Remonter de Punta Arenas à Santiago du Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Hello les voyageurs,

nous descendons de Santiago au Sud du Chili/Argentine en fevrier, mais nous n'avons pas les sous pour prendre un vol pour remonter (LAN et SKY trop cher!). Auriez vous des plans pour remonter vers Santiago ou le nord du Chili ou meme le Perou? Bus, train, bon plan avion??

On ne sait trop comment faire... Autre chose, par quel moyen etes vous descendus de Santiago a Punta Arenas? Est ce que ca se fait facilement en bus??

Merciiii pour votre aide,

C&B

Il vaut mieux un voyageur fou qu'un sage assis...
WI Willemspie Globetrotter ·
Attention les vols interieurs au Chili sont nettement moins chers quand tu les achetes au Chili. Il y a des bus Punta Arenas - Puerto Montt, mais tres tres long (et pas bon marche non plus).
NA Natty974 ·
Si tu veux moins cher il y a toujours le bus ! Au chili personnellement je n'ai pris que la compagnie turbus et j'en suis très contente.

Par exemple pour faire santiago - san pedro de atacama on a payé 18000 pesos et on l'a fait en 24 heures.

J'avais parlé avec des locaux de l'éventualité d'utiliser des vols intérieurs pour aller plus vite mais tous me disaient que ça coutait trop cher et que si on avait le temps le mieux était le bus. Ils ont des bus-lit très confortables avec des films (ne pas oubliez ses écouteurs!), la radio etc... je n'ai jamais vu les heures défiler au Chili !

Courage à toi et bon voyage !
KA Kalchaqui Veteran ·
Qu'est ce que vous appellez "trop cher" pour remonter en avion ? Sale temps si vous avez l'argent pour descendre et pas pour remonter ! Lan et Sky ont des prix étonnament bas, la démocratisation de l'avion au Chili ces dernieres années a été spectaculaire. Sur les longs trajets, l'avion est le même prix ou légerement supérieur que le bus cama. Alors entre 2 hrs d'avion et 28 hrs de bus...Même si Tur bus propose des films sympathiques, il vaut mieux être soit bien accompagné, soit maso pour préfèrer le bus et dépenser 24hrs ou plus de ses vacances á ne rien faire en bus
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé les vols si bons marchés que cela !

En août dernier, un vol Punta Arenas / Puerto Montt, avec Sky, acheté à Puerto Natales (certes 4 jours avant le vol) nous est revenu à 142,5 euros par personne.
HY Hyboo19 Regular ·
Merci a tous pour vos avis!! Je pense qu'on optera pour le bus ou l'achat du billet sur place. Parce que sur LAN et SKY, en effet les moins chers, les vols Punta Arena - Santiago sont qd meme a 210 euros le moins cher! Je doute que le bus soit aussi cher que ca... On verra sur place!

Merci!!

Et bons voyages!
KA Kalchaqui Veteran ·
(certes 4 jours avant le vol) : Tout est dit ! Aprés évidemment si vous traduisez en Enros le 15 octobre 2009 á 824 clp/Euro ou en Août dernier á 650 CLP comme aujourd'hui, ça fait pas le même effet sur le compte bancaire ! Les tarifs aérien au Chili sont trés économiques quand on achète les billets hors période de pointe, avec un samedi (dans le cas d'un AR) sur place et environ 2/3 semaines avant le vol. Par contre, si vous devenez exigeant sur la date c'est foutu...
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le prix du billet est donné au cours du jour où la somme a été débitée de notre compte, soit en août 2010. Notre cours de change sur notre passage au Chili a été de 654 pesos pour 1 euro.

Si nous avions volé le vendredi ou le dimanche, le billet aurait été d'environ 200 euros. Le samedi, c'était moins cher.

Nous voyageons au rythme du vécu sur place. Donc, il nous est difficilement possible de savoir à l'avance (pour avoir les prix les plus bas) quand nous aurons un long transport à faire. En plus, dans ce type de voyage on est pas forcément à la recherche d'un aller/retour. Maintenant, nous savons ce que cela signifiera en matière de coût.

D'après notre expérience, le bus revient nettement moins cher que l'avion dans cette manière de voyager. Nous avons particulièrement aimé ce transport pour le survol de la calotte glaciaire Campo de Hielo Sur.
BR Brozad ·
Si tu veux faire Santiago / Punta Arenas tu vas devoir prendre le bus. C'est l'unique solution alternative, le ferry existe aussi mais il est plus cher que l'avion. Je ne sais pas combien de temps tu vas rester en Amérique du Sud mais les bus font Punta Arenas <> Puerto Montt. Puerto Montt est une ville à 10/12h de Santiago, le trajet Punta Arenas <> Puerto Montt prend 36h. En gros tu vas avoir 48h de bus (aller et retour, ce qui fait en tout 4 jours dans le bus...). En avion c'est 3h30. Le problème du bus est notamment que tu es obligé de passé par l'Argentine, il faut bien être conscient que tu ne vas pas gagner non plus énormément d'argent. Je crois que ça va être 15/20€ jusqu'à Puerto Montt (tu peux allé voir sur le site de turbus) et ensuite 50€. Bien sur il faut tout multiplier par deux. Je ne suis pas sur du prix de 50€ mais je l'avais lu et je ne pense pas que ça peut être moins. Essaye d'appeler Bus Fernandez, je pense qu'ils pourront te renseigner.

En gros tu vas en bus t'en tirer pour 150€ aller retour. Pour moi ça ne vaut pas le coup si tu veux simplement voir le sud de la Patagonie. A titre d'exemple j'avais payé $136,000 mon aller-retour depuis Santiago en réservant une semaine avant... tu peux donc trouver bien mieux !

Aussi il faut que tu saches que la Patagonie est très cher. Tu parles d'aller jusqu'au Pérou, est ce que tu peux expliquer ce que tu souhaiterais faire pour que je puisse mieux te renseigner.
HU Huguetter Veteran ·
HOLA , les prix des billets d' avion au CHILI sont économiques pour LES CHILIENS ou les " residents ", malheureusement les autres nationalités ne sont pas logés a la meme enseigne . Ceci est d' ailleurs assez recent ( un an a un an et demi ) avant le prix etait le meme pour tous 😕 . PS : LAN applique cette meme politique au PEROU !
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour,

Ce que vous affirmez est inexact : Chiliens, résidents ou touristes ont droit á un prix économique sur www.lan.com, en selectionnant pais de residencia : Chili et accédant á ce site depuis le Chili.

Il est clair que si vous sélectionnez pais de residencia Francia, un SCL/ARI du 05/12 au 09/12 vous coutera 516 Euros contre 159 Euros (105.000 CLP) si vous sélectionnez votre pays de résidence Chile. En sélectionnant Chile, vous entrez votre nº de passeport Français (ou votre rut Chilien), les nº de votre carte bancaire Française (ou Chilienne ou de n'importe quelle origine) et vous achetez cet AR SCL/ARI pour 159 Euros.

Bien que résident au Chili, j'ai toujours acheter mes SCL/ARI avec mon passeport Français et ma carte mastercard Credit agricole...

Là où vous avez sûrement raison et qu'il est sans doute impossible de se cataloguer pais résidencia Chile si on accede á www.lan.com depuis la France.

un saludo
HU Huguetter Veteran ·
BONJOUR , tu as effectivement raison 😉 Cependant sur le site CHILIEN il est mentionné plusieurs fois que les prix indiqués ne sont valables que lorsqu'ils sont achetés au CHILI .....😠 Moi je suis effectivement sur le site de LAN CHILE ( et pas sur LAN ESPAGNE ou LAN FRANCE ) mais je suis en FRANCE . Comme je ne connais absolument rien en informatique , je suis incapable de savoir si les gens de Lan chile savent ou je me trouve (chili ou france ) lorsque j' achete mon billet : c' est justement cela qui fait toute la difference . Pour etre allé en 2003 , 2005 et 2007 au CHILI , je peux simplement dire que cette restriction sur le site LAN CHILE n' existait pas . Si tu as raison nous "trainerons donc nos guetres " en 2011 le long de la route australe avec le plus grand plaisir 😏
BR Brozad ·
Oui ils peuvent facilement savoir où tu te trouves, mais je pense que si tu peux acheter le billet à un certain prix ils ne pourront pas contester.

Similar discussions

You might also like