Rejoindre le Guatemala depuis le Chiapas (Mexique)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Je cherche des infos sur le sud du chiapas, Frontera Comalapa et Tapachula. Plus exactement sur la frontiere qui serait la plus judicieuse pour rejoindre le Guatemala. J'ai tout mon temps donc pas d'imperatif de ce cote mais plus au niveau de l'interet des lieux et des facilites de transport, je ne suis pas motorisee.

D'avance merci de vos infos
RE Regy ·
Bonjour, sch

Pour moi, j ai été au Guatemala en 2005 j ai passer par Bethel au Guat. Au matin, j ai parti de Palenque avec une agence avec mini-bus, j ai visité les sites Bonampak et Yaxchilan. et au retour j ai traverser en lancha pour Bethel. de la, j ai pris un bus direction Flores (4a5 heures de route) arriver en soirée vers 22 heures . j ai adorer ca. j était parti seul avec mon sac a dos ca été une très belle aventure. pour les autres entrée , je ne peut pas te dire, j ai pas passer par la.

Salut sch fait un beau voyage

@+Regy
CH Chapin Regular ·
Salut, Il y a une toute nouvelle route, Je n'ai jamais fait cela. Mais la route qui vient de Palenque vers le guatemala et tout nouvelle selon le nouvelles dans les journaux. Elle rejoint les sites mayas dans le département de Peten. Elle va directement à Tikal.

Tu as celle de la Mesilla (Huehuetenango). Si tu veux faire El Antiplano de Guatemala je crois qu'est ce un bon choix pour aller directement aussi vers ex. chichi, atitlan etc.
P@Kko
SC Sch Globetrotter ·
Merci a tous les deux pour vos reponses. La route depuis Palenque est "le" classique, le hic c'est qu'avec les agences il faut compter 300 pesos (ce qui comprend juste l'aller simple jusqu'a Flores sans les visites, on y arrive en debut de pm en partant vers les 6h du mat). En passant par un bus de seconde classe (45 pesos jusqu'a Frontera) on arrive jusqu'au rio mais la ils chargent 400 pesos pour 45mn de navigation donc a moins d'etre plusieurs c'est pas rentable ... L'autre route plus au nord dont tu parles, et dont j'ai oublie le nom 😊 comporte une traversee de 4h ... j'ai meme pas cherche a connaitre les prix. Il reste 2 autres frontieres au sud, vers Comitan a Frontera Hidago et Santo Domingo, la pas de traversee en bateau. Finalement comme j'ai opte pour le Campeche et non le sud du Chiapas, je passerai par le Belize pour rejoindre le Guatemala via Chetumal.

Quoi qu'il en soit merci encore !
ME Memphre Globetrotter ·
L'autre route plus au nord dont tu parles, et dont j'ai oublie le nom 😊 comporte une traversee de 4h ... j'ai meme pas cherche a connaitre les prix. La route dont parle Chapin partirait de l, état de Campeche et irait directement au nord de Tikal.

Il a mis par deux fois le lien mais moi je n'arrive pas à l'ouvrir.....🙁 Ce serait bien s, il pouvait faire un copier/coller de cette route . Cela va terriblement favoriser Tikal. Ce serait surprenant que les mexicains favorisent l'accès à Tikal mais pas impossible....

Esperamos....
On met longtemps à devenir jeune...
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour Memphre,

Je n'en vois qu'une qui passe par Xpujil (et le site de Calakmul entre autres) en venant de Escarcega et qui effectivement semble rejoindre le Guatemala. D'un autre cote je suis tombe sur cet article qui parle d'un projet commun : http://www.udel.edu/LAS/vol1Haenn.html

While the size of Calakmul alone is impressive, the region also connects with protected areas in neighboring Guatemala and Belize that collectively cover five-million acres of lowland forest (Mansour 1995). Since the 1980s, conservation and tourist groups have promoted this area's ecological and historical characteristics under the Ruta Maya program--the Maya Route (see Garrett 1989).

.

C'est la toutes les infos que j'ai a ce jour

Similar discussions

You might also like