Rejoindre la Tunisie depuis le Sénégal (ou inversement)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne à ce sujet (rejoindre le Sénégal depuis la Tunisie, ou inversement)? Temps et coût concernant les differents modes de transport? (avion, bateau(?!), train, bus) Le covoiturage peut également être envisageable. Période : début juin à fin août.

D'avance merci pour vos précieuses informations...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
kel idee de faire tunisie senegal!!!

a mon avis tu n as que l'avion sauf si tu veux faire style paris dakar.

oublie bateau, train et bus direct.
MI Missjuliette ·
Tout simplement pour éviter des aller-retours via la France. Je me disais qu'une fois sur le continent africain... Je sais bien qu'il est parfois plus simple de repasser par l'Europe, mais il arrive aussi que l'on puisse trouver une fois sur place une autre solution, qui reste "raisonnable". Apparemment ça n'a pas l'air d'être le cas concernant cet itinéraire! Merci quand même...
il suffit de regarder une carte de l'afrique et tu aurais vu de toi-meme. Pour aller de la tunisie tu dois aller en algerie, puis mali, mauritanie et senegale par exemple en bus.

Tu imagines le circuit!!!

On oublie bien sur le bateau cé encore pire.
JI Jipi Globetrotter ·
algerie mali senegal ou algerie mauritanie senegal possible en 4X4 mais il faut connaitre cela a deja ete fait il faut aime desert et conduite dans le sable
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
oui style paris dakar. mais la personne ci dessus ne recherche pas ce genre de circuit il me semble
SB Sbouby Regular ·
pour faire tunisie senegal en voiture

Il faud passer en algerie, la frontiere est ouverte de ce cote

Il faud sortir de l'algerie par ein guezzam certain passe sans probleme

tu rejoint arlit 220 km de piste jusqu'a arlit

Puis un beau goudron jusqu'a ouagadougou

bamako et dakar

le seul point a verifier est le poste frontiere assamaka

moi je l'ai fais mais j'ai sauter le poste frontiere dans le desert car j'ai vu arrivé deux toyo plein de toureg et je suis arivé direct a arlit ou j'ai du payer un pv de 10 euro sans reçu car je n'avais pas le tampon de sortie de l'algerie

on m'a tamponner le passeport a arlit sans probleme

c'etais le soir a 18 heure la nuit tombais je suis arrivé a arlit a 21 heure j'ai terminer les 300 km restant de nuit

Dans la nuit 150 km avant arlit on voie la centrale nucleaire qui brille de tout ses feux apres c'est un trou de 100 km et on resort 50 km avant

a partir de la j'ai tracé a 140 j'asqu'a arlit apres goudron jusqu'a dakar
Sbouby
MI Missjuliette ·
Bonjour, Merci d'avoir répondu. Comme l'a deviné Némo, une aventure style "Paris-Dakar" (bien que tentante!) n'est pas à l'ordre du jour pour le moment! Je vais devoir penser et organiser ce périple d'une autre manière. Bonne journée à vous.
MI Missjuliette ·
Pour info, je sais bien que Tunisie et Sénégal ne sont pas des pays frontaliers, et que la route est longue entre les 2! Comme vous l'avez deviné, je n'ai pas l'étoffe d'un pilote de rallye! Je sais d'expérience que relier 2 états distants n'est rarement facile, mais je voulais simplement collecter quelques renseignements avoir de prendre ma décision. Merci d'avoir répondu...
MI Missjuliette ·
Merci pour ces précieux renseignements. Comme je voyagerai seule, je n'opterai pas pour ce moyen de locomotion. En tout cas, je garde sous le coude ces infos, qui me serviront peut-être un jour, qui sait! ...Personne ne sait de quoi demain sera fait! Merci encore et bonne journée.
SB Sbouby Regular ·
c'est une bonne ideé ton plan !

faire france france sans revenir sur ses pas

bateau tunisie ou algerie

niger burki mali mauri maroc espagne et france

beau petit circuit!
Sbouby
CO Common19 Regular ·
salut

tu peut facilement relier la tunisie au senegal, la compagnie Tunisair relie ces 2 pays plusieurs fois par semaine en vols directs

bon voyage
MI Missjuliette ·
Merci pour ta réponse. Vais aller jeter un oeil sur Easyvols par exemple, pour avoir une idée des prix en juillet. (ne peux pas entrer Dakar comme destination sur le site de Tunisair!)

Similar discussions

You might also like