Remonter la carretera austral jusque Puerto Montt? (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
bonjour todos!! nous sommes a ushuaia et, apres torres del paine nous voulons remonter la carretera austrl jusque puerto montt mais a vrai dire...on sait pas trop comment s y prendre...

quelau un l adeja fait?comment?est ce possible en avil? merci!!! besos!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu veux faire la traversee bus bateau de El Chalten a Villa O Higgins, tu dois regarder quand il y a encore des bateaux sur www.villaohiggins.com. Sinon tu devras remonter en bus jusque Chile Chico. Egalement au Nord pas possible d'aller jusqu'a Puerto Montt. Tu devras prendre un bateau, ou passer par Futaleufu. g
EM Emilie32 ·
ok donc y a des parties que tu peux faire qu en bateau?je vais regarder merci!!
EM Emilie32 ·
ah oui...et en fait on vaut aller a puerto natales puis remonter la carretera on devrait forcement repasser en argentine?ou on peut suivre une route eu chli( avec bateau) pour arriver jusaue ville o higgins?
MO Mouvance ·
Bonjour,

Voici ce que j'ai fais fin mars 2009 : El Chaiten (argentine) jusqu'a Los Antiguos (argentine) en bus (1 journee) avec visite de las cuevas de los manos (1 petite journee), tres surprenante. Los Antiguos, ne presente aucun interet. Si on doit passer une nuit dans le coin, Chile Chico a 12 km de l'autre cote de la frontiere est plus agreable. Pas de transport collectif le dimanche de Chile Chico vers les villes voisines de la Carretera australe. Bus et stop de Los Antiguos (Chli) a Puerto Cisnes (chili), sur la Carretera australe Bateau ensuite jusqu'a l'ile de Chiloe Quelques remarques : Il est possible de passer de El Chaiten a Villa O'Higgins (fin de la Carretera Australe) a condition de marcher 22 km a pied (possible de louer un cheval pour porter ses sacs). J'ai rencontre plusieurs personnes qui l'ont fait. L'OT de El Chaiten peut renseigner, en particulier sur les prix et les possibilites (prix touristes) La route entre Cochrane et Caleta Tortel (un tres joli village de la carretera austral, un peu en dehors du circuit) est tres abimee. Quand j'y etais il n'y avait aucun transport public pour cette raison mais on peut faire du stop si on est patient le stop marche bien sur les routes bitumees. il y a peu de voitures, surtout en cette saison, sur la portion non bitumee. Le depart du bateau de Chacabuco ou P.Cisnes (c'est le meme) est aleatoire, cela depend du temps. Le bateau non touristique (2 fois par semaine) n'est pas cher et le trajet est plus economique que par la route. Duree : environ 24 heures, en fonction de la meteo Fin mars, j'ai eu un temps qui commencait a etre plutot pluvieux... on sentait que l'on entrait dans une nouvelle saison.

Mais si le beau temps est la, c'est une tres belle portion de route... j'admire cependant ceux qui l'a font en velo... ce ne doit pas etre facile. La portion Chile Chico/Rio Porto tranquilo est tres belle (faire l'excursion en bateau de la capilla de marmol a Rio Tranquilo, c'est pas cher, pas tres long et tres joli).

Conclusion : C'etait vraiment tres joli et un peu hors du temps ... on retrouve des odeurs que l'on perd quand on fait les circuits parfaitement huiles de la Patagonie (i.e : rester coince a P.Cisnes sans savoir si le bateau sera la demain ... ou un autre jour ... a 1h du matin ou a 8h du soir). Enfin une remarque tres personnelle ... Avril dans cette region, c'est presque novembre chez nous ... donc voir si ca vaut le coup ...
Celui qui n'essaie pas ne se trompe qu'une seule fois
SE Serge1951 Regular ·
Bonjour

je serais la-bas en décembre prochain, et la question de passer de Villa O'higgins à El Chalten se pose pour moi ??? ( A vélo )

Il semble qu'il y ait un Ferry qui traverse le lac O'higgins ?

Est-il possible de passer à vélo, et longer le lac del desertio ? et ensuite gagner El Chalten.?

Merci si quelqu'un peut m'apporter une réponse ?

Serge
Courir ou partir à temps ?
AC Achikou ·
SAlut,

J'ai fait cette traversée moi aussi à vélo il y a 3 mois. A Villa O'Higgins il y a une petite agence (demande "Don Hans" tout le monde le connait) qui te vend les places pour prendre les deux bateaux. Le premier traverse le lac O'Higgins en 4 heures. Ensuite tu as 5h environ de vélo (plutôt bike-mountain puisque tu passes dans des sous bois, traverse des rios, une vraie aventure. PS : Possibilité de louer les services de chevaux pour porter tes sacoches, voir avec Don HAns). Et vers 18h, il me semble il y a le deuxième bateau pour traverser le lac del Desierto en 40 minutes. Je ne crois pas que tu puisses longer ce lac. Il te restera ensuite quelques km de ripio en bon état (20 km ou 30 km je ne me souviens plus) pour rejoindre el Chalten. Voilà, il faut compter 40 euros pour les deux bateaux et tu verras tu ne seras certainement pas le seul cyclotouriste sur le bateau!
http://trotamunda.amel.my.tripper-tips.com/
RI Ricosib Regular ·
salut, je suis actuellement a Castro sur l' ile de Chileo, je suis en train de faire, si j 'ai bien compris, le parcours qui te branche... moi depuis ushuaia, je suis aller a rio gallegos en bus, c' est long mais asser confortable, et pas cher du tout, el Calafate, j'ai preferer faire les glaciers coté argentins, c'est epoustouflant, , Glaciar Perito moreno, et ll'upsala (et ses nombreux voisins)en bateau.... ensuite visite a el chalten, avec marche obliglée pour voir le Mont Fitz Roy de plus pres, (t'est pas obliger, tu le vois depuis la route, et meme depuis le village) bref apres je me suis taper 14h de bus sur la fameuse "routa 40"qui m' as vraiment saouler, donc decider de passer de los antiguos, (un vrai oasis de verdure, apres avoir traverser le desert argentin, et hop un petit saut pour rejoindre chile-chico (au chili) des ferrys sortes tous les jours, sauf le mercredi, a 15h pour traverser le lac Buenos Aires, 2h30 de bonheur si t'as beau temps, et ils ont une correspondanse en bus, plutot energique, qui traverse la cordillaire jusqu'a coyhaique, , de la -re bus (rapide et tres peux cher) jusqu a puerto chacabucoya (un changement a Aisne obligatoire, tu paye dans le bus) ou partes les ferrys soit j usqu a puerto montt, soit jusqua Quellon ile de Chiloe. et l ille de chiloe, , veritable havre de paix et de beautée. tu rejoins puerto montt, par quellon, chonchi, (acces au parc national a Cucao) Castro (d'ou je t'ecris) peu de visites des iles (car il y as pas un chat) mais hotelerie pas cher et gastronomie incredibllleee..) la traversée des fjords a des durées variables (tu te renseigne a coyhaique) avant c'est pas la peine y savent rien....meme pas que ca existe... moi j'ai passer 36h sur le bateau, j'ai pris un lent, ca vaut le cout d'oeuil !! (c est autre chose que la routa 40) bref pas facile de repondre rapidement a ce genre de question.. si tu veut plus dinfo, n hesite pas mais je vais pas tous les jours sur internet... salut, y suerte eric
"que tous les etres soient heureux"
SE Serge1951 Regular ·
Salut

Merci pour ton aide....Je vais tenir compte de tout ceci..

A bientôt.

Serge
SE Serge1951 Regular ·
Bonjour Ricosib

merci pour toutes ces informations et ton témoignage, nous allons tenir compte de toutes tes remarques et éventuellement en profiter...

Si j'ai besoin de tes conseils je te contacte en privé...

Encore merci a tous les intervenants, pour leur aide... pour cette partie de l'AM du SUD....Vous pouvez continuer à abonder dans ce sens.

A +

Serge

Similar discussions

You might also like