Remboursement des frais médicaux pour une Thaïlandaise en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
20
tout dabord bonjour a tous.

donc je suis avec ma copine thai depuis maintenant 3 ans et nous avons cet ete decidé de venir en france, c'est une premiere pour elle. Alors visa obtenue, nous sommes en france depuis maintenant 1 semaine et tous ce passe bien sauf que: nous avons appris une semaine avant de partir qu, elle etait enceinte et elle doit maintenant faire des examens de sang et une echographie. Pour l, assurance, elle est chez axa thailande mais je suis un peu perdu au niveaux des remboursements. j'ai avance les frais pour la visite chez le generaliste quelques medicqments mais la se sont des examens assez couteux et je ne sais pas comment cela va se passer. Il n'y a rien de preciser sur le contrat chez axa france il ne savent pas et m'ont dit d'aller voir a la secu pareil personne ne sais comment cela se passe. Donc un peu dans l'urgence je demande conseil aux forumeurs

merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la secu cé certain qu'ils ne te rembourseront rien puisqu'elle n'est pas affilié a l'assurance maladie francaise.

il faudrait connaitre quel type d'assurance tu as pris en thailande. Par exemple, tu as les differents types d'assurances proposés par axa ICI

Si c'est le type 1 alors axa ne te remboursera rien du tout puisqu'il n y a rien de "urgent".

Derniere possibilité: se renseigner si a son retour sa secu thaï peut prendre en charge une partie des depenses
DI Didierswiss Veteran ·
Si c'est le type 1 alors axa ne te remboursera rien du tout puisqu'il n y a rien de "urgent".

C'est même encore plus clair... AXA ne rembourse pas (cf les conditions d'assurance)

le diagnostic, le contrôle et le traitement d’une grossesse, sauf l’existence d’une complication nette et imprévisible avant 28 semaines ;
j'avais lu apres les 3 contrats (j'ai eu la flegme d'ecrire un autre message...il pouvait le lire dans le lien que j'avais donné) 😛
LE Lecridusinge Regular ·
tout dabord bonjour a tous.

donc je suis avec ma copine thai depuis maintenant 3 ans et nous avons cet ete decidé de venir en france, c'est une premiere pour elle. Alors visa obtenue, nous sommes en france depuis maintenant 1 semaine et tous ce passe bien sauf que: nous avons appris une semaine avant de partir qu, elle etait enceinte et elle doit maintenant faire des examens de sang et une echographie. Pour l, assurance, elle est chez axa thailande mais je suis un peu perdu au niveaux des remboursements. j'ai avance les frais pour la visite chez le generaliste quelques medicqments mais la se sont des examens assez couteux et je ne sais pas comment cela va se passer. Il n'y a rien de preciser sur le contrat chez axa france il ne savent pas et m'ont dit d'aller voir a la secu pareil personne ne sais comment cela se passe. Donc un peu dans l'urgence je demande conseil aux forumeurs

merci d'avance

Après 3 mois de séjour en France, toute femme étrangère enceinte est couverte par la CMU pour le suivi obligatoire de la grossesse. Au 6è mois, c'est intégral, grossesse et affections. Sauf erreur, et de mémoire. Contacte ton centre de sécu.
si tu lis son message, sa copine est en france en tant que touriste depuis 1 semaine
si tu lis son message, sa copine est en france en tant que touriste depuis 1 semaine

J'ai lu son message. Je ne connais pas son dossier visa, tout au moins ce n'est pas indiqué dans le message. J'indiquais simplement qu'après 3 mois de séjour, elle sera couverte. Comme tout étranger régulier, d'ailleurs.

J'ai lu son message. Je ne connais pas son dossier visa. J'indiquais simplement qu'après 3 mois de séjour, elle sera couverte. Comme tout étranger régulier, d'ailleurs.

si tu as bien lu le message cé indiqué qu' elle est touriste donc il n est pas resident et donc ne beneficie pas de la secu
si tu as bien lu le message cé indiqué qu' elle est touriste donc il n est pas resident et donc ne beneficie pas de la secu

On peut le supposer, mais ce n'est pas précisé, et je n'ai pas l'habitude de parler à la place des autres, notamment quand je n'en sais pas plus sur leurs problématiques personnelles.
il suffit de bien lire et tout est bien indiqué: elle est en france avec un visa touriste 😏
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

il faudrait qu'elle ait droit à la CMU mais ce droit n'est ouvert qu'après + de 3 mois passé en France. Or, un visa Schengen de tourisme est inférieur à 3 mois, donc ce n'est pas possible.

A mon avis, il n'y a pas de remboursement possible par la sécu pour un(e) touriste hors UE (car accords spéciaux).

Par Axa, ça m'étonnerait beaucoup car ce n'est pas un accident ou assimilé.

Désolé...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
GI GilesB Globetrotter ·
Par Axa, ça m'étonnerait beaucoup car ce n'est pas un accident

C'est peut-être un accident ? 😇
20 20syl95 ·
merci a tous pour vos reponses en effet axa ne rembourse rien sauf complications, enfin il faut quand meme les faire ces examens. encore une fis merci a tous

Similar discussions

You might also like