Remontée nord Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
nous allons faire en juillet aout un voyage bolivie chili pérou

nous passerons par Uyuni vers san pedro de atacama puis nous comptons remonter vers calama iquique arica et la paz

svp, pouvez-vous nous dire comment sont les bus au chili pour faire cette remontée, en combien de jours vous nous conseillez de faire ce périple nord chili vers la paz et une idée de prix pour le bus

et si vous êtes sympas donnez nous votre avis sur iquique et arica

par avance merci pour vos éclairages

martine et serge
GN Gnome Veteran ·
Avant tout, je suis sympa :

Iquique est une drôle de ville coincée entre l'océan et une énorme dune de sable. On dirait que le désert est prêt à l'engloutir et l'ambiance est assez glauque à cause du brouillard très présent la plupart du temps. Ceci dit, c'est une ville assez sympa, jeune et vivante qui possède une zone franche qui dynamise la région. Arica est une plus grosse ville qui possède à mon sens plus de charme car : ville frontalière avec le Pérou, gros port de pêche, porte ouverte sur Lauca, une certaine douceur de vivre, une architecture plus intéressante, el Morro, un terminal de colectivos vers Tacna (Pérou) qui fait penser au Far West, un marché exceptionnel si tu aimes les petites échoppes pour bouffer.

Votre trajet m'intrigue... Uyuni-San Predo, ok, Calama, ok (ne pas oublier Chuquicamata), mais pourquoi redescendre sur Iquique ? Vous y avez des amis ? Depuis Arica, filez découvrir Lauca et si vous avez le temps, Surire.

Vous parlez du Pérou au début de votre message, mais c'est tout. Si vous vous vous en tenez à votre périple initial, je dirais que 3 semaines conviendront. Si vous rajoutez une incartade au Pérou dans la région d'Arequipa, alors rajoutez 10 à 15 jours pour profiter de cette ville splendide et de ses alentours (montagnes/volcans, Colca, etc.)
"Old travellers never die, they just smell that way"
WI Williama Globetrotter ·
d'après toi depuis calama on peut "zapper" iquique et filer directement vers arica

c'est sans doute préférable, as-tu une idée la durée en bus et environ du prix ?

par avance merci
GN Gnome Veteran ·
Un Calama Arica vaut 9000 pesos avec la compagnie Tur-Bus. Le Bus part de Calama à 21h50, 22h ou 22h15 (ça dépend du lieu de départ dans Calama) et arrive à Arica à 7h15 le lendemain matin. C'est un service semi cama relativement confortable pour dormir la nuit. Calama n'a pas vraiment d'intérêt. Faites-y une halte si vous souhaitez aller visiter la mine de Chiquicamata ou si vous y êtes en transit depuis ou vers San Pedro. Sinon, faites un San Pedro - Arica direct avec la même compagnie (le bus part à 20h30 de San Pedro et arrive à 7h15).
merci de tes renseignements et conseils

serge
LU Lula Veteran ·
Hola,

Moi, j'ai aim{e Arica, j'ai ador{e les chiliens et leur gentillesse. J'y {etais il y a qlq jours. Sur le port, les pëcheurs t'indiquent oú sont les lions de mer (si tu parles español) et te proposent un tour avec eux. Gratos, ils m'ont promen{es dans leur bateau bien crad, il faut le dire, mais c'{etait g{enial. Les plages d'Arica n'ont rien á voir avec les Caraibes, mais elles sont propres (quelle différences aprés le Perou!), les p{elicans flottent au large et on t'y laisse tranquille, dans l'indifférence. Le trajet Arica / La Paz est simplement Fantastique en car. Pleins d'h{ebergements pas chers et de menus á bas prix.

Bon voyage!
merci de ta réponse

le trajet en bus arica la paz

tu l'as fait en une seule fois ou tu as fait des arrêts en cours de route ?
GN Gnome Veteran ·
Il FAUT faire au moins un arrêt sur ce trajet... Sinon tu risque de le regretter toute ta vie !!

Jette un coup d'oeil à ces photos et fais une petite recherche sur ce forum (rubrique photo), j'en ai déjà mis quelques autres.
effectivement tu as des arguments solides qui vont droit au coeur du photographe que je suis

alors c'est quoi l'étape que tu me conseilles ?

merci

serge
GN Gnome Veteran ·
Bah, Parinacota au Chili ou bien Sajama en Bolivie.
LU Lula Veteran ·
Sajama, Sajama!!!
GN Gnome Veteran ·
Bon, ben alors, Sajama !!!
LU Lula Veteran ·
H{e gnome, tu n'as pas un plan de logement en Guyane? Ou une id{ee pour en chercher un?
GN Gnome Veteran ·
Moi non, mais pose plutôt la question à Chachapoya.
LU Lula Veteran ·
Bonne id{ee!

Similar discussions

You might also like