Relié le Maghreb à l'Afrique sub-saharienne sans passer par la Mauritanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour

je voudrais faire une expédition en allant jusqu'au Maroc en bus avec Eurolines puis arrivée au maroc aller jusqu'en afrique noir, mais avec les problèmes en mauritanie, y a til un autre pays où passer? Tunisie-Libye-Niger?

merçi d'avance 😮
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu veux passer par le maroc et eviter la maritanie alors la cé impossible 😏
JA Janinejirou Veteran ·
Il n'y a pas de problèmes en mauritanie
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour .

Assez simple il reste l avion !!!!!!!!!!!!!!!!! Car a l ouest c est l ocean et a l Est c est l ALgerie .

Cordialement Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
Janine bonsoir .

Ecrit ton message en grand et surtout envoye le au ministere des affaires etrangeres .

A bientot

Thierry Angelika de retour de Toubacouta
HA Habouby ·
Salut

je pense qu'il ya pas lieu de vous inquiéter. Au Maroc il n'y a pas de soucis de Tanger jusqu'à Lagouirra/ frontière mauritanienne. et en Mauritanie c'est pareil. De toute façon vous n'êtes pas Mr Rallye, avec tout son tapage médiatique et son argent ( humour ). Alors, je pense que ce ne sera pas un problème ni au Maroc ni en Mauritanie. Pour finir et dire vrai, le risque ZERO n'existe nulle part de nos jours et sur les cinq continents. C'est malheureux mais that's our new kind of life. C'est mon point de vue, et vous le vôtre. cordialement
vivre un jour au désert comme nomade, c'est acquérir à vie une manière de survie.(A.Habouby)
TI Tisserand Regular ·
je pense comme le dernier correspondant : rien n'est sur a 100% mais il ne devrait pas y avoir de probleme avec les transports en commun.

Bon trip
RA Raoulx Globetrotter ·
****Thierry Angelika de retour de Toubacouta ****

???? par la route ??? par la Mauritanie ???? y as tu d'ailleurs mis les pieds ?? pour pouvoir etre si affirmatif !

Mes amis sur place sont désolés de cet acharnement !! La région instable qui a provoqué l'annulation du Dakar, est le quart nord est, de Tindouf aux abords de Zouérate, elle est instable depuis des années.

Pour ma part faire des ronds dans le sable autour de Atar, Ouédane, Chinguetti, M'hairet, Terjit, et la route de Nouakchott, comme le proposent tous les TO travaillant dans la région, ne comporte pas plus de danger qu'un tour de périph.

Le plus beau supplément humoriste en matière de conseils aux touristes est justement le site du ministère (francais) des affaires étrangères! Des renseignements jamais mis à jour, qui s'empilent et découragent toute initiative.
Bonjour raoulx .

Cela faisait bien longtemps mais je vois que tu ne change pas . ALors pour repondre a ta question Par la route : Oui en laguna Par la Mauritanie : oui allez simple Y as tu d ailleurs mis les pieds : Ou en Mauritanie ?? : oui Passage A Rosso :oui

Que veux tu encore savoir ????

Bonne journee
RA Raoulx Globetrotter ·
Je te prie de bien vouloir m'en excuser, mais comme ton profil n'en parle pas, ni ton fameux blog ou sont recencés tes faits d'armes non plus, j'ai douté un moment. faut mettre à jour.

Donc si tu as traversé ce pays, par un axe sécurisé et surveillé au maximum, comme tu aurais pu le constater, pourquoi alarmer ?
Je te prie de bien vouloir m'en excuser, mais comme ton profil n'en parle pas, ni ton fameux blog ou sont recencés tes faits d'armes non plus, j'ai douté un moment. faut mettre à jour.

Donc si tu as traversé ce pays, par un axe sécurisé et surveillé au maximum, comme tu aurais pu le constater, pourquoi alarmer ?

Pour ce qui es du blog, je sais tres bien qu il ne t interraisse pas et connais tres bien ton point de vue donc merci pour tes commentaires qui n apportent rien .

Peux tu me dire ou j alarme le sujet de la Mauritanie j ai juste dit a Janine d ecrire son post en grand justement pour faire voir qu il n y a pas lieu de s alarmer .

Bonne journee

Similar discussions

You might also like