Remonter le fleuve Tsiribihina en sens inverse? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous, je vois de nombreuses questions à ce sujet sans jamais avoir pu y trouver de réponses précises, quelqu'un pourrait-il me renseigner au sujet de la traditionnelle descente du fleuve de la Tsiribihina en pirogue. Je souhaiterais le faire en sens inverse, c'est à dire depuis Belo-sur-Tsiribihina jusqu'à Miandrivazo. Est-ce possible ? Si oui, avez vous de bonnes recommandations/contact à me partager ?
ER Ericlegr Regular ·
Bonsoir, Je pense qu en chaland c est possible mais en pirogue ca sera plus compliqué sauf si t as beaucoup de temps.. Car tu vas remonter le fleuve a contre courant en plus... Eric
qui vit sans folie n est pas si sage qu il ne le croit
MA Madacircuit ·
Bonjour à tous, je vois de nombreuses questions à ce sujet sans jamais avoir pu y trouver de réponses précises, quelqu'un pourrait-il me renseigner au sujet de la traditionnelle descente du fleuve de la Tsiribihina en pirogue. Je souhaiterais le faire en sens inverse, c'est à dire depuis Belo-sur-Tsiribihina jusqu'à Miandrivazo. Est-ce possible ? Si oui, avez vous de bonnes recommandations/contact à me partager ?

Bonjour Ce n'est pas impossible mais il faut avoir beaucoup des temps C'est très fatigant pour les piroguiers. Pour remonter le fleuve en pirogue, il faut au moins une semaine. Sinon en Chaland c'est faisable 3 jours de Belo sur Tsiribihina - Masiankapy puis Masiankapy - Miandrivazo en voiture Bonne préparation Jean Charles
Le voyage ouvre l'esprit!
FI Filanzana Regular ·
C'est pas cool pour les piroguiers qui vont en baver !
Luc au cap Masoala, "là où la forêt tombe dans la mer"
LO Louloupix ·
C'est bien ce qu'il me semblait, ok merci à tous pour vos réponses ! Le Tsiribihina, ça sera pour un prochain voyage ! Bon week-end :)
ZO Zorey974 Regular ·
C'est bien ce qu'il me semblait, ok merci à tous pour vos réponses ! Le Tsiribihina, ça sera pour un prochain voyage ! Bon week-end :)

Vous ne perdez pas grand chose, c'est long, chiant, chaud et y a rien à voir ou pas grand chose :) je parle en pirogue 🙂
DO Doumechris Veteran ·
Pourquoi d'ailleurs vouloir faire la Tsiribihina en sens inverse? Se différencier des autres? Comme il te l'a été dit et je l'ai fait (dans le sens normal) , ce n'est pas spécialement folichon même en chaland avec des bières et des apéro!!!!
LO Louloupix ·
Merci pour ta réponse. J'envisageais simplement de faire la traversé en sens inverse pour ne pas avoir à revenir sur mes pas et remonter ensuite vers Tana, rien de plus !

Similar discussions

You might also like