Remplissage de gaz propane en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour les camping-caristes d'Amérique latine !

Nous avons sur notre véhicule un réservoir à propane au lieu d'avoir des bouteilles. En Amérique du nord, le remplissage se fait à la pompe en station-service. Nous nous demandons actuellement si en Amérique latine le remplissage se fait aussi facilement, et si nous avons besoin d'acheter différents adaptateurs, embouts, etc... selon le pays et le lieu ? Nous avons écumé pas mal de blogs mais ça nous semble encore obscur, et surtout, pas adapté à notre cas (réservoir). Merci d'avance pour vos retours d'expérience ! L&Y PS : rien à voir mais je partage ma joie novice du jour, au cas où ça serve à d'autres : je viens de découvrir que l'application iOverlander.com fonctionne aussi sur Ipad, et surtout, hors connexion ! 😎
ME Memphre Globetrotter ·
Au Mexique et Guatemala recherchez les stations service ''CARBURACION''.

bcp de véhicules commerciaux mexicans fonctionnent au butane....

Elles(les stations) ne servent que du butane et votre réservoir n, a pas besoin d, adaptateur spécifique....
On met longtemps à devenir jeune...
LA LaetetYann ·
Merci beaucoup ! (Memphremagog, pas si loin de chez nous, ça ! 😉 )

Et pour l'Amérique du sud, c'est la même histoire j'imagine?
MA Marguerite2 Regular ·
bonjour,

nous avons également une cuve. jusqu'au panama tu trouves des stations qui te charge comme aux us. sur certains sites de voyageurs tu trouveras les points GPS. pour notre part nous avons commencé a rencontrer de sérieux problèmes a partir de l'équateur. au final nous avons fait faire un adaptateur qui nous permet de charger notre cuve a partir de bouteille. a chaque pays nous n'avons que l'embout a changer. (certains pays fonctionne avec le meme embout). mais avec le recul si c'était a refaire nous ferions l'adaptateur avant l'équateur cela nous aurais permis de charger sans être oblige de nous rendre dans les usines de gaz. au chili de nouveau des stations services ou charger.

celine
celine

Similar discussions

You might also like