Remboursement des soins médicaux en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
En voyage e thailande , j'ai subit un contrôle médical auprès d'un hôpital , j'ai effectué le règlement logique de cette intervention.ma question .en possession de cette facture à qui puis je transmettre cette facture sachant que la seul couverture et ma carte Gold ou avons nous la solution de la transmettre à nos organisme d'état. Pour info je suis passé par l'hôpital de Chiang Rai est pour vous rassurer.il rendrait jaloux nos hôpitaux.hopital de nouvelle génération meme pas en france nous avons ce genre de service.controle de sang et autres sur un délai de moins de deux heures. Nous sommes champion du monde de foot mais côté sévices de santé nous avons à prendre des leçons Aux voyageur le service santé est au top en Thailande aucune crainte particulière
Jpl
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr votre assurance carte VISA ne vous prend en charge qu'a condition que vous l'ayez contacté AVANT d'engager les frais- donc la seule possibilité de remboursement est celle de la Secu
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JP Jplimo Regular ·
Merci pour ton info. Nos banquier se couvre vraiment bien.merci pour la couverture Gold. Autre question donc je transmet la facture à la sécurité social qui devrait logiquement devrait prendre en charge mes frais
Jpl
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour

en possession de cette facture à qui puis je transmettre cette facture

A votre caisse de sécurité sociale

Pour info je suis passé par l'hôpital de Chiang Rai est pour vous rassurer.il rendrait jaloux nos hôpitaux.hopital de nouvelle génération meme pas en france nous avons ce genre de service.controle de sang et autres sur un délai de moins de deux heures. Nous sommes champion du monde de foot mais côté sévices de santé nous avons à prendre des leçons Aux voyageur le service santé est au top en Thailande aucune crainte particulière

Je comprends votre étonnement, surtout s'il s’agit d'un hôpital privé (?) ou les tarifs ne sont pas a la portée de tout le monde, voyageurs, comme Thaïlandais.

Et puis, il y a de l'autre coté du miroir, l’hôpital public J'en parlais ici: https://voyageforum.com/v.f?post=2251511;a=2251511

n'y voyez aucune critique, juste une info pour les voyageurs
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'assistance rapatriement et santé de la Gold doit être contactée avant les dépenses, mais surtout elle fonctionne pour des urgences médicales, sans lien avec des pathologies déjà en cours.

Michel
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Pour votre carte bancaire, le service clientèle sera à même de vous répondre avec précision et la réponse téléphonique est immédiate.

Je ne ferai pas de comparaison sur les systèmes de santé mais les assurés sociaux en France ont tout ce qu'il faut de précis en ligne sur www.ameli.fr/

Et lisez bien les petites annotations; par exemple il peut être demandé un document justifiant le séjour à l'étranger (par exemple le talon de carte d'embarquement, chose que l'on ne pense pas forcément à garder une fois l'avion atterri!) Votre caisse départementale est elle aussi à même de vous répondre par téléphone.

"En cas de soins médicaux pendant votre séjour, vous devez régler vos frais médicaux sur place. Pensez à conserver les prescriptions, les factures acquittées et les justificatifs de paiement. À votre retour en France, adressez-les à votre caisse d'assurance maladie, accompagnés du formulaire S3125 « Soins reçus à l'étranger » (PDF, 1.66 Mo). Au vu des justificatifs, le médecin conseil du service médical de votre caisse d'assurance maladie appréciera si vous étiez ou non dans une situation d'urgence et, selon le cas, accordera ou non le remboursement de vos soins. À noter : il s'agit d'une possibilité, pas d'une obligation. En cas d'accord, les soins sont remboursés sur la base et dans la limite des tarifs forfaitaires français en vigueur (et non pas sur la base de vos dépenses réelles). En cas de refus : aucune contestation n'est possible. En cas d'arrêt de travail pendant votre séjour, vous ne pourrez pas percevoir d'indemnités journalières. Attention ! Dans certains pays (États-Unis, Canada, pays d'Asie...), les frais médicaux coûtent très cher. Il est donc recommandé de souscrire un contrat d'assistance ou d'assurance."
JP Jplimo Regular ·
Merci à tous le monde pour vous réponsent, cela m'a permis de connaître la valeur de nos cartes Gold.si j'ai bien compris il fallait leur demander l'autorisation .Encore un grand merci à ma Banque.mais j'appellerai leur service Carte pour leur exprimer mon avis Je vous rassure c'est une facture de 98 € et je ne vais pas me prendre la tête, je fairai le nécessaire à mon retour, je suis peut être dans la classe immigration au retour(petit sourire) j'ai ete super soigner le plus important et avec classe.A mon avis il s'agit bien d'un hôpital et pas une clinique privée.
Jpl
TA Tatra Globetrotter ·
Il n'y a pas de différence sur ce point entre les assistances rapatriement et santé des cartes Gold et celles que vous achèteraient autrement chez Europ/Mondial/autre- assistance. D'ailleurs ce sont les mêmes prestataires. 98 euros, vous serez remboursé 50 par la sécurité sociale et votre complémentaire ; la différence ne vaut de toutes façons pas les frais de dossier d'une assistance.

Michel

Merci à tous le monde pour vous réponsent, cela m'a permis de connaître la valeur de nos cartes Gold.si j'ai bien compris il fallait leur demander l'autorisation .Encore un grand merci à ma Banque.mais j'appellerai leur service Carte pour leur exprimer mon avis Je vous rassure c'est une facture de 98 € et je ne vais pas me prendre la tête, je fairai le nécessaire à mon retour, je suis peut être dans la classe immigration au retour(petit sourire) j'ai ete super soigner le plus important et avec classe.A mon avis il s'agit bien d'un hôpital et pas une clinique privée.
JO Jodelavega Veteran ·
Merci à tous le monde pour vous réponsent, cela m'a permis de connaître la valeur de nos cartes Gold.si j'ai bien compris il fallait leur demander l'autorisation .

C'est malheureusement vrai mais ça me fait bien marrer, très, très jaune ... le mec a une Gold ou mieux une Platinium et il est dans le coma suite à accident de la circulation ou autre ( plongée...) avec personne autour de lui pour appeler le service a des couettes de la Gold ou de la Platinium .. alors il se passe quoi dans ce cas là ? Ben il l'a dans le nonosse ...🤪
CH Charli120 Veteran ·
alors il se passe quoi dans ce cas là ?

Il appelle dès qu'il est mort.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Les sociétés d'assistance demandent à être prévenues "dès que possible" De toute façon, dans l'hôpital privé, le personnel a trouvé la carte et sait qui appeler et à qui demander la prise en charge des soins. Avant de toucher au blessé.
TH Thierry3468 Veteran ·
Pour un remboursement de soins médicaux en Thaïlande, il faut s'attendre à des réserves de la sécurité sociale.Le plus souvent, elle n'interviendra que dans le cadre de l'urgence vitale .Si elle estime que les soins pouvaient attendre un retour en France, elle peut refuser toute prise en charge même si les soins sont largement moins chers sur place qu'à Sète.
thierry3468
LO Lologio13 Regular ·
Pour un remboursement de soins médicaux en Thaïlande, il faut s'attendre à des réserves de la sécurité sociale.Le plus souvent, elle n'interviendra que dans le cadre de l'urgence vitale .Si elle estime que les soins pouvaient attendre un retour en France, elle peut refuser toute prise en charge même si les soins sont largement moins chers sur place qu'à Sète.

bonjour perso j ai eu une paralysie faciale en 2015 (a cause d un virus !?) , j ai été tres bien soigné sur ChiangMai , j ai gardé les factures sans m imaginer qu un remboursement serait possible par ma cpam et bien c est vrai qu entre la caisse et ma mutuelle je pense ne pas avoir perdu grand chose .quel beau pays la France quand meme ! bonne balade. ....
JP Jplimo Regular ·
Merci pour la réponse.cela me permet d'évaluer ma carte
Jpl
WA Wallen Regular ·
hello,

je ne vois pas le rapport entre le fait d'être champions du monde de foot et nos services de santé...

j'ai du lors d'un voyage être hospitalisé un après-midi dans un hopital de phuket, à mon retour en france je suis allé à la cpam, je leur ai fourni la facture ainsi que le billet d'avion électronique que j'avais gardé, j'ai été remboursé 3 mois après (ils annoncaient à l'époque de 1 à 7 mois d'attente). 😉
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Exact. Bangkok Hospital il y a moins de deux ans, allergie suite piqûre.

Un formulaire + original facture + copie billets d'avion. Envoi à ma Mutuelle = remboursement Sécu 100 % de la facture ( consultation + médicaments ).

La recette : anticiper et conserver.

Réfléchir Avant d'agir C'est gagner du temps Et de l'argent
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Certe, un billet d avion mais sur un séjour inférieur a 90 jours
aroythai
JP Jplimo Regular ·
Tu as rien compris.en france on se glorifie d'être les meilleurs.mais suite à mon expérience dans un hôpital de thailande .tu passes moins de deux heures avec un bilan de santé (prise de sang +autres) prouve moi le contraire en france Passe par ton service urgence et on en reparle Fin de la conversation
Jpl
Tu as rien compris.en france on se glorifie d'être les meilleurs.mais suite à mon expérience dans un hôpital de thailande .tu passes moins de deux heures avec un bilan de santé (prise de sang +autres) prouve moi le contraire en france Passe par ton service urgence et on en reparle Fin de la conversation

Wallen a entièrement raison Si vous aviez prit le temps de lire mon message # 4 ça vous aurez évité de sortir des énormités Le prochain coup, pointez vous dans un hôpital privé sans argent et revenez faire nous faire un retour d’expérience 😎

Fin de la conversation

😛

PS, J'ai une relation qui vient de passer un mois et demi dans un hôpital privé (dont un transport en avion sanitaire) facture plus de 3 million de bahts, avec acomptes demandés toutes les semaines
HA Haribone Regular ·

Wallen a entièrement raison Si vous aviez prit le temps de lire mon message # 4 ça vous aurez évité de sortir des énormités Le prochain coup, pointez vous dans un hôpital privé sans argent et revenez faire nous faire un retour d’expérience 😎

Fin de la conversation

😛

PS, J'ai une relation qui vient de passer un mois et demi dans un hôpital privé (dont un transport en avion sanitaire) facture plus de 3 million de bahts, avec acomptes demandés toutes les semaines

Bonjour à vous

Wallen ne fait qu'aborder la phase de remboursement de retour en France auprès de la CPAM. Donc il a entièrement raison sur quoi ? car sur ce que vous écrivez c'est raconter encore une anecdote en omettant une photo de 2007 peut être.

Vous devriez tout relire car vous ne comprenez rien à rien

Fin de la conversation

😛

Bonjour à vous

Wallen ne fait qu'aborder la phase de remboursement de retour en France auprès de la CPAM. Donc il a entièrement raison sur quoi ? car sur ce que vous écrivez c'est raconter encore une anecdote en omettant une photo de 2007 peut être.

Vous devriez tout relire car vous ne comprenez rien à rien

Coucou khun Francis

Jaï yen yen et, Sawadee pimaï !!!

😏
JO Jojoone1 Globetrotter ·

Dis, ce ne serait pas quand même notre Philgbo-Hiboujoli-JohnSteed qui aurait encore fait une bêtise en motocyclette ? Sinon, à part ça que devient-il ?
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr il s'est fait mal en tombant du train

https://www.youtube.com/watch?v=tHRLX8jRjq8
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JP Jplimo Regular ·
Je te réponds pour la dernière fois, pour ta gouverne je ne suis pas à 100€ de frais.ma demande d'info concernant la procédure de la carte Gold pour connaître le processus de cette assurance Donc ne me casse pas les bonbons pour être poli.je veux seulement rassurer les gens qui se déplace en asie de la qualite des hôpitaux PUBLICS Pour ta gouverne je voyage 1 mois par an en Asie depuis de nombreuses années.mais sans sac à dos tu pige Salut et bon vent
Jpl
bjr il s'est fait mal en tombant du train

www.youtube.com/watch?v=tHRLX8jRjq8

Excellent !

😏
Je te réponds pour la dernière fois

sauf erreur de ma part, c'est la 1° fois

je ne suis pas à 100€ de frais

Je n'en doute pas

je veux seulement rassurer les gens qui se déplace en asie

c’était aussi le sens de mon 1° message et j'avais précisé:

n'y voyez aucune critique, juste une info pour les voyageurs

😛

Salut et bon vent

A toi aussi

😎
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Vous ne précisez pas le nom de l’hopital où vous vous êtes rendu à Chiang Rai Quant à étendre votre évaluation à tous les hôpitaux « publics « asiatiques ( la notion de "public" est plus complexe dans le monde qu'en France ), c’est à pondérer 😉
JP Jplimo Regular ·
Pour votre gouverne je ne suis pas une agence de voyage, la seule chose importante est de rassurer les futurs voyageurs avec enfant sur la qualite des hôpitaux.a l'avenir eviter de me répondre car vous faites parties des gens du forum qui sont derrière leur ordinateur et qui tiennent des propos peu interressant pour là constructions de leur futur voyage Salut
Jpl
CH Charli120 Veteran ·
la seule chose importante est de rassurer les futurs voyageurs avec enfant sur la qualite des hôpitaux.

Bonjour, pour info: -les autochtones, quand ils le peuvent, choisissent et leur praticien, et leur clinique ou hôpital. - que ce soit public ou privé n'est pas forcément une garantie de qualité.
JP Jplimo Regular ·
Encore une réponse stérile, merci le Belge.
Jpl
CH Charli120 Veteran ·
Encore une réponse stérile

En milieu hospitalier, c'est plutôt conseillé. Je vous signale par ailleurs que ce que vous dites sur la dégradation des hôpitaux publics français remonte depuis des années, et des patients, et de leurs familles, et des personnels de terrain, mais comme l'utilisation des impôts des contribuables n'est pas le sujet ...
WA Wallen Regular ·
détends toi jp... tu es bien nerveux dans tes commentaires, tu vas nous faire un malaise...et je ne vois toujours pas le rapport avec la victoire en coupe du monde... ça fait longtemps qu'on ne se glorifie plus d'être soi disant les meilleurs dans certains domaines et surtout celui de la santé...

Similar discussions

You might also like