Rejoindre le Machu Picchu ou comment aller à Aguas Calientes pour 20 soles! (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour a tous une petite combine pour rejoindre le macchu picchu le moins cher possible . De cusco, prendre le bus pour quillibamba (15 soles) a 8h du matin (superbe route : on monte tres haut pour descendre ensuite dans la jungle). s arreter a Sta Maria vers 14h. de la, prendre le bus pour Sta Teresa a 15h (5 soles) arrivee a 17h a Sta Teresa. Traversee l' Urubamba par une tyrolienne. La, les choses compliquees commencent : si vous avez de la chance, prenez l unique camion qui fait Sta Teresa-usine hydroelecrtiqe, sinon 2h30 de marche pour atteindre l usine le long de l urubamba (j ai pas eu de chance). Puis, 2h30 de marche en plus a partir de l usine pour rejoindre aguas calientes, juste a suivre le chemin de fer. Ah oui, a l usine y a un petit restau pour faire un break. Superbe traversee de la jungle. Arrivee a aguas calientes a 10h du soir.

VOila, merci Micmag qui m avait confie ce moyen de parvenir a aguas calientes. MIcmag : ca marche ¡¡¡¡

J espere que ca servira a ceux qui ne veulent pas payer la somme astronomique du train et qui ont un esprit d aventurier.
MI Micmag Veteran ·
salut chris c'est super sympa de donner de tes nouvelles..... et de signaler que mes combines ne sont pas toutes ringuardes, et que je ne dis pas "toujours n'importe quoi"(comme on me l'a reproché sur ce forum!) allez tiens, je t'embrasse!!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
SO Solcha Veteran ·
Non ce n'est pas n'importe quoi j'ai repris le train pour Ollantaytambo avec des français qui l'avait fait en aout, sauf que ça leur a pris 2 jours je crois.

Au fait à 22h il fait nuit depuis 3-4 h déjà! Meme avec la frontale, marcher dans la foret ou le long de la voie ferrée de nuit après une telle journée, chapeau bas!!
CH Chris01 ·
Allez moi aussi je t embrasse Micmag, un peu de tendresse dans ce forum qui tourne parfois a une guerre retranchee ¡¡¡ Encore merci PAZ Y AMOR
MI Minigo2000 ·
Salut! Je voulais savoir si ce chemin était dangereux pour 2 filles qui ne parlent pas beaucoup espagnol...et côté sentier, ca ressemble à quoi?

Ces 5 h de marche sont-elles faciles ou épuisantes?

Merci!

Cin
Cin-
CH Chris01 ·
Salut Minigo,

ces 5 heures de marche sont très faciles, aucune montée ou autres, il faut juste ne pas se décourager. En fait, tu longes l'Urubamba (c'est un sentier en terre battue si mes souvenirs sont bons) puis tu longes la voie férrée (au milieu de la jungle, tu traverses les rivières, c'est magique !!!) et t'arrives à aguas calientes en pleine nuit.

bonne chance

ciao
CH Chris01 ·
pas dangereux pour deux sous
LL Llumiere ·
j'ai lu avec attention ce moyen de rejoindre el machu Pichu sans payer cette somme astronomique . Pensez-vous que ce soit toujours possible actuellement (je voyagerai prochainement -fin juin2006) je vous remercie de me renseigner aussi s'il vous avez connaissance d'un moyen non touristique de visiter des villages indiens et rencontrer les médecins locaux ou"chamans"
llumiere
CH Chris01 ·
oui ca doit encore marcher

par contre pour tes villages et tes chamans, je peux pas trop t'aider

dsolé

a+
SB Sbecker Veteran ·
Ca m'a tout l'air d'être un super plan. Mais par contre, je m'interroge: j'ai lu ça et là qu'il était désormais obligatoire de passer par une agence locale (avec réservation et tutti quanti) pour aller au Machu Picchu. Qu'en est t'il exactement ? Est ce que j'aurais mal compris ? Dans le cas contraire, quid si on se pointe en solo ou petit groupe à Agua Calientes sans avoir de "billets" ?

A+ Samuel
SC Sch Globetrotter ·
20$ A/R une somme "ASTRONOMIQUE" ????????? j'en paye +/- 11 par un A/R sur Paris en RER ... faut relativiser aussi ! C'est cher pour le pays, mais pas à ce point. De plus les paysages sont superbes, le train a beaucoup de charme et le trajet se fait en 2h30.

Pour info depuis Cusco il y a des taxis collectifs pour Ollantaytambo, environ 10 soles par personnes et vous y êtes en 1h30 maxi. Donc, 1h30 + 2h30 de train, vous êtes à AC pour 4h au lieu de 12h ... Au retour, vue la fatigue que l'on ressent après le MP, perso j'ai apprecié et gain 1 à 2 nuits (à déduire des économies sur le trajet naturellement).

Maintenant je ne doute pas un seul instant que le trajet tel que décrit ci-dessus soit formidable et une très agéable balade.

Qu'entends-tu par villages indiens ? tu as la possibilité via les transports locaux de te rendre dans énormément de petits pueblos qui ne sont que très rarement fréquentés par les touristes. Tu auras peut-être des informations sur les marchés près des étalages de sorcelleries concernant une rencontre avec des chamans. Bon voyage !
LL Llumiere ·
merci pour ta réponse, bien sur que 20 soles c'est pas cher !!!!!!!!........
llumiere
LL Llumiere ·
c'est ça le truc, les agences proposent des tarifs élevés ( c'est pour l'entretien des sites, disent-ils) c'est pas seulement ça qui est génant, mais aussi le nombre de touristes, j'ai un peu de mal, je n'ai pas envie de me retrouver sur la Promenade des Anglais...! ! !
llumiere
SB Sbecker Veteran ·
Ca m'a tout l'air d'être un super plan. Mais par contre, je m'interroge: j'ai lu ça et là qu'il était désormais obligatoire de passer par une agence locale (avec réservation et tutti quanti) pour aller au Machu Picchu. Qu'en est t'il exactement ? Est ce que j'aurais mal compris ? Dans le cas contraire, quid si on se pointe en solo ou petit groupe à Agua Calientes sans avoir de "billets" ?

Après vérification, c'est l'Inca trail qui doit être obligatoirement effectué par le biais d'une agence, pas le Machu Pichu.

A+ Samuel
SI Simon Globetrotter ·
mais aussi le nombre de touristes, j'ai un peu de mal, je n'ai pas envie de me retrouver sur la Promenade des Anglais

Ca ne change rien, même en faisant le tour, tu vas arriver a Aguas Caliente, là ou il y a un monde fou. La seul différence, c'est que tu ne vas pas prendre le train au départ de Cusco, qui est bondé. Mais faire un grand détour pour prendre le train de l'autre coté de la vallée, ou de tout façon maintenant, les wagons sont séparés pour les locaux et touristes (l'été dernier, ca a été comme ca pour moi)
AS Ashragor ·
Coucou,

Juste pour dire que j´ais aussi emprunter ce chemin il y a 3 jours et pas de prob, nous on est arrivées á 11h du soir car le premier bus avez pris 1h30 de retard. Mais ca en vaut vraiment la peine, jolie paysages, villages non touristiques, et le tout a 20 soles... On a pas rencontrés de probléme et personnes sur le chemin des 5 heures de marches. Et de plus ils ont l´habitude de voir passez les gringos economes... Foncez...
Actuellement en ecuador
LL Llumiere ·
merci pour ton expérience et ton point de vue, en fait tout dépend de plusieurs facteurs, c'est toujours une question d'équilibre à trouver pour faire son choix, on verra ça prchainement ...
llumiere
LL Llumiere ·
merci pour ce partage d'expérience, j'aime bien ton "foncez..." final ! as-tu trouver de quoi dormir à 11 h du soir ? avais-tu reserver? Comment être sûr de ne pas passer la nuit au froid, à la fin juin la bas? Merci
llumiere
AS Ashragor ·
Salut,

Quand tu arrives par le chemin de fer le premier hôtel á ta gauche " El caminitos" quelque chose comme ca est a 10 soles la nuit avec salles de bain communes . Il est grand et a beaucoup de chambres. Aprés il doit y avoir plus de monde en juin mais vus le nombre d´hôtel tu devrais trouver de quoi de loger. Bon voyage
Actuellement en ecuador
LL Llumiere ·
merci pour ce précieux renseignement que je garde en note bonne route😉
llumiere
LO Loquitaa ·
Hola à tous !!!

Moi aussi j'ai fait le Machu Picchu, toute seule avec ma meilleure amie et un Péruvien que nous avions rencontré sur Cusco, en prenant un bus de Cusco, pour Santa Maria... De là, nous avons marché jusqu'à Santa Térésa, au milieu de la jungle, en suivant la rivière... Nous nous sommes arrêté le soir dans un petit pueblo, où une mamita nous a proposé son hospitalité... Nous avons pu profiter des sources d'eaux chaudes natuerelles qui se trouvaient en bas de sa maison... Puis le lendemain nous avons continué notre marche pour Santa Térésa, en traversant la rivière sur des tyroliennes... C'était terrible !!! Arrivée à Santa Térésa, nous avons eu un peu plus de chance, car nous avons réussi à prendre le camion, qui nous à amené à la station hydroélectrique, où nous nous sommes arrêtées pour manger un morceau dans un petit resto super sympa au milieu de la jungle... Puis nous sommes repartie pour 8kms en suivant le chemin de fer, et nous avons fini notre marche pour Aguas Calientes, dans la nuit... pas évident mais des supers sensations !!!! Et le lendemain nous avons prient le chemin qui mène au Machu Picchu avant le levé du soleil...

Spéctacle merveilleux... Expèrience inoubliable !!!

Et cela nous a couté que 15 soles pour le bus pour Santa Maria... Pour la nourriture, nous avions prévu quelques trucs à grignoter dans nos sacs, sinon, nous avons mangé les fruits que nous trouvions sur les arbres sur notre chemin...
JE Jeffrey123 Regular ·
J'aimerais savoir, quand vous partez comme ça, toute la journée à pied.....trainez-vous votre maison sur votre dos ou laissez-vous le gros de vos bagages à Cusco?????????

Simple question!!!

Merci
Le monde est tellement grand qu'il est inimaginable de rester chez soi!
SC Sch Globetrotter ·
Dans quasiment tous les hotels de Cusco tu pourras laisser ton sac gratuitement, mais surtout, demande un 'reçu', et fermes le avec les cadenas de rigueur.
JE Jeffrey123 Regular ·
Merveilleux....merci bien!!!!
Le monde est tellement grand qu'il est inimaginable de rester chez soi!
BO Boukhess ·
salut, J'ai lu vos anciennes discussion et je voulais savoir comment s'est passe ton voyage? Si tu es d'accord pour me le faire partager. Moi je pense partir en sept oct avec une amie. Merci😉
BO Boukhess ·
salut, cet itineraire a l'air d'etre sympa. Je pense le faire en fin d'annee. Quel a ete ton chemin du retour sur Cuzco? Je suppose que tu as pris le train? Sinon pour faire des economies peut on prendre une partie en train et finir en bus ou taxi? Qu'en pense tu? Emilie
CH Chris01 ·
Salut Emilie,

pour le retour, tu peux prendre le train jusqu'à Ollantaytambo puis un taxi avec d'autres gringos (pour pas payer plein pot) ou alors tu fais le chemin en sens inverse. A toi de voir

Ca faisait un bail que j'avais pas lu ce post : ca fait plaisir que y'ait autant de remerciement ou critiques d'ailleurs.

a+
MA Manutrip Regular ·
J'y serai en octobre ou novembre. Je garde l'info ! 😉 Ca a l'air vraiment sympa d'arriver par ce type de chemin au Macchu Picchu, un peu loin des hordes de touristes !
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
LA Laboitadanielle Regular ·
bonjour, bien contente de savoir que vous y êtes allé(e) l'an dernier . Avez vous la réponse ? Pouvons nous faire ce trajet sans danger, en combien de temps et dans le détail comment organiser cette "aventure" . J'aurai voulu savoir si on pouvait louer une voiture à Cuzco .Merci de me répondre à laboitadanielle@orange.fr et bonne continuation
PA Paucar Veteran ·
Genial ton site!!!!
JO Johanne14 ·
Bonjour, Vous expliquez votre aller au Machu Pichu pour 20 soles mais quel moyen utilisez vous pour le retour? Pouvez vous faire le retour en train. Peux t on reserver seulement le retour? Merci
CH Chris01 ·
Salut,

pour le retour, j'avais pris le train sans problème. C'était assez folklorique d'ailleurs car y'avait eu un éboulement sur la voie donc j'avais du prendre également le bus et le taxi pour rentrer sur Cusco... Bref, normalement tu dois pouvoir prendre un billet retour en train sans problème mais ca évolue rapidement alors tiens-toi au courant...

J'espère t'avoir aidé.

a+
NO Nounouone ·
Petite question bebete, la partie dans la jungle c est jungle jungle avec les moustiques et tout le toutim, est il donc important de prendre ses precautions. Egalement, les infos sur ce post suffisent elles amplement.

merci d avance

Nounouone
MA Manutrip Regular ·
Je serai au macchu picchu en fin d'année, et j'auria voulu savoir si cet itinéraire est toujours réalisable et si le prix est toujours le meme.

D'avance, merci !!
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
CH Chris01 ·
Non tu suit une route en terre battue puis la voie ferrée donc pas de souci niveau bebetes et tout ça si tu restes sur la voie

Ciao
TI Titine38 ·
Bonjour,

Nous partons au mois juillet au Pérou, et nous pensons emprunter ton itinéraire pour rejoindre le Machu Picchu... J'espère qu'on peut toujours le faire... Surtout que par la route de l'Inca c'est déjà archi complet depuis plusieurs mois... En tout cas merci pour ce plan... qui a l'air génialissime !

A bientôt,
Céline
ES Espacla Veteran ·
Génialissime, c'est bien le mot. On s'est régalé avec 2 enfants de 3 et 5 ans à faire ce petit parcours d'aventure.

Il faut en profiter avant que l'exploitant de machu pichu land trouve une parade comme le trek officiel.

ESPACLA

http://espacla.chez-alice.fr
Espacla
TI Titine38 ·
Bon ben je pense qu'on va se lancer... Merci pour cette précision, Céline
Céline
LI Lilie82 Globetrotter ·
Hola Amigos!

Quelques complements d'infos et infos actualisees pour ce trajet economique pour le MP: Le depart des bus pour Santa Maria depuis Cusco se fait depuis la terminal de bus Santiago, 2-3 soles en taxi depuis le centre. 15 soles jusqu'a SM toujours.Il y a actuellement des travaux sur la route entre Ollantaytambo et Alfa Mayo donc il semble difficile d'arriver a Santa Maria avant que les micros ne partent pour Santa Teresa vers 15h. Ajouter a ca l'eventualite d'une panne (j'ai pas une de bol) et vous arriverez a Santa Maria vers 16h30, bien apres que les micros soient partis pour Santa Teresa. Il y a plein d'hospedajes a Santa Maria pour y passer la nuit. Quand le bus vous depose, vous pouvez aller au grand resto-cantine qui se trouve directement sur votre droite, et il y a une pancarte "hospedaje" avec un nom a coucher dehors genre Kilaqiraq un truc comme ca. vous y manger le bon plat de Tula pour 3.50soles et ils ont aussi une hospedaje a 5 soles la nuit, top confort, super clean avec douche et il y a meme du PQ dans les toilettes!😎 C'est aussi eux qui tiennent la compagnie de micro qui part pour Santa Teresa donc ils vous reveillent juste a temps pour embarquer dans le micro de 4h du mat qui vous depose 2h plus tard a Santa Teresa.A Santa Teresa aussi il y a plein d'hospedajes donc vous pouvez aussi y passer la nuit si vous vouler couper le trajet. Aussi, depuis 1mois et demi, il y a un pont qui a ete mis a 2kms apres Santa Teresa pour aller jusqu'a la centrale electricque et donc les camions y passent plus frequemment et vous n'avez plus a passer par la tyrolienne. Perso, j'ai qd meme traverse l'Urubamba a la tyrolienne (c'est en fait un cageot en bois suspendu a un cable...🤪), juste pour le fun! Et j'ai eu de la chance, quand j'arrivai au pont, le camion passait donc pour 2 soles il m'a depose a la centrale hydro-electrique.De la, vous marcher un petit peu et vous prenez un petit sentier sur la droite qui vous mene donc jusqu'a la ligne de chemin de fer que vous longerez pendant 2h avant d'arriver a Aguas Calientes. A 2-3 reprises, il y a des mamitas qui vendent snacks, fruits et boissons le long du chemin de fer. Il y a meme un resto dans un jardin botanique 30min avant d'arriver a Aguas Calientes! Le trajet n'est pas dangereux pour un sous, je l'ai fait seule, il n' y a meme pas de tunnel a traverser (il y en a par Ollantaytambo par contre).Le 1er hostel sur la guache en arrivant du chemin de fer par Santa Teresa s'appelle Los Caminentes, un grand batiment blanc toujours a 10 soles la nuit.Ce trajet, au dire des locaux, devient touristique depuis 1an et demi puisque la route depuis Cusco jusqu'a Santa Teresa et maintenant plus praticable (tout est relatif...). Il y a meme location de velos a Santa Maria et j'ai aussi croise des gens qui faisaient le trajet avec des guides, pour vous dire!Autre option: Meme bus dupuis Cusco mais vous descendez a Ollantaytambo, de la vous prenez un micro jusqu'au Km 82 et ensuite vous vous tapez 6h de marches le long de la ligne de chemin de fer jusqu'a Aguas Calientes ou vous arrivez dc par le cote oppose de Santa Teresa. J'ai rencontre un couple de francais qui sont passes par la, aucun probleme. Parait que c'est meme l'office de tourisme de Cusco qui leur a tuyaute l'info quand ils ont parle de chemins non officiels a pas cher. Ils ont un classeur dans une armoire avec toutes les infos pour aller a Aguas Callientes via Santa Maria ou Ollantaytambo :)Par contre, je deconseillerai d'essayer de rentrer au MP de nuit et sans payer... les guardiens avant meme que vous quittiez Aguas Calientes de nuit vous arrete et si vous n'avez pas acheter votre billet a l'office de tourisme avant, ils ne vous laisse pas passer. Il etait 4h du mat qd ils m'ont stoppes et j'ai ete oblige d'attendre l'ouverture de l'office du tourisme a 5h du mat pour acheter mon billet et j'ai loupe le lever du jour. Maintenant, peut-etre que si vous parter a minuit ou 1h du mat, les guardiens ne sont pas deja la.... Mais aussi, une fois sur le site du Machu Picchu, si vous voulez grimper le Waynapicchu (qui vaut vraiment la peine, vue magnifique!), on vous demande votre billet d'entrer et on vous fait signer a l'entree et a la sortie donc si vous rentrer sans billet, impossible de grimper le WaynaPicchu... 120 soles l'entree du MachuPicchu, exhorbitant... mais pourquoi donc vous demandez vous? Parce que je ne sais quand, le gouvernement a vendu tous les droits a une compagnie privee qui detient donc le monopole du Machu picchu et les droits de la ligne de chemin de fer qui y mene... sympa!

Voila, j'espere que ces infos pourront etre utiles a certains. pour info, l'aller-reetour Cusco-Agua Claientes m'est revenu a 120 soles (30euros), logement, nourriture et transport inclus sur 4 jours. Bien sur, il faut avoir le temps!😉
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
RP Rpmplc01 Regular ·
Alors tu l'a fait en 2006 ? Nous on part dans 3 semaines donc si tu pouvais nous faire part de ton expérience, ca nous rendrais grand service. Merci et à bientot. Jeff
Bah non, pas 2006, j'en reviens, y a 2 jours! tu peux pas avoir plus actualise!😉 aussi pour le retour comme tout le monde demande, meme chemin en sens inverse d'AC a la centrale, de la des camions tres frequesnt maintenant jusqu'a Santa teresa. Et juste une fois arrivee a Santa Teresa pour le retour, vers 14h30 il y a des micros qui partent pour Quillabamba via Santa Teresa. Les gens m'ont conseille d'aller jusqu'a Quillabamba d'ou les bus partent plus frequement vers cusco, pour 15 soles egalement. Certains s'arretent a Santa Maria mais d'autres sont deja pleins avant donc peut-etre est-il preferable d'aller jusqu'a Quillabamba pour revenir sur Cusco pour etre sur d'avoir un siege. Trajet de nuit, t'arrives a Cusco vers 4h du mat mais on te laisse dormir dans le bus jusqu'a 6h si tu veux. Pour l'experience, regardes la derniere note de mon blog : http://lilie-backpacker.blogs-de-voyage.fr/

chau Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
GO Gourdoda ·
Dis moi lili, si on ne peut pas acheter son billet tot le matin, il faut l'acheter la veille pour etre dans les premiers au matchu pitchu ? J'ai du mal à piger comment on s'organise vu que l'on arrive tard le soir et que tout doit etre fermer ... Merci de ton partage d'experience 😉
NI Nikho ·
Hola, Jaimerais savoir si prochianement des gens seriat interesse par le faire. Cest a dire fin mai ou plutot debut juin ! Jaimerais le faire mais pas tout seul. A bientot, Nicolas.
NiKoLa
Hola,

Si tu fais le voyage en 2jours comme moi cad nuit a Santa Maria (eventuellemnt Santa Teresa si tu peux), tu pars le matin de bonne heure de Santa teresa, vers 8h30-9h et en prenant + que ton temps, tu arrives a Aguas Calientes vers 13h. (a l'aller j'etais avec un gars, on a fait trempete dans l'urubamba etc, donc on a mis 3h depuis la centrale electrique, le retour, seule, depuis AC a la centrale, je l'ai fait en a peine 2h). L'office de tourisme est ouvert de 5h a 22h, ca te laisse largement le temps d'acheter ton billet pour le lendemain. A savoir qu'il est possible d'acheter les billets a l'entree du Machu Picchu mais si tu pars en pleine nuit, les gardes savent qu'il y a des petits malins qui veulent rentrer sans payer avant l'ouverture a 6h du mat, donc ils ne te laissent pas passer si tu ne presnetes pas ton billet. Pour info, aux dire des gardes du Machu Picchu, c'est tres rare de voir le lever du soleil degage, sans brume. Par exemple, je suis arrivee a 6h30 et il a fallu attendre 2h pour pouvoir voir a 20metres devant soi... mais spectacle magique quand la brume s'efface et laisse place au soleil qui illumine petit a petit le site!🙂 chau
PA Pataintony ·
Bonjour, nous revenons de ce periple. Nous avons fait Santa Maria - Machu Picchu uniquement en marchant. Et j'aurais certaines questions a poser a ces deux demoiselles. Puisque l'ayant fait, j'ai maintenant le budget precis de ce voyage.

Vous avez dormi dehors? car nous avons paye en tout pour 3 nuits d'hotel (santa maria, santa teresa et aguas calientes) ca fait 22 soles par personnes. La nourriture est loin d'etre compose essentiellement de fruit ramasses sur le chemin, surtout que ca depend de l'epoque ou l'on part. Il faut donc acheter des salopries pour faire les sandwichs, de l'eau, .... Puis arrive a aguas calientes, il vous faudra payer l'entree au Machu Picchu, et le retour en train sur cuzco (si vous avez de la chance, sinon sur ollataytambo) ca fait donc 30 dollars + 44 dollars de train. Autrement dit ca n'est pas gratuit! Il faut prevoir certaines depenses, d'autant que 3 jours de marches, c'est long, tres long!!!

Par contre c'est vraiment genial, et ca laisse des souvenirs plein la tete : la marche de nuit, les tyroliennes, les sources d'eau chaudes (payantes bien sur... sauf celles qui sont en contres bas de la maison de cete si gentille femme!), mais aussi cette putain de voie ferree qui te nique les pieds!!!!!!!

Nous avons tout fait de nuit, du debut a la fin, sans prendre la navette jusqu'au machu picchu, ni pour en descendre, sans prendre le train de santa teresa jusqu'a la centrale, et sans prendre le bus de santa maria a santa teresa.

Voila a peu pres ce que l'on peut rajouter. Faites attention entre santa maria et santa teresa tout de meme, ou il est tres facil de se perdre. demandez votre chemin en route tout le temps. Et faites gaffe aux araignees a un moment du chemin pas tres haut au dessus de votre tete.

Allez bon courage (surtout pour les rails).

Ciao bisous 🏴‍☠️
Salut Pataintony,

Alors question budget, je vais essayer de te faire le detail de mon periple... bus Cusco-Santa Maria=15soles nuit a Santa Maria=5soles dinner a Santa Maria=3soles 1sole de coca bus Santa Maria-Santa Teresa=7soles petit dej a Santa teresa=4soles camion jusqu'a la central=2soles 1 snickers a 3soles (j'avais aussi 5 bananes achetees avant pour 1sole) repas-dinner a Aguas Calientes pour 7soles nuit a AC pour 10 soles provisions pour la journee du MP=18soles et il m'en restait un peu pour la journee du retour dinner pour 10soles 2e nuit a AC pour 10 soles petit dej pour 8soles camion centrale hydro-santa teresa=2soles micro jusqu'a Quillabamba=7soles dinner a Quillabamba pour 3.5 soles Bus Quillabamba-Cusco=15soles ajoutes a ca peut-etre 15 soles d'eau

Voila, comme tu vois, je n'ai pas fait au plus economique, j'aurais tres bien pu manger au marche a Aguas Calientes, me passer d'une bonne petite biere apres le MP, etc :)

chau
FA Farniente242 ·
L'aller retour n'est pas à 20 US$. Aujourd'hui il est au minimum de 44$US pour Ollanta-AC. Et encore il faut qu'il y ait de la place. Sinon c'est encore plus cher, et là ça devient franchement limite.
SC Sch Globetrotter ·
C est clair qu en plus d un an cela a du augmenter, mon message date d avril 2006 ... Maintenant ce que j en disais c est que le prix reste derisoir pour un tel trajet compare a la france. Tente un Pais Lyon pour 20 us$ A/R ... Cependant 44 us$ ... tu me laisses perplexe 😐 c etait quand et surtout, de quand a quand pour les horaires et les jours
FA Farniente242 ·
44 c le moins cher (y'a des post récents là dessus) pour ollanta-AC en prenant le train le soir et retour le surlendemain. Bref le moins cher du moins cher...
RP Rpmplc01 Regular ·
Salut Lilie,

Tres detaillées tes explications, j'ai juste besoin d'une précision. Sur ma carte au 1/1500000 lorsque je regarde la route entre Cuzco et Quillabamba, je ne trouve pas Santa Maria ! ! ! ! J'ai Ipal puis Chaullay, il y a une route de Chaullay qui part direction Santa Teresa, est ce dans ce village qu'il faut bifurquer ou est ce à un autre endroit ?

Merci pour ta réponse

Oups j'oubliai ! Quelle carte as tu utilisée car la carte CUZCO REGION de ITM ne couvre pas tut le parcours, cette fois c'est bon

Tchao @+

Similar discussions

You might also like