Relier Cuzco (Pérou) à Copacabana (Bolivie): possibilités de trajet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour, Je galere un peu pour ce trajet. Je dois cet été relier cuzco à copacabana en bolivie.

J'aurai voulu avoir un peu d'infos précises, sur les differentes possibilités pour ce trajet, Possible de nuit ? auquel cas, quels sont les horaires ? Départ - Arrivée De jour, ce qui est pamal pour admirer le paysage. Meme question Horaires ? Y en à t-il des direct ? Sur le trajet de jour, si nous passons par puno, peut on faire puno-copa dans la foulée (je ne pense pas mais on sait jamais), ou dois je prévoir de passer une nuit sur puno pour prendre le bus de copacabana le lendemain matin.

Merci à tous pour votre aide.

Julien
JO Johansalomon Regular ·
salut,

Tu n auras pas de souci.

En partant en fin d apres midi de Cusco, tu arriveras le matin sur le lac titicaca. Le bus fait un arret avant Desaguadero pour deposer les gens pour Copacabana. A l arret, tu as 4 ou 5 combi ou taxi collectif qui attendent.

Va au terminal terrestre de Cusco et regarde les compagnies. Fais bien attention a traiter directement avec le gars de l agence, parfois tu as des gars qui attendent devant et negocie pour toi et se prennent une com au passage . Et n hesite pas a baisser le prix, dans une meme compagnie, les prix varient....

Bon voyage

Johan http://aufildesandes.over-blog.net
ZE Zebrasquare Regular ·
Ok merci bcp pour ta reponse, c'est cool.

Bon ca me confirme bien ce que l on pensait.

Est ce que tu te rappels des horaires, de passage à la frontiere, d'arrivée à desaguadero ??

La seule chose qui m embette, c'est d'etre en pleine nuit à desaguadero, je crois que c'est pas terrible. Ou peut etre y est t on en matinée ?

L'idéal serait d'etre à copa pour 12 h, car apres bateau pour la isla del sol.

Merci Julien
SA SalsaThea Veteran ·
Salut Zebrasquare,

ta question m'intreresse vu que je ferai le meme tajet en septembre. Ce que j'avais lu sur le forum était que ce trajet cuzco puno etait magnifique et que c'était dommage de le faire de nuit. Il me semble qu'il y a un "bus touristique" qui fait qques arrets en route, mais sur ce forum les avis ne sont pas très enthousiastes sur ce bus touristique.

a+ cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
JO Johansalomon Regular ·
Le passage a la frontiere est le matin vers 7h30. Tu fais les papiers coté Pérou puis tu traverses le pont et tu vas faire les papiers pour la Bolivie. Les douanes sont à droite du pont, pas la peine de tout faire le village comme j ai fait, je ne les trouvais pas. Ton bus passera en Bolivie et te reprends en Bolivie. Tu peux faire du change 1sol = 2.5 bolivianos

Pour Isla del sol, tu as pas mal de bateaux. si tu n as plus de bateaux, tu peux marcher pendant 2 ou 3 heures jusqu au bout d'une pointe 5tu peux meme prendre un petit morceau d un chemin inca), je sais plus le nom du petit village et la, tu as un ancien qui attend avec sa barque. Il rame jusqu a l isla del sol, ca te coute 40 bolivianos, je crois pour 2 personnes.

A +

Johan
MO Mouvance ·
Bonjour,

De Cuzco a La Paz ou Cobacana, il n'y a que deux compagnies qui permettent d'eviter le changement a Puno (donc Direct jusqu'a La Paz ou avec seulement un changement de bus pour ceux qui vont a Cobacana) : Nuevo Continental (prix du billet 60/70 soles selon leur taux de remplissage) et Littoral-Cruz del Sur (prix 70/80 soles ). Depart a 22h30, arrivee au changement de bus pour Cobacana vers 7h du matin et a la frontiere bolivienne (pour la Paz) vers 7h30. Arrivee a la Paz, je ne me souviens plus tres bien, mais vers midi (avec passage a la frontiere tres long, plus de deux heures). Toutes les autres compagnies font des changements a Puno, parfois a 2h du matin mais racontent qu'elles sont directes. Pour information, voici le prix que m'a demande une agence au centre de Cuzco pour aller a la Paz :110 soles (j'ai paye 70 soles en achetant directement au terminal). Le prix du taxi de la plaza des armes au terminal est de 3 soles.

Le paysage que l'on peut voir a partir de 6/7h du matin est effectivement tres tres beau, avec une belle lumiere sur le lac Titicaca.
Celui qui n'essaie pas ne se trompe qu'une seule fois

Similar discussions

You might also like