Relier les Maramures à la Bucovine en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous projetons de partir 2 semaines pour faire un tour "touristique" de la Roumanie, en sac à dos et avec comme moyen de transport nos pieds, le bus, le train ou le maxitaxi.😛 Nous partons de Bucarest. Nous allons faire un saut par les cités saxonnes, puis nous rejoignons la région des Maramures pour marcher dans la vallée de l'Iza et prendre le train de la vallée de Vasser. Notre souci c'est de rejoindre une ville intéresante de la Bucovine à partir de la vallée de Vasser, sans revenir de trop sur nos pas... Nous aimerions voir les principaux monastères de la Bucovine sans trop nous éloigner faute de temps🤪. Je n'ai pas réussi à trouver un plan lisible du réseau ferroviaire roumain, ni à faire marcher le site internet de la sncf locale... oui je ne suis peut-être pas très douée ! 😊 Existe-t-il un train ou un bus qui nous permettrait de relier ces 2 régions ? merci d'avance pour vos conseils et réponses.
VI Victorpiver Regular ·
Une carte du réseau ferré est disponible sur www.romaniatourism.com Dans mon souvenir il n'y a pas de train pour relier Viseu de Sus (vallée de Vaser) à la Bucovine, et les bus sont peu nombreux. Pour les horaires consulte le Lonely planet. Dans cette région j'ai souvent opté pour le stop, ca marche très bien. Enfin 2 semaines pour un tel programme me parait optimiste pour des backpackers, avec une voiture à la limite. Peut-être devriez vous zaper les cités saxonnes? Bon voyage
MA Mariquita Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! oui le stop sera sans doute la meilleure solution... Pour toi il est donc plus intéressant de faire les Maramures et la Bucovine, je suppose que la partie des citées saxonnes c'est moins dépaysant ... ? à+ M
MA Mariquita Regular ·
oui, à regarder la carte on commençait bien à se dire que c'était trop ambitieux, ton message nous conforte dans cette idée ... on va essayer de se modérer.🤪 Le limousin au 19e ... c'est une image qui me parle très bien !! mes ancêtres sont de là-bas !😉 le roumain, que le roumain ... va falloir que j'apprenne vite alors ! comment as-tu voyagé de ton côté, sac à dos, vélo, voiture voire van ... ? pendant combien de temps ? as-tu fait la montagne ? merci encore pour tes conseils, en tout cas !
VI Victorpiver Regular ·
Apprendre le roumain? Bon courage!

Lorsque je voyage, toujours sac au dos, souvent à pieds (j'adore la rando) tout en combinant les transports collectifs, je fais toujours l'éffort d'apprendre qq mots usuels et les chiffres mais, étant par nature nul en langues, ca tourne vite au petits chinois. Si on y met de la bonne humeur c'est très marrant... et forcement limité. Heureusement même dans les coins paumés on croise parfois des gens possèdant un rudiment d'anglais, ca aide.

J'ai passé il y a 2 ans une vingtaine de jours en Roumanie, que j'ai adoré. Le Maramures particulièrement ou je me déplacais de villages en villages en suivant les petites routes (cartes correctes en vente dans les librairies de Sighetu Marmatei). Les gites sont nombreux et le logement chez l'habitant très développé. Débarquer seul, à pieds, donne certainement confiance aux gens. Impossible de coucher dehors à moins de l'avoir décidé. Plus à l'ouest mais inhabité, le plateau de Padis (montagnes Apusenis) est un super coin si tu envisages de faire un peu de rando. Tous les détails pratiques sont dans les guides papiers... A Bucarest une seule chose à faire: l'ahurissante visite du palais de Caucescu (aujourd'hui siège du Parlement).

Si je peux t'aider d'avantage, n'hésite pas.
MA Mariquita Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces pistes. Je vais me replonger dans les guides pour revoir les circuits possibles et je reviendrai sans doute vers toi pour d'autres questions ! 😉 à + M
BU Bucovine ·
Tu peux me contacter, je suis intéressé et peux te donner des infos puisque j'y vais souvent 0559719042
MA Mariquita Regular ·
Merci beaucoup, mais finalement nous avons décidé de ne plus nous rendre en Bucovine... Suite à la discussion avec Victorpiver, nous allons nous intéresser de plus près aux cités saxonnes et aux Maramures. La Bucovine fera l'objet d'un prochain voyage 😉. M
MA Mariquita Regular ·
Pour répondre à ma question et parce que cela peut intéresser d'autres routards y'a que le pouce pour relier les deux régions... pas d'autres choix ! mais ça marche vraiment pas mal du tout. 😉 En tout cas la Roumanie est un très beau pays, mais va falloir revoir la gestion des déchets...😠
PA Pasapas Regular ·
Amis voyageurs,

ne pas manquer :

Le cimetière de Sapanta dit "Cimetière gai"

et le petit train à vapeur de Viseu de Sus

dans les Maramures.

Bonnes vacances,
"Pas à Pas" du Site "Impasse des Pas Perdus"

Similar discussions

You might also like