Remboursements en France de frais médicaux contractés en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Je me suis mal exprime dans mon premier message.Dans quelle mesure la secu française rembourse-t-elle des frais de medecin en Thailande et quele est la marche a suivre.Faut il des documents speciaux.Merci encore.
VO Voyageurasi Veteran ·
tous ces renseignements sont disponible sur le site de la cram
MI Misscoconut Veteran ·
Comme le dit Voyageurasi, consulter le site de la CPAM ou www.ameli.fr A mon sens, par la sécu pas de remboursement, mais je ne suis pas sûre. La mutuelle peut-être. Votre assurance voyage certainement.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
CO Corsothai Regular ·
bonjour

pour te faire rembourse par la sécu tu m'a qu'a fournir les feuille de soin qui te sont remis quand tu paye les soins ou le medecin si tu doit voir un medecin va a l'hosto c'est pas plus cher et tu peux te faire remboursecar a l'hosto il te font une facture pour l'acte et les médoctu les donne a la sécu qui les transmet a son service international pour moi ça a marché

corsothai
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
EL ElPedro Veteran ·
Quand j'etais encore sous le regime de la secu, je leur avais fait parvenir mes frais d'hospitalisation (de l'hosto de Luang Prabang) et j'avais ete rembourse.
LU Lung Veteran ·
Depuis cette année, le service de remboursement de soins à l'étranger est centralisé à Vannes au lieu d'être traité par département.Résultat? Le délai de remboursement a augmenté de + d'un mois! Ex, l'an passé, j'avais été remboursé au bout de 2 mois. Cette année, un dossier remis début Mars au bureau de ma CPAM, a été mandaté le 19 06, et le complément Mutuelle le 24. Sinon, rien à redire sur le fonctionnement du système. Faire l'avance des soins et fournir toutes les factures, c'est tout. Bon voyage...en bonne santé. Lung.
ME MengWan Globetrotter ·
La Sécu rembourse effectivement, vous devez fournir les documents ...

Utilisez de préférence les hôpitaux et pensez à réclamer une facture en anglais ...

Pour les délais de remboursement, c'est général il me semble (CFE idem), les gens se déshabitueront progressivement d'être remboursés (de moins en moins ...) !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VO Voyageurasi Veteran ·
soins a caractere d urgence seulement

Comme le dit Voyageurasi, consulter le site de la CPAM ou www.ameli.fr A mon sens, par la sécu pas de remboursement, mais je ne suis pas sûre. La mutuelle peut-être. Votre assurance voyage certainement.
RI Ricou83 Regular ·
voila un topic qui tombes a point, effectivement, je suis entrain de me demandr s il n 'est pas preferable de contracter quelques choses ici, mais alors meme que je me renseignais ya peu de temps, on m as fait comprendre qu il fallait etre marier, ou un wk, aupres des services AIA ou encore AXA, alors je te pose la question, quel est ta couverture a present, a moins que tu trasvailles, ce qui n est pas mon cas, merci par avance de ta reponse
EL ElPedro Veteran ·
je suis inscrit a la CFE. Tu es rembourse a 80% pour tout tes frais medicaux hors de France et tu es couvert lors de tes passages en France pour une duree iferieure a 3 mois. Perso je bosse, mais tu peux cotiser sans travailler me semble t il.
RI Ricou83 Regular ·
merci de ta eponse, j avais bien lu l info quelques part, mais voila, que faire des 20 % restant, j imagine que suite a un gros pepins, ca peut facilement faire grimper l addition et te faire perdre le sourire, a plus . eric
EL ElPedro Veteran ·
il te faut une mutuelle complementaire.
merci de ta eponse, j avais bien lu l info quelques part, mais voila, que faire des 20 % restant, j imagine que suite a un gros pepins, ca peut facilement faire grimper l addition et te faire perdre le sourire, a plus . eric

D'abord il s'agit de plus de 20% (plutôt 35/40) ...

Ensuite, si on est très malade on reste chez soi, les voyages médicalisés sont réservés aux grandes fortunes !

NB:La CFE ne s'adresse qu'aux français qui résident à l'étranger, pas aux vacanciers ou aux voyageurs ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
RI Ricou83 Regular ·
merci du tuyau concernant les vacanciers . a part cette nouveaute pourrait tu m en dire plus, au faite mais je ne t'apprends rien tu dois faire l avance, le plus clair du temps, deuxio, c est pas donner, mis je peux aussi realiser les avantages, telles que l option, frais rembourses en france si tu souhaite un rapatriement, ou encore lors des retours au pays . mnais sur place je ne suis pas convaiuncue que ce soit la meilleure formule, AIA est a30.000 bts pour ma pomme, assurrance vie comprise, meme si le remboursemnt est iencas de deces est insignifiant, mais possibilites de rente a 15 ans je crois, et remboursement automatique hospitalier et viste des la deuxieme annee, alors oui je pose la question . salutations . un vacanciers
BM Bmw75 Regular ·
bj pedro, j'ai vu que tu es a la cfe, je voudrai un conseil, est tu contend de la cfe ??? rembourse t il rapidement, comment tu fais apres une facture tu la fait traduire de thai en anglais il veule quoi la cfe, a tu eu des pbs avec ou tous ce passe bien, si tu vas a l hopital non agree tu fait faire une facture tu les payes et tu envois tous cela a la cfe merci de m'aider cela serait a refaire tu continurai la cfe amitie
merci du tuyau concernant les vacanciers . a part cette nouveaute pourrait tu m en dire plus, au faite mais je ne t'apprends rien tu dois faire l avance, le plus clair du temps, deuxio, c est pas donner, mis je peux aussi realiser les avantages, telles que l option, frais rembourses en france si tu souhaite un rapatriement, ou encore lors des retours au pays . mnais sur place je ne suis pas convaiuncue que ce soit la meilleure formule, AIA est a30.000 bts pour ma pomme, assurrance vie comprise, meme si le remboursemnt est iencas de deces est insignifiant, mais possibilites de rente a 15 ans je crois, et remboursement automatique hospitalier et viste des la deuxieme annee, alors oui je pose la question . salutations . un vacanciers

Désolé, je n'avais pas vu cette réponse ...

La CFE est "chère" : bof, c'est une assurance "famille" qui couvre l'épouse et les enfants pour le même prix, et puis c'est payé en France ... question d'appréciation donc

De plus, il n'y a pas de limite d'âge comme pour toutes les assurances privées du monde entier (à 65 ans, dehors ...)

Bien sûr, il faut "faire l'avance", j'ai connu çà toute ma vie en France, ici il n'y a pas de vignettes à décoller (en entier, même si on a des ongles courts) puis à recoller ...

Les délais de remboursement sont longs, c'est vrai.

Pour AIA, que j'ai aussi, il y a une limite d'âge, ce n'est pas "familial" et à 65 ans goodbye !

J'ai deux contrats (500.000 bahts), et le côté maladie a un plafond assez bas (50.000 bahts si ne je m'abuse), donc la CFE me sert de "mutuelle".

Donc les deux (CFE, AIA) sont très différents, quasi-impossibles à comparer.

Avant de "signer" pour AIA, je m'étais renseigné chez BUPA, mais çà m'a paru de suite être des gens qui étaient prêts à tout pour ne pas rembourser (ils m'ont demandé un tas d'exclusions, pour ma femme en particulier), pas de cancer, pas d'hypertension, rien pour les symptômes de la ménopause etc etc, en fait, tout ce qui peut arriver ou venir à bout de quelqu'un d'un peu âgé n'est pas couvert ...

Le coût pour BUPA était 3X ce que me coûte CFE, mais ce qui est remboursé l'est beaucoup mieux (si on ne tient pas compte des réserves).

Une clause des assureurs privés est pour moi très délicate chez les gens comme moi (52 ans à l'époque), les "conditions préexistantes" sont exclues d'office.

Cà veut dire que si vous faites une embolie cérébrale, il n'y a que moins de 1% de "chance" de remboursement (embolie causée par la vision d'une soucoupe volante en train de vous attaquer ...) car, comme plein d'autres problèmes de santé, c'est votre âge qui vous prédispose ... (idem rhumatismes, problèmes articulaires, problèmes dentaires, etc etc etc).

NB: Ma femme s'est faite opérer d'un oeil (encore l'âge), entre AIA et CFE çà ne nous a pas coûté un baht, lorsque j'ai eu la dengue idem (sans même la CFE).

Il est vrai que je suis "un peu" précautionneux sur ces questions 😉
RI Ricou83 Regular ·
merci de tareponse, tu est tout excuse du retard. effectrivement je cherche de l info, et apparemment je ne suis pas le seul a lire, les derniers messages . donc pour me resumer, chez AXA et AIA, meme son de cloche, doit me marier, ok rien contre m, cest en cours mais dans l attente que faire . pour ne pas perdre un contrat, il supputte d'y inclureen conditions, que je vis avec ma douce, , pourquoi pas mais le hiccccccc, cest si probleme, j ai peur qu il me reconduise vers la sortie des urgences, avec pour excuses que le contrat est caduque . 2. cest vrai que javais lu ci ou la, que tu avais un contrat thai a 70.000 bts pour ton couple, d ou ma question, je comprends ap resent ta doublette, qui n est pas si mal, cela je pense te permets selon les cas de passer outre les avances . 3. lorsque j ai simuler mon contrat CFE au demeurant tres bien fait pour leur site web, je nmavais pas compris cela de cette maniere, que mon contrat incluait ma future femme, au meme tarif, . peut tu me confirmer tout ca, ELPEDRO avec qui nous avons converser en prive, me donne aussi cette impression a voir son tarif tres allechant avec femme et enfants . merci de ta reponse

PS j ai envoyer un message a un courtier de bangkk, d'apres ce que j ai lu francais de surcroit, qui font bupa, cest qui ce groupe ag services, si je me rappelle bien
RI Ricou83 Regular ·
excuse du manque de synchro, mais a relire tes infos tu precises qu' il resterait plutot 30a 40 % DE NON REGLER, je suis un peu surpris car je ne cpmprends pas cette desinformation, dans la pratique est pris en charge pour 80% . pourquoi si peu de remboursement et donc cela inclue que tu conserves une complematiare en france donc, car AIA je ne pense pas qu il intervienne sur le solde d'une assuarance sociale francaise ? excuse dde mon indiscretion, si tu le soiuhaite on peut faire en prive .
excuse du manque de synchro, mais a relire tes infos tu precises qu' il resterait plutot 30a 40 % DE NON REGLER, je suis un peu surpris car je ne cpmprends pas cette desinformation, dans la pratique est pris en charge pour 80% . pourquoi si peu de remboursement et donc cela inclue que tu conserves une complematiare en france donc, car AIA je ne pense pas qu il intervienne sur le solde d'une assuarance sociale francaise ? excuse dde mon indiscretion, si tu le soiuhaite on peut faire en prive .

Désinformation ?

Je ne suis plus un mathématicien hors pair, mais je sais encore calculer remboursement/(coût total), et lorsque je fait çà j'obtiens environ 60%, pas 80 !

Dérrière, je n'ai pas d'actions chez CFE ni ailleurs ...

AIA étant "sous la main", je demande à la CFE le remboursement du solde non payé par AIA (sur les formulaires de remboursement, c'est prévu, une case "montant remboursé par autre").

Ceci d'ailleurs dans le cas d'hospitalisation seulement (le "out-patient" n'est pas couvert par AIA).

Les complémentaires à CFE existent en France, mais là le coût franchit mes limites (çà correspondrait à 30% de ma retraite !).

NB: 1.Les complémentaires me semblent destinées aux "expats", c'est à dire à ceux qui bossent et pour une société française (gros salaires, gros besoins ...). 2.Vu le prix des billets d'avion maintenant, je pense que je ne reverrais pas l'Europe de si tôt ... sans regrets !
RI Ricou83 Regular ·
tout d abord, permet moi de te remercier de ces precieux conseils, que j'ignorais totalemt d' ou la doublette aia et CFE pour les remboursements . je te crois sur parole concernat tes remboursement, surprenant malgre tous . dans mon contrat AIA, il est aquestion de ce service OUT PATIENT, plus precisement appele OUT PATIENT ACCIDENTAL MEDICAL EXPENSEFOR EMERGENCY CAS WITHIN 24 H . mais la somme en question est redhibitoire des services urgentistes . soit 5.000 bts . je comprends ta reticence, quant aux complementaire, cela fait chere fonction de l age . pour ma part a 46 ans je suis a 110 euros par mois avec CFE et option medicalise en france de 3 a 6 mois, a mediter
tout d abord, permet moi de te remercier de ces precieux conseils, que j'ignorais totalemt d' ou la doublette aia et CFE pour les remboursements . je te crois sur parole concernat tes remboursement, surprenant malgre tous . dans mon contrat AIA, il est aquestion de ce service OUT PATIENT, plus precisement appele OUT PATIENT ACCIDENTAL MEDICAL EXPENSEFOR EMERGENCY CAS WITHIN 24 H . mais la somme en question est redhibitoire des services urgentistes . soit 5.000 bts . je comprends ta reticence, quant aux complementaire, cela fait chere fonction de l age . pour ma part a 46 ans je suis a 110 euros avec CFE et option medicalise en france de 3 a 6 mois, a mediter

J'ai mis en gras les mots importants, ce qui est couvert, c'est la "bobologie" (5.000 bahts) suite à, par exemple, un accident avec une mob non-assurée !

Une broutille ...
RI Ricou83 Regular ·
on vas plutot le faire, sur le forum, ca permettra a d'autre de se faire une veritable idee du marche, oui je suis d'accord cest rien du tout en comparaison d un accident d urgence . je pense que je vais opter pour ton idee . la doublette

Similar discussions

You might also like