Relier l'aéroport de Québec vers le centre de sa ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, j'aimerai savoir comment relier l'aeroport de Quebec Ville au centre de Quebec ville?

Sur le site de l'aeroport je n'ai trouvé qu'une navette mais elle s'arrete assez loin du centre

merci!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

http://www.aeroportdequebec.com/Html/fr-ca/Transportterrestre.shtml

Ce n'est même pas une navette; c'est le circit d'autobus # 78
LA Lapuce Globetrotter ·
Il n'y a qu'un seul moyen, à part une voiture:

Un taxi!

Nous ne sommes pas vraiment bien organisés....

Et puis, tu vas passer devant chez-moi! 😛
CA CalBlutch ·
Coucou, merci de m'avoir répondu!

J'ai été sur le site de la RTC ou j'ai pu trouver mon bonheur ! Ils nous calculent des itineraires d'un point A à un point B, donc c'est parfait!

Le taxi ça aurait été en dernier recours, je préfère utiliser mes dollars canadien autrement :p

Tu habites ou précisement lapuce?

Si tu veux tu peux me donner des idées d'endroits à visiter à Quebec!

PS : j'essaye depuis hier soir de reserver un billet de train sur le site ViaRail mais le site bug!! C'est tout le temps comme ça ??
LA Lapuce Globetrotter ·
Je ne savais même pas qu'il y avait un autobus qui se rendait jusqu'à l'aéroport!

Tu n'as que 3 départs de l'aéroport vers le terminus les Saules: 16h03, 16h33 et 17h33

J'en conclus que ce trajet est pour les travailleurs car il n'y en a que 2 le matin qui s'y rend.

OK, tu peux prendre cet autobus mais tu t'en vas à l'opposé du centre-ville!!!!!

Du terminus les Saules, tu pourras prendre le 87 qui fonctionne, soit aux 15 minutes, soit aux 30 minutes. Cet autobus va t'amener à Ste-Foy.

De Ste-Foy, tu devras en prendre un autre pour ta destination finale.

Au fait, c'est où, ta destination finale?

Car, de Ste-Foy, tu devras peut-être transférer à nouveau.

Remarque, si tu veux absolument l'utiliser, c'est ton choix mais tu vas faire le tour de la ville, en prenant plusieurs correspondances... Ça va te permettre de visiter à peu de frais!

Vois-tu, j'utilise l'autobus depuis 22 ans... Alors, j'en sais quelque chose!

Le transport à Québec n'est pas comme à Montréal!!!

Où j'habite? Je ne dévoilerai certainement pas mon lieu de résidence! Mais je peux te dire que j'ai vu passer McCartney, Sting, Sarkozy et bien d'autres!

Les endroits à visiter? Il y a un post justement là-dessus. Il faudrait que tu le retrouves.

Pour ViaRail, c'est tout à fait normal que tout soit en "panne": ils offrent 60% de rabais à cause de la grève "sauvage" qu'ils ont déclaré en fin de semaine.

Alors, impossible de téléphoner ni d'utiliser Internet. La meilleure façon est de se rendre dans une gare et d'attendre.... Une heure, une heure trente, environ.

Encore là, il faut que tu saches que les trains, ici, c'est loin d'être comme en France! Quelques départs par jour, c'est tout.

Si je savais où tu te rends au centre-ville et où tu veux te rendre en train, ce serait beaucoup plus simple pour moi de t'aider.
LO Louup ·
J'ai vu sur internet que le prix du taxi Aéroport de Québec/ville de Québec était d'à peu prés 32 dollars. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça?
LA Lapuce Globetrotter ·
J'aimerais bien t'aider mais je n'en sais rien... 😐

Probablement que le prix est bon, si c'est indiqué.

Bon voyage dans ma magnifique ville d'adoption!
LO Louup ·
merci ^^

j'espère aussi que c'est bon car le trajet en transports en commun a l'air fastidieux
SO Softie Regular ·
Bonjour!

Je te copie/colle un message que j'ai écrit sur le même sujet plus tôt aujourd'hui

Un taxi vers le centre-ville coûte environs 35$. Vous pouvez essayer de trouver d'autres voyageurs pour partager le taxi. Autre possibilité pour réduire les frais: Prendre le taxi jusqu'au chemin Ste-Foy au coin de l'autoroute Duplessis (+/- 15$). Sur le chemin Ste-Foy vous pourrez prendre l'autobus 7 (2,50$) qui passe aux 15 minutes jusqu'au centre-ville. Ça dépend à quelle heure vous arrivez, la dernière bus passe à minuit environ.

Bonne chance!
MA Master98 Regular ·
tafif fixe à 32.50 CAD entre l'Aéroport de Québec et le centre-ville http://www.aeroportdequebec.com/vers-et-de-laeroport/service-de-taxi/
SI Simélie Regular ·
Prendre un taxi reste le meilleur moyen...

J'habite Québec (d'ailleurs pas très loin de l'aéroport!) et puis le transport en commun...ouf on est loin d'être comme une ville européenne. Pour se promener dans le centre-ville, le bus ça va mais dès qu'on s'éloingne un peu, on risque de prendre une demi-journée et 3 transferts pour un trajet...j'exagère à peine!

35$ ça me semble plausible, faut dire l'aéroport est quand même passablement "en ville", j'opterais pour le plus simple! 😉
MA Malik11 Veteran ·
Où j'habite? Je ne dévoilerai certainement pas mon lieu de résidence! Mais je peux te dire que j'ai vu passer McCartney, Sting, Sarkozy et bien d'autres!

.

surement pas loin de Grande Allée 🙂
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.

Similar discussions

You might also like