Rejoindre la Sicile en auto-stop depuis Arles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
salut salut, voilà nous voulons avec une amie rejoindre la Sicile en auto stop cet été en partant de Arles et en suivant toute la côte méditerranéenne. Nous voulons savoir si des personnes ici l'ont déjà fait. Si oui voici qlq questions: Combien de temps approximativement cela prendrait-il ? Est-ce si difficile que ça le stop dans ce pays ? Pouvons-nous facilement dormir chez l'habitant ? Le camping sauvage est-il autorisé ?

Merci beaucoup.
LE Lesongeur ·
bonjour; je suis justement en italie. je n'ai fait qu'une seule journee de stop et j'ai pu faire à peu près 100 bornes (aoste-turin) à bord de 6 voitures differentes et en dehors de l'autoroute. donc, à priori dans le nord, ça va. pour le sud, j'en saurai plus dans quelques jours. sinon j'ai campe en foret hier près d'aoste sans problème.
"Quant à moi, je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher. Je voyage pour le plaisir de voyager. L’important est de bouger, d’éprouver de plus près les nécessités et les embarras de la vie, de quitter le lit douillet de la civilisation..." Robert-Louis Stevenson
LE Lesongeur ·
je suis arrive a genes en deux jours. peut etre que les mentalites commencent a evoluer et qu'ils acceptent mieux le stop. en tout cas pour l'instant je trouve pas ça difficile.
"Quant à moi, je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher. Je voyage pour le plaisir de voyager. L’important est de bouger, d’éprouver de plus près les nécessités et les embarras de la vie, de quitter le lit douillet de la civilisation..." Robert-Louis Stevenson
LE Lesongeur ·
bon je suis arrive a rome le stop n est pas trop difficile. pas mal d italiens ont un peu voyager et l acceptent j avoue qu on m a regarde un peu bizarement. l autre jour, j etais sur une station service. je me dirige vers une voiture et des qu ils m ont vu ils sont repartis sans meme faire le plein. j ai du leur faire peur 🤪 sinon sortir de pise en direction de rome est pas evident vu que la route passe par l aeroport donc je conseille de prendre le train pour livourne. pour ma part je vais remonter vers le nord. j etais parti pour un tour d europe en stop et je suis reste beaucoup en italie.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
le stop n'entre pas dans la mentalité italienne qui veut que si on en a pas les moyens , on ne voyage pas plutôt que tendre le pousse , il vaut mieux demander aux automobilistes , à un feu rouge ou dans une station d'essence par exemple , s'ils peuvent vous prendre en charge
LE Lesongeur ·
oui bien sur mais pour moi ca reste du stop le pouce j en ai fais aussi et ca a plutot bien marche. apres le sud c est peut etre different.

Similar discussions

You might also like