Relier Ulan Bator (Mongolie) à Ürümqi (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'ai le projet de relier Ulan Baatar à Urumqi durant la dernière quinzaine de juin et la première quinzaine de juillet. Ceci, hors sentiers battus et avec le soucis et le désir de trouver du vrai, du réel! Une aventure en somme.

Je serai gré à ceux d'entre vous qui m'apporteront conseils, suggestions et réponses. Y a t -il un moyen pratique et simple de relier Ulan Baatar à Urumqi sans être obligé de repasser par Beijing? La saison est-elle bien choisie?Quelles sont les conséquences? Quel est le meilleur moyen de transport? vélo?moto?4x4? Le visa se prend-il à Ulan Baatar ou peut il se prendre en Chine (Pékin?Shanghai?)? Est-ce facile de trouver des chevaux? Quels sont les lieux pour vous incontournables autour d'Ulan Baatar et autre? Qu'est ce qu'il ne faut pas faire, faire? rapport aux coutumes. Y a t il des fêtes locales durant cette période?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Charles
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cé pas tres clair ta demande! Le visa se prend-il à Ulan Baatar ou peut il se prendre en Chine (Pékin?Shanghai?)?--

tu parles de kle visa? chinoise ou mongole?

en chine tu as 3 moyens de transport: avion, train, bus
LA Larche ·
Excusez moi. Je suis actuellement en Chine (Shanghai)! Je cherche donc un visa pour la Mongolie.
si tu es en chine je ne vois pas comment tu peux faire autrment que de la demander en chine dans un consulat mongol. peut etre y a t il des agences qui le font contre commission
ME Meridiana Veteran ·
salut,

1. par force passer par pekin, pas autre solution, 2. oui bonne saison 3. cela depend si tu aprles de la mongolei ou de la chine! velo en mongolei pourquoi pas et location jeep aussi, moto plus difficile a trouver. voir ems pages http://site.voila.fr/gengiskahn pour un peu plsu sur ces sujets et recevoir dic en velo en mongolie si besoin et adreses de qui ont fait cela en mongolie comme ausi une aprtie de la chine 4. a pekin en 5j visa pour la mongolie 5. trouver des chevaux? location ou achat? voir encore ems pages ou il y a des infos et adresses pour contacter pour avoir + fd'infos sur el sujet. si achat meux etre tjs accomapgne par mongol de confiance car risques d'enteloupettes! 6. tout es super et granf^diuose, donc tout est incontorunable! a savoir que la derneire maison de Ub depassée on est dans la steppe donc on est aileurs donc on vit la steppe et dans un autre monde. la bas ce sont els apysages a couper le soufle et la nature avec la rencontre avec els nomades qui priment donc on ne rate rien ou que l'on se dirige quoi que l'on fasse et de n'importe quelle maniere on se transporte d'un point à un autre 7. sur mrs apges qq trucs et ausi dans els guides il ya tout sur le sujet et les noamdes explqieunt, font voir els coutumes, ps de soucis si on se trompe, et si on fait comme chez soi et que l'on respecte son prochain on est tjs dans le vrai! 8. le nadaam du 11-13/07 a Ub et grandes villes, autres peits nadam sans dates fixes ni lieux fixes durnat juolet apres le 15 et jusqu'en aout

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
LA Larche ·
Merci beaucoup pr votre réponse. Est-ce sur de planter la tente ds les steppes?

Larche

PS: La langue de Molière est si belle que je trouve dommage de ne pas la respectée. S'il vous plaît, faisons un effort d'orthographe et de syntaxe.
ME Meridiana Veteran ·
la mongolie est un unique camping, sûr ... pas de soucis que du bonheur, masi le mieux est le soir de demander hospitalité sous la yourte ou il fait si bon partager la vie des nomades a privilegier +++++++++
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
LA Lapinbidule ·
bonjour CHARLES Peut être avez vous déjà effectué ce beau voyage? ayant à quelque chose près les mêmes intentions, peut être pourrez vous m'éclairer: je projete de partir l'année prochaine deux mois à partir de juillet de pékin pour la Mongolie pour retourner en chine via urumqi afin de retrouver le Tibet et d'éviter le retour sur Pékin, j'ignore encore si tout cela est physiquement et géographiquement tout à fait possible, je commence tout juste à m'y pencher mais sait-on jamais... Mes questions sont les mêmes que les votres à peu de choses près, j'aimerai connaître aussi le cout de la vie en Mongolie, et d'autre part savoir si le trajet que vous avez effectué est réalisable par une femme seule merci de m'aider de votre expérience :)
SH Shinchan ·
bonjour, j'ai le même projet je vais a urumqi et après j'ai l'intention d'aller en Mongolie du coup j'ai vu sur ma carte de chine qu'il y a une voie de chemin de fer qui mène a la frontière de la mongolie (près de la petite ville liaochang) elle s'arrête brusquement alors qu'il n'y a pas de grandes villes alors j'aimerais savoir si à partir de cette fin de chemin de fer ( qui passe par jiayuguan), on pouvait louer des chevaux, récupérer un bus, une jeep qui va a oulaan bator ou les deux ou les trois. est que l'on peut faire du stop bien qu'il n'y a pas l'air d'avoir de route (enfin pas avant bayandalai (petite ville) puis dalanzadgad? parce que revenir à pékin pour retourner à ulan bator dur dur les jours de train!!! je vais péter mon cable lol voila merci de me répondre bien que je pense que vous n'en savez rien cordialement aurélie
LA Larche ·
Bonjour! Effectivement je n'en sais rien ;-) si ce n'est que je crois qu'il est plus ou moins impossible de traverser la frontière autre part que sur la route Pékin-Ulambathor!! En fait, finalement j'ai fait le trajet Kashgar-Xian en stop, à pied et pour la toute fin (avion oblige) en train. Mais si vous êtes assez mordue n'hésitez pas; c'est un de mes meilleurs voyages jamais fait! Si vous voulez des détails n'hésitez pas.

L'astuce serait de faire votre visa pr la Mongolie, y entrer, en sortir illégallement pour y re-rentrer illégalement mais ac le visa tjrs valable pour pvoir en ressortir!!!!mouai plan moyen...

Bon courage et bon voyage. Je vous envie déjà!

Charles
SH Shinchan ·
bonjour, ben je comptais tout de même être en règles au niveau du visa, j'ai pas envie de me faire bloquer bêtement surtout que je prends le train de ulaan bator à pékin pour rejoindre mon vols pour la france mais revenir a pékin pour retourner à ulaan bator, ca revient cher et prendre l'option stop, c'est un peu risqué pour 2 jeunes filles !!! déja qu'on me dit que je suis folle alors que je pense pas prendre des risques inconsidéré (mais les chinois me font peur : quoi tu va dans l'ouest ??? quoi tu veux prendre le train ??? lol bientôt je vais plus raconter ce que je veux faire lol)

sinon je pensais que ce serait possible de prendre la ligne ulaan bator en cours de route si elle s'arrête en mongolie interieur je veux bien des informations sur votre voyage a bientôt aurélie
tu as toujours l'avion qui est pas cher en chine comparé au train.

il ne faut pas avoir peur des chinois
SH Shinchan ·
j'ai pas peur des chinois c'est eux qui ont peur que mon voyage ce passe mal parce que je vais dans l'ouest lol et du coup ça m'angoissent un peu lol alors que je veux partir point barre et que je sais qu'il se passera rien car je vais chez des host (wwoof) et que sinon je pense faire du couchsurfing mais je choisis bien chez qui je vais lol et pour la mongolie le président d'un association humanitaire que je connais est là a la même période mais bon mdr mes amis chinoise sont surtout de pékin, qingdao, shanghai mais je vais chez une amis a urumqi et elle n'a pas peur pour mon voyage donc bon lol c'est assez marrant et flippant à la fois
LA Larche ·
ok je vois. Effectivement, que ce soit chinois ou expats, tous disent que l'ouest est chaud! On va pas faire de politique ici....! Pr les infos j'ai fait mon voyage en mai-juin 2008 soit en pleine manif anti-francais, défilé de la flamme des JO, etc...à premières vues pas top du tt! Au final, 3 semaines in-croy-a-bles, 5000kms, la traversée du deuxième plus grand désert au monde, un col à 4700m, des muslims, des boudhistes, des scènes improbables, des nuits chez l'habitant, des frayeurs, des rires, des visages plein les yeux...bref dingue!

les "go for it": - lac Karakul (frontière khirghize-chinoise) à 3200m je crois.. - Kashgar, ville phare de la route de la soie mais je crois qu'avec les JO+EXPO ils ont pas mal détruit - la route de la soie en tant que telle côté xinjiang est pas extraordinaire car ce n'est que du désert avec qq oasis mais ce sont surtout les rencontres qui y sont extras - côté Qinghai, vous devez aller à YUSHU mais chut ne pas trop le dire!! Ce village (oui s'en est un) est à 50km de la frontière tibétaine. 95%tibétain, moines, soeurs, monastères, le tout entouré d'alpages, de lacs, de sommets de neiges éternelles, etc. Au nord allez à Xiahe, un des 6 ou 7 monastères les plus sacré du Tibet -mais avantage, pas au Tibet-. Il était interdit aux étrangers à l'époque, résultat j'y étais seul non sans croiser la police, l'armée aux coins des rues qui ne m'ont rien dit pensant que j'avais franchis les barrages..Bonnets jaunes, trompes, chaman, etc! Du grand bonheur. Tout ce coin du nord est exceptionnel.

Pour ce qui est du stop pour deux jeunes-filles, je comprends très bien mais vous êtes deux, avec un téléphone et un ami en chine à qui vous envoyez votre position quotidienne le soir et vos intentions pr le lendemain, en étant prudente je pense que ça marche très bien! Sinon vous avez les bus...ce pays est desservis incroyablement bien par les bus mais pas top question confort surtout si c'est pour de long trajet. Quant à la Mongolie, il faut voir ds le Lonely je crois qu'il y était question de votre pb.

J'en oublie je pense je vous montrerai bien des photos. En tt cas faites le ce voyage!

Envoyez moi un email charliou@hotmail.com pr plus d'info!
SH Shinchan ·
ça donne vraiment envie d'y aller tout ça je vais voir pour le liens dont tu parle
MA Mariecurry Globetrotter ·
je vais a urumqi et après j'ai l'intention d'aller en Mongolie du coup j'ai vu sur ma carte de chine qu'il y a une voie de chemin de fer qui mène a la frontière de la mongolie (près de la petite ville liaochang) elle s'arrête brusquement alors qu'il n'y a pas de grandes villes alors j'aimerais savoir si à partir de cette fin de chemin de fer ( qui passe par jiayuguan), on pouvait louer des chevaux, récupérer un bus, une jeep qui va a oulaan bator ou les deux ou les trois. est que l'on peut faire du stop bien qu'il n'y a pas l'air d'avoir de route (enfin pas avant bayandalai (petite ville) puis dalanzadgad? parce que revenir à pékin pour retourner à ulan bator dur dur les jours de train!!! je vais péter mon cable lol

Tu n'auras malheureusement pas le choix. Un seul point de passage ouvert aux étrangers entre la Chine et la Mongolie : Erlian/Zamin Uud sur la ligne de chemin de fer Beijing - Ulan Bator. Les autres postes frontières sont réservés aux locaux.
SH Shinchan ·
merci beaucoup pour ton information du coup je verrais si je vais jusqu'en Mongolie ou si je vais en Mongolie intérieur

Similar discussions

You might also like