Remboursement du voyage

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour

donc j aurai du partir en egypte avec un autre couple en egypte donc nous nous sommes inscrit TO allemande, voila que ma copine grave accident ne peut plus partir en voyage, moi pas envie de me retrouver seul en egypte en plus 3 semaine, ha autre chose quand on c inscrit a l agence elle nous a dit quoi qu il arrive quelque chose a vous l un ou l autre vous serez rembourser, voila donc ma copine comme je les dit grave accident elle ne peut plus partir donc j ai prevenu le TO, voila ce qu elle me dit a non le certificat compte que pour votre amie mes pas pour vous, voila quesque je peut faire, mon mari malade du coeur il a fait un anfractueuse y a deux ans, alors j ai dit a l agence mon mari va pas bien il va aller voir sont cardiologue peut etres je peut avoir un certificat pour annulé le voyage, voila que l agence me dit ah non il avait deja probleme au coeur avant de s inscrire je deviens folle, qui peut me dire quelle motif je peut donner pour annulé le voyage, en plus ma fille qui viens avec a trouver un travaille donc plus de congé pour elle non plus galere quoi merci
LU Lucsterne Regular ·
qui peut me dire quelle motif je peut donner pour annulé le voyage

moi : aucun.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Contactez votre assurance annulation

Cordialement.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Vraiment votre message est difficile à lire : pas de ponctuation , orthographe phonétique , ...: je vais relire dans la journée et si j'ai une idée , je vous le dis .

Cependant , chose un peu étrange , dès la mi-février , vous espériez que le T O annule et supprime les vols car vous n'aviez plus envie d'y aller ... ( voir messages précédents ) .

Si , en relisant , il y a qq chose qui puisse aider à l'annulation , je le poste ... Bonne journée .
Brigitte
Ben voilà , j'ai déchiffré !

Normalement ( je dis bien normalement ! ) , si vous vous êtes inscrits à 4 ou 5 ensemble c à d UNE personne, accompagnée des autres, dans UN SEUL DOSSIER, il suffit que l'une soit accidentée ou gravement malade pour que ses compagnons de voyages puissent annuler : à vérifier dans les conditions d'annulation .

Par contre, si vous avez des dossiers différents pour le même voyage, par ex. votre amie et son mari séparément et un autre dossier pour vous et le vôtre, vous ne pouvez pas annuler si votre amie a un problème : c'est la règle générale .

Autre chose: si vous ou votre mari avez payé un voyage en sachant que l' un de vous avait une maladie, même grave, c'est un état existant avant l'inscription et pas moyen d'annuler pour celà : vous le saviez avant de vous inscrire . Voilà les règles appliquées d'habitude .

Comme conseillé , allez voir votre assurance annulations ( les conditions générales) .

Bonne journée !
Brigitte
FE Fexon Globetrotter ·
Normalement ( je dis bien normalement ! ) , si vous vous êtes inscrits à 4 ou 5 ensemble c à d UNE personne, accompagnée des autres, dans UN SEUL DOSSIER, il suffit que l'une soit accidentée ou gravement malade pour que ses compagnons de voyages puissent annuler : à vérifier dans les conditions d'annulation .

Par contre, si vous avez des dossiers différents pour le même voyage, par ex. votre amie et son mari séparément et un autre dossier pour vous et le vôtre, vous ne pouvez pas annuler si votre amie a un problème : c'est la règle générale

Bonjour Brigitte,

Vous parlez bien de l'assurance collective "annulation" n'est-ce pas? D'après mon expérience professionnelle, et de ce qui se fait en Suisse... L'annulation d'un des participants dans un "groupe" entraine, de la part de l'assurance, le remboursement pour la personne qui est malade/accidenté et paye la différence, comme par exemple, supplément chambre individuelle pour l'autre personne... En règle générale, l'assurance ne prend pas en charge l'annulation pour tout le groupe.... Madame, peut faire valoir le droit à ne pas partir à son assurance, du moment qu'elle prouve que sa présence est importante pour soigner son mari...

cordialement.
Bonjour , nous sommes donc belges et les T O sont allemands ou anglais en général .

L'ass. annulation de base est comme je vous dis : 1 dossier aves plusieurs personnes ; si une personne ne peut partir pour une raison VALABLE, les autres peuvent tous annuler . Si plusieurs dossiers, non . De même , nos conditions sont plus favorables dans le 2d cas de figure : si je tombe malade et que je dois annuler, mon mari aussi, sans problème . J'ai eu le cas : cheville cassée le 1er j en Turquie , après une ... rando difficile , retour au pkg : nous avons été rapatriés ts les 2 et les jours non utilisés , remboursés !

Cependant, dans le cas de cette personne, je pense bien que çà ne marchera pas : si on s'inscrit avec une maladie préexistante, on ne peut s'en prévaloir pour annuler !

Bons futurs voyages ( et ne pensez pas trop à devoir annuler ! ) !
Brigitte
LM Lmmdn Regular ·
Bonsoir,

Une piste peut-être, le fait que votre fille, qui devait vous accompagner, ait trouvé un emploi. C'est généralement un motif d'annulation valable.

Du coup, si votre amie, victime d'un accident, son époux (s'il se désiste pour prendre soin de sa femme ou de leurs éventuels enfants), votre fille et votre mari (une péjoration de son état de santé peut peut-être être -hou la la ... dur à lire à voix haute ! - invoquée) ne peuvent effectuer le voyage pour raison valables, alors peut-être que cette "défection" vous permettra également d'annuler.

Cela étant, vous devez naturellement vous référez aux Conditions Générales de votre contrat (motifs d'annulation et clauses d'exclusion).

Autre piste ... solliciter un report du voyage plutôt qu'un remboursement, quitte à y perdre un peu .....

Dernière piste ..... cassez-vous une jambe ! (je plaisante, évidemment ! ).

Bonne soirée, quand même ! [:)]
CH Chips57 ·
bonjour dsl pour l ecriture donc nous avons fait 3 dossier a part, la ou et le probleme c que l agence nous a dit que si l un ou l autre a des probleme personne ne part de vous tousse, elle nous a berner, raconter des conneries, donc on va pas ce laisser faire
LM Lmmdn Regular ·
Ben partez alors !

Trois semaines au soleil, sans mari ni enfants ..... ça s'envisage, non ?
SA Sarathebes Regular ·
''l'agence vous a dit'' ca va etre votre parole contre la sienne si vous n'avez rien d'ecrit votre dossier d'annulation ne tient pas la route ...........
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
CH Chips57 ·
bonjour nous sommes comme meme a 4personnes l avoir entendu, mes bon mauvaise agence je leurs ferais une mauvaise pub
SA Sarathebes Regular ·
essayez quand meme un arrangement a l'amiable ......... ca devrait se faire quand meme non ?
CH Chips57 ·
non deja essayé , vais faire un courrier au directeur de l agence[:(]
SA Sarathebes Regular ·
oui essayez de cette facon et vous aurez au moins une reponse ecrite pour decider de la suite a donner ....... bonne chance!
LU Lucsterne Regular ·
je leurs ferais une mauvaise pub

essayez de soigner votre orthographe, si vous voulez être (un peu) crédible...
CH Chips57 ·
oui je leurs ferais mauvaise pub merci
LM Lmmdn Regular ·
oui je leurs ferais mauvaise pub merci

mmmh ... c'est pas gagné ! [:/]

You might also like