Rejoindre l'Inde depuis Pokhara au Népal sans passer par Kathmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour Je pars au Nepal en mai pour faire le petit tour des Anapurna, et je voudrais ensuite rejoindre l'Inde par voie terrestre depuis Pokhara sans repasser par Kathmandou. Quelqu'un pourrait me donner des infos precises sur le moyen d'atteindre le passage frontiere le plus proche (qui doit etre Bhairawa) avec si possible horaires et indication de tarifs ? Merci bien.
AM Amans Regular ·
salut julmoret

j'ai fait le trajet inverse il y a quelques mois. Je suis monté de benares jusqu'à la frontière (train de nuit). j'ai passé la frontière, dormi à lumbini, puis suis reparti le lendemain pour pokhara ! le trajet de la frontière jusqu'à pokhara a duré 8h à peu près en bus public. je n'ai plus les tarifs en tête mais si tu prends les bus publics, ça ne sera jamais vraiement cher ! donc en gros quand tu redescends de ta montagne, tu pourras facilement trouver un bus pour la frontière. sachant évidement que tu passeras la frontière à pied (les bus ne passent pas), et que derrière tu devras probablement reprendre un bus ou 4x4, enfin quelque chose pour rejoindre un gare (le plus simple si tu veux partir vers benares, delhi, ou autres...) si je peux t'aider sur d'autres questions que tu te poses... n'hésites pas !
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
SO Solidar ·
Namaste Tu peux soit passer par le poste-frontière de Sunauli, à 8h en bus depuis Pokhara, et qui te fait arriver dans l'Uttar Pradesh. D'ici là, il y a environ 2h30 de bus pour rejoindre Gorakhpur qui te permet de repartir vers Varanasi ou Delhi en train. Sinon tu peux passer par Mahendranagar/Banbassa à l'extrême ouest du pays, et tu arrives dans l'Uttaranchal. J'ai dû mettre environ 20h en bus depuis Pokhara.

Pour rejoindre Bhaiwara/Sunauli, ca doit te coûter environ 200 NRs et il y a des bus très souvent depuis Pokhara (peut être toutes les heures). Bonne route
JU Julmoret ·
Salut et merci a tous les deux pour votre reponse Concernant le trajet en train depuis Gorakhpur vers Dehli, dois-je reserver a l'avance ou puis-je prendre un billet le jour meme ? Y a-t-il des possibilites de voyager un peu confort ou est-ce roots de chez roots ? Enfin, puis-je trouver les horaires qq part sur le net ? Merci encore Juliette
SO Solidar ·
Salut Je te conseille de reserver a l'avance des tickets de train, parce que les classes un minimum confortables des trains indiens (sleeper et au-dessus) sont assez rapidement pleines. Tu peux reserver tes tickets de train par internet avec impression de ticket (http://www.irctc.co.in/). Pour les horaires, va sur http://www.indianrail.gov.in/inet_srcdest_names.html et tu trouveras ton bonheur. Pas de souci de confort pour le train, ils sont impec si tu t'y prends un peu a l'avance.

Pour le bus, tu trouveras des compagnies privees assez confortables. Par contre il vaut mieux prendre un bus jusqu'a la frontiere, puis un autre jusque Gorakhpur apres avoir passe la frontiere a pattes (comme seuls les etrangers doivent s'arreter a la frontiere, certains se sont fait avoir et le bus est reparti sans eux). Donc tu peux voyager confort depuis le Nepal sans que ce soit "roots de chez roots".

Latcho drom

Similar discussions

You might also like