Rejoindre Iquitos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Je pars un mois au Pérou en septembre. Je souhaiterais commencer mon voyage par l'amazone et Iquitos mais je me demandais quelle était la façon la plus simple de rejoindre Iquitos ? par Lima ou une autre ville ? Je pars de Montréal. Merci pour votre aide
leo02
KM Kmol Regular ·
Salut, le plus simple et de prendre un avion depuis Lima, avec StarPeru par exemple (moins cher que LAN). Sinon tu as l'option bâteau, plus roots mais en 2 jours ;)
CA Castan Regular ·
bonjour effectivement le plus simple et le plus rapide est de prendre un avion a Lima pour Iquitos .. il y a plusieurs vols par jour avec diverses compagnies .. star peru , lan , .. Le plus typique est d y aller en bateau soit de Puccalpa (environ 5ou 6 jours ) ou de Yurimaguas ( environ 3 jours ) c est une belle aventure , tres typique , avec des gens du pays .. tres peu de touristes sur des bateaux de marchandises ..mais ca prends du temps et les conditions de vie a bord sont tres spartiates .. bon voyage
cerise 11
HO Hotbird Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne la question proprement dite je pense aussi que l'avion est le plus simple pour aller à Iquitos, par contre moi je n'irai pas à Iquitos, c'est une ville sale et très touristique dans le mauvais sens, chère avec beaucoup d'arnaques en tout genre, on vous promettra de voir tout et n'importe quoi, et si vous êtes intéressez par voir des lions ou des éléphants ils vous diront que vous irez manger avec eux, je ne conseil pas d'allez à Iquitos pour ceux qui recherchent le contacte avec la nature. C'est votre choix faites juste attention au promesses, un conseil, allez voir direct à l'information touristique "c'est valable pour toutes les villes du Pérou" vous éviterez le plus grand nombre des arnaques.
Franck
PA Paulcalus ·
Iquitos n est accessible par air que depuis LIMA, Trujillo et Tarapoto. Par voie fluviale depuis Pucallpa (environ 7 jours) et Yurimaguas (3 jours) Bon voyage
Paul
MI Mirovanden ·
C'est franchement n'importe quoi ce que tu racontes... Es tu réellement allé à Iquitos pour dire des anneries pareilles??? Iquitos est une ville qui peut dérouter, et c'est bien ce que l'on recherche en voyage. Mais en aucun cas elle est touristique (sauf pour ceux qui ne s'aventurent pas au delà du centre à gringos), elle n'est pas sale, pas plus que d'autres villes en tous cas. Et puis ton histoire d'éléphants et de lions, alors là, c'est le pompon! Il n'y en a pas en Amazonie! Merci de ne pas parlez de choses que vous ne connaissez pas, surtout pour dénigrer. Des gens honnêtes et respectables vivent du tourisme!!! Sur ce, bon vent!
HO Hotbird Regular ·
Bonjour "c'est un minimum",

je connais très bien le Pérou et surtout sa selva même si je ne connais pas encore sa selva centrale, juste la basse et la haute donc tu es mal tombé sur moi.

Il faut pouvoir comparer et savoir quand on se fait arnaquer ou pas, moi je suis allée 6 fois dans la régions de San Martin et Amazonas et je savais que Iquitos était un lieu très touristique et qu'il avait mauvaise réputation au Pérou, au lieu d'aller en selva centrale je me suis dis aller faut essayer avant de critiquer, donc j'y suis allé et bien c'était pire que Cuzco, c'est des arnaque à chaque coins de rue, on vous oblige à aller avec des agences pour pouvoir rentrer dans les réserves, moi je suis allé 15 jours à Pacaya samira donc pas vraiment comme tu dis:

"(sauf pour ceux qui ne s'aventurent pas au delà du centre à gringos), "

pendant tout le séjour c'était arnaque après arnaque, j'ai discuter avec les guides des villages et ils m'ont confirmer tout ça, je précise que je parle des villageois et pas des pseudos guides des agences donc avant de parler tu devrais te demander pourquoi tout t'est apparu normal.... Des treks en selva au Pérou j'en ai fait un bon paquet et j'ai jamais vu ça, et impossible de porter plainte tout le monde en croque à Iquitos.

Je confirme, la ville est extrêmement sale et très touristique car Iquitos est la ville la plus connue des touristes qui veulent aller dans la jungle au Pérou.

"Mais en aucun cas elle est touristique (sauf pour ceux qui ne s'aventurent pas au delà du centre à gringos), "

C'est une blague? Tu t'es relu avant d'écrire ça? Encore un qui se crois crocodile dundee après avoir pêché un Piranha jeje. Il n'y a rien de moins authentique question selva au Pérou que Iquitos.

"Et puis ton histoire d'éléphants et de lions, alors là, c'est le pompon! Il n'y en a pas en Amazonie!"

Quoi? Tu en es vraiment sur????

"Merci de ne pas parlez de choses que vous ne connaissez pas, surtout pour dénigrer. Des gens honnêtes et respectables vivent du tourisme!!! "

Je confirme tout ce que j'ai écrit sur Iquitos, Il faut vraiment être très naïf et le mot est très en dessous de la réalité pour dire que ce sont des gens honnêtes et respectables, en tout cas ils ont dû bien rigoler avec toi.
Franck
JO Jokkho ·
Pour ceux qui veulent avoir un peu d'informations sur l'ambiance de la ville il y a quelques dizaines d'années, n'hésitez pas à lire Pantaléon et les visiteuses Mario Vargas Llosa : très bon bouquin !
Notre blog sur le Pérou : http://www.voyage-au-perou.com
MI Mirovanden ·
Bonjour,

Le simple fait que tu insistes sur le fait qu'il existerait des lions et des éléphants dans cette région du monde prouve ta mythomanie... A moins que tu confondes le tapir avec l'éléphant, et le lion avec le jaguar, cela expliquerait que tu ne retiens rien de tes voyages... Dans les deux cas, c'est assez triste.

Je ne vais pas débattre point par point avec toi, ça ne m’intéresse pas de discuter avec un affabulateur de ton espèce. J'ai habité plus de deux ans à Iquitos, donc pour ceux qui voudraient découvrir Iquitos, n'écoutez pas cet individu. Iquitos n'a pas forcement grand intérêt pour la ville en elle même si vous êtes de passage (il faut un peu de temps pour l'apprivoiser), par contre sa selva pourra vous enchanter... S'il existe des arnaques (encore que), il y a surtout des choses à faire plus intéressantes que d'autres. Mais comme partout, si vous voulez de l'authentique, il faudra un un peu temps. Sinon, vous risquez fort de vivre un séjour "formaté"...

Je reste à disposition pour ceux que cela intéresse. Bienvenidos señores a Iquitos...
MI Mirovanden ·
Bonjour,

Très bon bouquin effectivement. Cependant, l'action se déroule dans les années 1930 si ma mémoire est bonne (première moitié XXème en tous cas)! Même si Iquitos parait être hors du temps (et de l'espace), elle a quand même changé depuis!

Du même auteur, le rêve du celte, sur l'exploitation du caoutchouc dans la région (entre autres). Très dur mais impactant.

A bientôt.
HO Hotbird Regular ·
Bonjour,

tu vois quand tu veux, la politesse c'est bien aussi par moments. Bon revenons en à nos moutons ou à nos lions comme tu veux...

"Le simple fait que tu insistes sur le fait qu'il existerait des lions et des éléphants dans cette région du monde prouve ta mythomanie... A moins que tu confondes le tapir avec l'éléphant, et le lion avec le jaguar, cela expliquerait que tu ne retiens rien de tes voyages... Dans les deux cas, c'est assez triste. "

Est ce que tu te relis quand tu écrits ce genre de trucs ????

"Je ne vais pas débattre point par point avec toi, ça ne m’intéresse pas de discuter avec un affabulateur de ton espèce. J'ai habité plus de deux ans à Iquitos, donc pour ceux qui voudraient découvrir Iquitos, n'écoutez pas cet individu. "

Dommage on verrait très rapidement ton incompétence sur le sujet, tu dis avoir vécu à Iquitos durant deux ans, super je te félicite, moi au bout d'une journée je savais que j'avais fait une grande erreur en venant dans cette décharge pardon cette ville. Moi ça fait 7 ans que je vis au Pérou et tu peux imaginer "si tu n'y arrives pas tout seul demande de l'aide" que en 7 ans j'en ai vu du pays et surtout de la selva.

"Iquitos n'a pas forcement grand intérêt pour la ville en elle même si vous êtes de passage (il faut un peu de temps pour l'apprivoiser), par contre sa selva pourra vous enchanter... "

Le problème c'est que c'est de cette ville dont on parle, pas de l'Amazonie ou de l'Amérique du sud, Iquitos n'a pas de selva c'est une ville! C'est sur que si on parle du Loreto après on s'en sort plus et s'il faut vivre 2 ans dans une ville pour y voir un intérêt.... Iquitos est une ville très sale qui survit plus ou moins grâce au tourisme donc dès qu'il y a un pigeon qui débarque toutes les motos taxi arrivent comme des fous et l'accompagne dans les agences car ces agences les payent à chaque fois qu'ils amènent des clients, cette ville en plus est très cher par rapport aux autres, la nourriture est mauvaise bon ça il faut pouvoir comparer avec d'autre régions de la selva qui font les mêmes "spécialités" je pense pas que cela ton cas, c'est évident.

"S'il existe des arnaques (encore que), il y a surtout des choses à faire plus intéressantes que d'autres. Mais comme partout, si vous voulez de l'authentique, il faudra un un peu temps. Sinon, vous risquez fort de vivre un séjour "formaté"... "

Quoi ils sont plus tous honnêtes? il y a surtout des choses à faire plus intéressantes que d'autres? Tu m'en diras tant et le feu ça brûle et l'eau ça mouille aussi? Même chez soi c'est le cas jejeje toi on peut dire que tu en es un.

Juste un truc, moi ça fait 7 ans au Pérou et pas 7 ans à me faire avoir et penser que tout le monde il est beau donc je sais reconnaître quand on m'arnaque ou pas, des français comme toi il y en a plein au Pérou et c'est pour cela qu'au premier abord les péruviens veulent toujours nous arnaquer en les mettant très vite à leur place les choses s'arrangent et on en rigole mais vraiment on est pas aidé avec des gens comme toi.

"Je reste à disposition pour ceux que cela intéresse. Bienvenidos señores a Iquitos..."

Alors là je dis bonne chance à ceux qui aurait cette drôle d'idée.
Franck

Similar discussions

You might also like