est ???? Si c'est pour le Sud d'Agadir vers la Mauritanie, pas de probléme de neige !! Si c'est pour aller vers Merzouga (plein Est) y a pas de probléme non plus ?? en allant vers Ouarzazate, etc... PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Marco13 Regular ·
bonsoir, prenez quand meme les chaines pour le sable, on sait jamais et surtout, passez de bonnes fetes de fin d'annee
j'ai reve de contrees inconnues, j'ai reve de realiser mon reve...
BZ Bzhsurfero ·
SALUT !! Pas de provocation avec Thagazout !! SVP !! parlez d'Agadir !! c'est plus simple !! bon maintenant que nous sommes a Agadir !! le desert c'est QUOI et OU ????? le SUD d' Agadir ?? etc ect ect ect... PAPY

Bon et ben ca, ca fait avancer le schmilblick! Merci pour cette intervention très ponctuée, papy.

Bien que ca m'aide à queudal et que je vais devoir attendre la réponse d'un internaut un peut moins hasbeen, je tiens néanmoins à vous préciser un détail. Si je compte partir de Thagazout pour aller vers les portes du désert, je ne vois pas pourquoi je parlerai d'Agadir. Et d'une. Et de deux, je ne suis pas un camping cariste (bien que je respecte leur trip) mais un surfer à la recherche de swell. Je n'ai pas la télé dans mon van, ni le micro onde, juste des boards, 100L d'eau, un bon pote et une carte du bled. Et je m'autorise une petite dernière. Votre ton fait sans doute référence à une discussion sur le regroupement de 200 camping car à Thagazout. Parfait! Pour ceux que cela intéresse, Thagazout est la mecque du surf international l'hiver et accueille un tourisme très particulier et différent des simples campings caristes. de nombreux australiens quittent leurs vagues pour rider celle de la cote marocaine. Alors, si vous êtes à Thagazout et que vous avez un poil de curiosité, allez donc voir des sportifs de très haut niveau surfer dans des vagues de 4m qui déroulent à la perfection sur une magnifique et au combien dangereuse dalle rocheuse.

Kenavo.
ED Edithp Regular ·
Salut:

Je ne sais pas le désert que vous voulez ou la suite de votre voyage, mais si vous allez de Taghazout à Taroudant via Agadir et ensuite à Tazenakht vous pourrez arriver à Zagora qui est à 100 Kms de M´hamid, le dernier village avant le désert.Pas de problème de neige du tout par là. Pour aller trouver l´autre désert, Merzouga la même route jusqu´à Zagora et ensuite direction Nekob sur la route de Ouarzazate et tout droit direction Risani .Pas de problème de neige non plus.

Bon voyage Xavier
EDITH R.
RA Raoulx Globetrotter ·
3 choix : Plein sud, désert de caillasse, en parallèle avec la mer, en une demi journée ou une journée, tu y es. Par Tarroudant Tazenaght, Agdz, Mahmid, pour les dunes de Chegaga, il faut une grosse journée, fin février c'est plutot une et demi. Par Tarroudant, vers Erfoud Rissani puis Merzouga, un jour et demi mini, plutot 2. variante par Agdz (plus peinard) ou ouarzazate (pour faire le plein de bièrre).

pas de risque de neige et de verglas.

la DDE locale, est surement aussi efficace que celle que nous, contribuables, engraissont, alors que nous sommes la risée de toute l'Europe (surtout celle du nord) sur le traitement des routes enneigées en ce moment meme! le Tizi n' tichka (2260m), lui, n'est jamais bloqué plus d'une demi journée ! alors qu'une simple autoroute normande l'est depuis 3 jours !!!!!!!!!
BZ Bzhsurfero ·
Merci mille fois à toi et à l'internaute précédent pour vos infos. en effet, quel désert choisir? On partait plus vers Merzouga mais on était aussi ouvert à d'autre voies (fct des cond météo et de route). On a un mois devant nous, donc no pb de temps. Donc, selon vous les conditions de route ne sont pas un pb à cette période malgré des passages à plus de 2000m. On se le tente dans 15 jours, je te debriefferai le trip.

Très très juste ta remarque sur la DDE. On n'a pas de quoi être fier, c'est vrai. Par contre je ne sais pas si tu as déjà vu une équipe de forcats marocains trimant à pied d'oeuvre pour consolider voire construire une route. A la chandelle, la nuit! Avec la circulation qui n'est pas déviée et qui crée autant d'ornières qu'ils en rebouchent! C'est difficilement concevable avec nos repère franco-européano-développés.

Kenavo. Guy

Similar discussions

You might also like