Remonter l'Amazone en bateau pour rejoindre la Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Actuellement en Guyane, j'aimerais rejoindre la Bolivie par voie terrestre et fluviale. De ce que je sais il est possible de se rendre à Macapa (port santana) en bus ou taxi, de prendre un bateau pour se rendre à Manaus et reprendre un bateau jusqu'à Porto Velho avant de passer la frontière en bus. Mes questions se portent surtout sur le temps de voyage, son intérêt, le prix et la sécurité. En effet je me demande si ce n'est pas audacieux pour une fille seule d'entreprendre ce périple au Brésil ?! Merci pour vos réponse.
MA Mathews Globetrotter ·
salut aucun problème de sécurité les Brésiliens sont très ouverts et sympathiques ; j'ai fait le trajet Porto Velho Manaus il y a longtemps et ça m'a permis de pratiquer un peu le Portugais on peut facilement lier contact avec les gens ( j'ai même croisé des Argentins) Par contre c'est un voyage de plusieurs jours qui risquent d'être barbant à manger de la Feijoada midi et soir...😉
JU Judithadam ·
Bonjour,

Actuellement en Guyane, j'aimerais rejoindre la Bolivie par voie terrestre et fluviale. De ce que je sais il est possible de se rendre à Macapa (port santana) en bus ou taxi, de prendre un bateau pour se rendre à Manaus et reprendre un bateau jusqu'à Porto Velho avant de passer la frontière en bus. Mes questions se portent surtout sur le temps de voyage, son intérêt, le prix et la sécurité. En effet je me demande si ce n'est pas audacieux pour une fille seule d'entreprendre ce périple au Brésil ?! Merci pour vos réponse.

Bonjour je vais aussi faire le trajet Guyane-Bolivie en août 2017 :) ce serait vraiment super si vous me disiez quel prix c'était et en combien de temps et pourquoi pas votre ressenti etc ? Car je suis étudiante, je paye ce voyage moi-même, et j'ai pas beaucoup d'argent hélas :) Merci d'avance et à bientôt j'espère!

Similar discussions

You might also like