Remorque vélo Cargo F49 ou F50
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, La version 2009 de la F49 ou F50 a t'elle était fiabilisée notamment sur l'axe de fixation qui semble t il avait quelques faiblesses? Merci aux utilisateurs(et aux autres aussi!!) de cette remorque pour leur avis.Bonne route à tous.

"il semble que la perfection soit atteinte non pas quand il n'y a rien à rajouter, mais quand il n'y a rien à retrancher.." St Ex
Vivre un rêve n'empéche pas de rêver.
BO Bobtrek ·
Bonjour Un rapide coup d'oeil me permet de voir que le poids est supérieur à 12 Kg c'est énorme comparé à la BOB 6, 6 kg ! Soit tu attends d'avoir plus d'argent soit tu as de très bon mollets et tu n'emmènes pas grand chose 😉
NA Naeco54 Regular ·
Bjrs, non pas les mêmes mollets que lance A.!!... Il me semblait avoir lu qq part(mais sait plus ou) que le poids était de7/8 kgrs...Sur la page Ebay je vois les dimensions mais pas le poids. Autre question: le vendeur indique "convient aux vélos de 24 à 28 pouces" donc à priori cela devrait aller pour du 23 ? Cordialement
BO Bobtrek ·
Que comptes tu faire précisement avec cette remorque ?
BO Bobtrek ·
Je l'ai vue sur Ebay, cette remorque fabriquée en Chine est une copie de la Bob tu la trouveras à Véloland pour environs 200 € elle est en alu et la je rejoins ma question d'avant quel usage vas-tu en faire ?
NA Naeco54 Regular ·
Rando-camping avec vélo route exclusivement.
NA Naeco54 Regular ·
Merci pour l'info. D'aprés le "retour" que j'ai des acheteurs sur Ebay les enchéres atteignent environ 50/60€ (+ frais de port 22€) Moins de 100€ livrée , ya pire...
BO Bobtrek ·
Sans hésitation je te conseille la BOB je pars lundi de Grenoble à Strasbourg avec une BOB à travers le Jura Suisse et je veux pédaler en toute confiance (BOB est garantie 5 ans) j'ai envie de plaisir pas de galères. Je serais toi si c'est une question de budget, retarde ton achat plutôt que de risquer un mauvais plan et éventuellement prends l'avis d'un vendeur prés de chez toi. Dis toi que tu garderas la BOB trés longtemps... Voilà mon avis 😉
NA Naeco54 Regular ·
Merci pour ton avis plein de sagesse. Il y a aussi des utilisateurs de "la cargo" satisfaits...alors...Bon suis pas pressé (départ en 2010, mais "rodage" de l'attelage prévu cette autonne) Trés bonne route à toi Bobtrek. C'est un beau parcours que tu vas faire.
NA Naeco54 Regular ·
Bonjours à tous, pas de retour sur la question initiale...etes vous tous sur les chemins (ou sur la route)?
SE Sedov Regular ·
Bonjour, si c'est de la remorque achetée sur ebay Allemagne que tu parles . Je l' ai achetée cet hiver et fait des essais avec , rien à reprocher . Je viens de rentrer d' un séjour (mal fini) et je suis plutôt satisfait de cet achat. Aucun souci, ni crevaison avec celle ci malgré qu' elle se montre réticente en montée ( assez lourde). J' ai croisé un couple sur le parcours chacun avec une remorque achetée sur ebay et d' après la discussion , comme moi ils étaient satisfait. Je viens de faire avec cette remoque 1900 km .
« "Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."
NA Naeco54 Regular ·
Merci Sedov, c'est bien de cette remorque dont je souhaite avoir un retour d'expérience. Bonne route.
FC Fcircus ·
Coucou,

Bien qu'une bob yak me fait rêver, mon petit budget m a plutot orienté sur la Cargo. Je viens donc de la commander après enchère à 55e plus frai de port. Je vous en dis plus des que je l'ai reçu.

Bon voyage à tous.

F.
NA Naeco54 Regular ·
Bonjour, merci! et bonne route.
CL Claisse Veteran ·
😎 ok bjour moi aussi j suis interessè !!tu me diras le poids !!! la bo est super mais mon budget est de 200 euros !!mon velo je l ai c un commencal tout suspendu je pense qu il ny auras ppas de bleme pour l installer .j attends de tes nouvelles a plus ..bernard
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
CH Choki68 ·
Bonjour à tous,

Mon modeste retour d'expérience:

J'ai commandé la remorque F50 le lundi sur Ebay, le vendredi elle était arrivée. C'est déjà super, sachant que le matériel part de l'Allemagne. Très bonne communiquation de la société qui vend ce produit (info sur l'acceptation du paiement + suivi de la livraison...) nickel.

Je l'ai montée le soir même, tout est OK sauf que le garde boue ne colle pas. Il est trop petit pour le pneu, on va dire que ce n'est pas très gênant.

Je l'ai testée samedi dans un premier temps à vide, puis chargée à 15kg. RAS tout baigne... A oui le poid de la remorque...elle ne pèse pas 12kg comme j'ai pu le lire, mais 8, 5kg.

Pour valider l'essai, je suis parti 3, 5 jours le long du Rhin, par la Suisse à l'aller, et par l'Allemagne au retour, soit 300km. J'ai roulé aussi bien sur des chemins que sur l'asphalte ou des sentiers très cassants avec la remorque chargée à 15kg. Le comportement est nickel (vous me direz je ne peux pas comparer, c'est ma première expérience), en tout cas il me convient. Pour voir son effet en montagne, j'ai même fini mon périple par la forêt noire. C'est sur ça tire dans les montées, mais entre un atelage à 38kg et un vélo à 10......Pour ne rien cacher, vu le traitement que je lui ai fait subire (trottoirs, racines et tronc d'arbres, escaliers...), deux soudures ont lachées. J'ai réparé avec un bout de fil de fer que j'avais avec moi et hop c'était reparti au bout de 5min. Globalement, vu les 50€ investis dans l'commerce, je suis hyper satisfait.🙂

A+, Choki, vivement la prochaine virée...
NA Naeco54 Regular ·
Bonjour et merci pour ces infos. Peux tu expliquer à quel endroit les soudures ont lachées? Bonne route.
CH Choki68 ·
Troiq photos de l'atelage...
CH Choki68 ·
Bonjour et merci pour ces infos. Peux tu expliquer à quel endroit les soudures ont lachées? Bonne route.

Les deux petites pates à l'arrière qui relient l'arceau supérieur à l'arceau inférieur ( voir photo de gauche sur post d'avant) à l'endroit où sont accrochés les sandows, côté plancher. Ce ne sont pas des soudures vitales...
RC Rcolbayard05 Regular ·
bonjour, j'ai la meme remorque, cet été nous avons fait les voies vertes de bretagne, il y avait 26 kg + 12 kg sur le porte bagage rien n'a cassé; nous avons fait 500km , sur faut rouler en souplesse sur chemin, sinon j'en suis satisfait pour son prix... cette remorque fait bien 8, 5kg
régis

Similar discussions

You might also like