Remontée du fleuve dans le sens Belo-Tsiribihina vers Isalo? (Madagascar))
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, je me demande si il est possible de faire la remonter du fleuve dans le sens Belo Tsiribihana à Isalo. Je vois souvent la descente en pirogue dans le sens Isalo vers Belo Tsiribihana.

Merci
MA Manjakamad Regular ·
La Tsiribihina part de Miandrivazo à l'ouest d'Antsirabé, l'Isalo est bien plus au sud: regarde une carte... Mais je ne sais pas si on peut remonter le fleuve. Sans doute oui car il faut bien que les embarcations reviennent. Bon voyage si tu y vas.
JMM
YO Yopli ·
Ah oui, je me suis trompé! Donc est-il possible de Belo/t vers Miandrivazo par le fleuve? Parce que je compte faire la route à l'envers, je vais descendre à Tulear et apprendre remonter la côte Ouest par les villages de pêcheur jusque Belo sur Mer. Après continuer vers Morondava en pirogue et aller à voir les Tsingy, et après j'aimerais remonter jusque Antsirabe par le fleuve.

Merci
LA Lahimena ·
Bonjour, J'ai lu votre message. Il est possible de remonter le fleuve Tsiribihina puis prendre la voiture à Miandrivazo (terminus remontée) pour aller à Isalo en passant par Anntsirabe. Mais si vous voulez que votre remontée soit agréable vaut mieux prendre un chaland car déjà le piroguier seul en a du mal a remonter le fleuve.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like