J'adore Cuba mais je déteste les puces de sable ... Et malheureusement, j'appréhende toujours de me rendre a la plage lorsque je vais a Cuba. Puisque c'est immanquablement certain que je me ramasse avec des plaques de petits boutons jouflus rouges et qui démenge a vouloir tout arracher.
Est-ce que quelqu'un a un remède ou une potion magique afin de tenir ces maudites puces de sable a l'écart ... J'aimerais avoir le loisir de pouvoir bénificer des plages de sable comme tout vacancier ... [:/]
Merci a l'avance,
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.
Je fais des réactions épouvantables aux puces de sable, alors je vous comprends... Au cours de mes voyages, j'ai mis au point une petite routine et depuis, plus de piqures!!!
Tout d'abord, je mets de la crème Watkins le matin avant de sortit de la chambre, puis à chaque fois après m'être baigné. Ensuite, il est fondamental de ne pas entrer de sable dans la chambre, car vous entrez les puces avec... Donc lavez-vous correctement aux douches de la piscine et changez votre serviette pour une propre avant d'aller à la chambre.
Et si jamais vous vous faite piquer, plus vous gratterez, plus les piqures vous démangeront et grossiront... Alors prenez un anti-hystaminique et mettez immédiatement un "after bite". J'aime bien celui de Bénadryle. Et si ça s'infecte, une petite crème à base de cortisone aide toujours.
Eh bien je pensais etre le seul a connaitre la creme Watkins, dis moi, moi je l'achete dans les boutiques de sport Chasse et Peche, est ce que ce produit se vend en pharmacie, je n'ai jamais remarqué.
Pour juste ajouter a ton post ne rien mettre sur le lit qui vient de la plage, , sac de plage serviette et meme les costumes de bains, sandales etc.
comme tu le dis il est préférable de prendre une serviette de plage propre le soir.
Et si sa s'infecte et bien une bonne dose de rhum sur les plaies CROIS moi sa quérit tout.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Personnellement, j'achète ma Watkins dans les Pharmaprix. Il y en a parfois dans les Jean Coutu. Je sais qu'il y en a aussi dans les Wal Mart et les MEC.
Et tout à fait d'accord avec le conseil de ne rien mettre sur le lit qui a été à la plage!
Merci a tous et je peux pas dire que je suis contente de voir que je suis pas seule ... je souhaite pas ça a personne ... rire ... [:/]
C'est vraiment désagréable et est-ce qu'il y a pire de se tenir a l'écart des belles plages et de la mer en voyage ... [:(][:(][:(]
Petite information supplémentaire svp concernant votre suggestion ''Watkins'' est-ce qu'on retrouve cela dans les crèmes, les chasses moustiques ?!
J'ai aussi vu sur une autre discussion quelqu'un qui a mentionné le Aspigel ou Apigel chez Walmart ?! Est-ce que quelqu'un connait ça aussi ?!
Merci encore,
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.
Eh bien je pensais etre le seul a connaitre la creme Watkins, dis moi, moi je l'achete dans les boutiques de sport Chasse et Peche, est ce que ce produit se vend en pharmacie, je n'ai jamais remarqué.
Je te dirais que ça fait quelques années, déjà, que les gens parlent de la crème Watkins sur les forums.
En novembre 2007, j'en avais pour mon voyage à Varadero et ça faisait longtemps que je lisais des commentaires sur ça.
Je l'ai acheté chez Jean Coutu. J'en ai vu chez Zellers.
Ce produit se vend de différentes façons et dans plusieurs endroits.
Personnelement je m'en sers lors de mes voyages de peche, très efficace contre tout les foutues moustiques que l'on a ici au Québec.
De plus elle n'a pas la senteur ni le coté huileux des produits comme Muskoil, Off etc.....
Quand on est une gang de copain dans un chalet , dans le bois et bien sa passe, mais dans un complexe hotellier et bien pas sur qu'on va se faire un paquet de copains. LOL
Merci pour ton info, concernant Jean Coutu et Zellers, car je dois m'en procurer bientot pour mes vacances.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Peut etre pour toi un autre petit truc a titre préventif, mais dèjà mentionner sur les forums, mon épouse enleve le couvre lit et met de la poudre de bébé sur le drap, en plus d'en mettre dans les tiroirs recouvert d'un papier de soie, pour ne pas salir les vetements.
Si sa marche et bien aucune idée, mais je crois que oui.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
apisgel c'est avec les produits homeopatiques mais je préfère watkins en crème beaucoup plus efficaces , j'ai testé à peu près tous les produits et pour moi watkins remporte la palme
La crème Watkins se vend presque partout maintenant. Dans les Uniprix/Familiprix, on trouve ça dans la section des crèmes solaires. Il y a des tubes et des petits formats voyage aussi, très pratiques.
Mais je me pose sérieusement la question suivante: D'abord, lors de nos 4 derniers voyages, j'ai apporté du Watkins... mais je me suis jamais servie! [:P] Les puces et les maringuoins me laissent tranquille. Je me demande, dans le fond, si ce n'est pas une question d'odeur, de type sanguin, ou d'hormones qui fait qu'une personne se fait piquer et une autre non...
La crème Watkins se vend presque partout maintenant. Dans les Uniprix/Familiprix, on trouve ça dans la section des crèmes solaires. Il y a des tubes et des petits formats voyage aussi, très pratiques.
Mais je me pose sérieusement la question suivante: D'abord, lors de nos 4 derniers voyages, j'ai apporté du Watkins... mais je me suis jamais servie! [:P] Les puces et les maringuoins me laissent tranquille. Je me demande, dans le fond, si ce n'est pas une question d'odeur, de type sanguin, ou d'hormones qui fait qu'une personne se fait piquer et une autre non...
Qu'en pensez-vous?
Pour les maringouins, je ne sais pas. Mais on m'a dit que pour les puces de sable, tout le monde se fait piquer, mais seul ceux qui sont allergiques développent des symptômes (enflure, rougeurs, démangeaisons, etc)
Ça fait une semaine que je suis revenue et mes jambes sont encore pleines de marques de piqûres. Moi je me fais toujours piquer, sauf par grand vent ou temps frisquet. Mon groupe sanguin : donneur universel. Les mouches de sable font même une grande fiesta quand elles me voient arriver. Les moustiques aussi adorent mon groupe sanguin, mais les piqûres disparaissent en 5 minutes, au Québec comme à Cuba.
Moi j'ai une autre question : même si je ne gratte pas, ces vilaines piqures me laissent souvent des cicatrices, peut-être à cause du bronzage. À part un écran total, avez-vous une recette non pour prévenir ou soulager les piqûres, mais pour accéléler la guérison et diminuer les marques qu'elles laissent?
salut poif il y a quelque année j'avais le même prob que toi j, en aie même garde des cicatrice sur les jambes[:(]
J'ai rencontrer une femme medecin a Santiago et elle ma donné genre Claritin .
les boursufflure sont une réaction allergique, alors depuis je prend du CLARITIN et op fini plus de picures.j'en prend deux jours avant de partir et dans mon séjours depuis plus rien.[:)] car pour mon cas c'était partout pas seulement sur les mollets, les cuisses, les bras et pas seulement a la plage même au centre ville elle me trouvait.
Maitenant j'ai des jambes d'enfer!!![:P]
Bonne chance
vivva[:)]
allo as tu trouver un remede pour les puces de sables je reviens de varadero jen suis pleine sur les jambes ca pique en crime je vais me couper les jambes lolll si cela continu jai essayer plein de creme mais la je capote on dirait que jen ai de plus en plus jattend de tes nouvelles merci
allo as tu trouver un remede pour les puces de sables je reviens de varadero jen suis pleine sur les jambes ca pique en crime je vais me couper les jambes lolll si cela continu jai essayer plein de creme mais la je capote on dirait que jen ai de plus en plus jattend de tes nouvelles merci
Si vous voulez enlever la sensation de piqure maintenant... Je vous conseille de vous faire tremper les jambes dans de l'eau avec du soda (petite vache) VOus pouvez aussi faire une pâte avec de l'eau et du soda et le mettre sur les piqures.
Si vous trouvez une pharmacie toujours ouverte, achetez des antihistaminiques et de "l'Après-piqure" Benadryl. Le Benadryle va enlever la sensation de piqure presque immédiatement, l'antihistaminique va réduire la réaction allergique, et donc l'inflamation, l, enflure, etc.
Si c'est infecté (piqures qui coulent...), vous pouvez mettre de la crème à base de cortisone en vente libre.
Et surtout... Ne grattez pas... Ça empire les choses...
En novembre, je suis allée à Cuba avec tout un arsenal : crème Watkins, Muskoil 8 heures, crème d'hydrocortisone, Polysporin, menthol, bâton de Benadryl... serviette de plage propre à la chambre, etc.
Rien à faire, j'ai eu plus de piqûres de puces de sable que jamais, même sous le maillot de bain. Devait y en avoir dans la chambre aussi. Par contre, je trouve que le Tiger Balm (onguent chinois de camphre, menthol, euchalyptus) a bien fonctionné pour moi pour apaiser les démangeaisons presque intantanément, enfin pour quelques heures.
Conclusion : La prochaine fois, je vais essayer l'antihistaminique!
Je reviens moi aussi de Cuba playa pesquero et j'ai des piqûre partout sur les jambes et quelques une sur les bras c'est l'enfer en plus c'est la première fois que ça m'arrive! Mes filles aussi en ont mais pas mon conjoint. J'ai hâte que ça arrête car je suis en train de virer folle
Je vous remerci beaucoup pour les infos consernant les trucs à faire pour que ça arrête, je vais les essayer dès maintenant!!
J'aimerais savoir comment tu as aimée le Playa Pesquero? J'y vais vers la fin janvier avec mon mari et mon fils de deux ans et j'aimerais connaitre tes impressions. Dois-je penser à apporter quelque chose en particulier. Sais-tu si le lait est pasteurisé (personne n'a réussi à me répondre jusqu'à maintenant)? Comment était les chambres, la plage, les restos, etc..
Merci!!! C'est mon premier voyage dans le sud alors j'ai très hâte!
Nous avons beaucoup aimer notre voyage malgrés les puces de sable [:)] le site est magnifique! Si c'est ton premier voyage tu vas beaucoup aimée car tu ne sais pas à quoi t'attendre. La nourriture est très bonne mais pas très varier d'un jour à l'autre c'est pour ça que c'est important d'aller au restaurant à la carte pour faire changement! Si ton garçon aime beaucoup le ketchup apporte en une bouteille car leur ketchup ne goute pas la même chose et mes filles ne l'on pas aimée. Le soir avant les spectacles ils ont un spectacle pour les enfants et ils les font participer c'est fantastique tu as juste à aller a la discothèque vers 19h30. Les chambres sont très belle et très bien entretenue.
En gros je retournerais sans hésiter à cette hôtel!
Si tu as d'autre questions à me posé n'hésite pas[:)]
P.s pour ce qui est du lait je ne sais vraiment pas moi non plus
J'aimerais savoir comment tu as aimée le Playa Pesquero? J'y vais vers la fin janvier avec mon mari et mon fils de deux ans et j'aimerais connaitre tes impressions. Dois-je penser à apporter quelque chose en particulier. Sais-tu si le lait est pasteurisé (personne n'a réussi à me répondre jusqu'à maintenant)? Comment était les chambres, la plage, les restos, etc..
Merci!!! C'est mon premier voyage dans le sud alors j'ai très hâte!
Le lait servit dans les hôtels et cleui vendu dans les boutiques cubaines est pasteurisé. Par ailleur, la plupart du temps, le lais servit dans les hôtels est de UHT lait (genre lait Granpré) donc tout à fait sécuritaire. Il ne goûte toutefois pas ce que le lait frais goûte.
Merci infiniment gigi1234...enfin quelqu'un qui peut répondre à ma question! Ça me rassure beaucoup et je me dis que mon fils va pouvoir au moins boire un peu de lait en vacances et pas seulement de l'eau et du jus!!!
C'est vraiment très gentil de me donner ces informations très précises, c'est bien apprécié.