Remplissage de propane pour camping-car en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, Nous partons du 15 AOUT à FIN OCTOBRE en GRECE ET EN TURQUIE en camping car. Nous pensons avoir besoin de remplir une bouteille de PROPANE en TURQUIE. Qui peut nous donner des adresses possibles? Merci .
GL Globebulle ·
nous venons de traverser la turquie en camping car, nous avons trouve plus simple d acheter une bouteille de gaz, dont la consigne ne coute que 6 euros, elle se branche comme une bouteille francaise, sans adaptateur et vous pourrez la deconsigner en quittant le pays bon voyage
MA Marieléone Regular ·
Merci, c'est très simple effectivement. Nous partirons dans ce cas avec 1 seule bouteille française.
TA Tashkisla ·
salut

si tu parle du remlissage d une bouteille de gaz propane (si c est ce que je pense) ne t inquites pas..tu peux la trover partout dans la turquie.
MA Marieléone Regular ·
merci pour ta réponse. Je vois que tu parles français, tu t'intéresses aux voyages, aux visiteurs de ton pays? Nous ne connaissons que ISTANBUL et nous avons hate de découvrir d'autres régions .Nous resterons 6, 7 semaines, notre itinéraire n'est pas encore précis, nous aimons prendre le temps et n'aimons pas que rouler.
DA Dany45 ·
Salut, nous venons de nous conecter et nous avons l'intention de nous rendre en Turquie cet été en camping-car. Nous y sommes déjà allés mais nous avons fait une interruption de quatre ans. Peux-tu nous dire si actuellement on peut y aller en toute sécurité ? D'autre part nous constatons qu'il. semblerait qu'il n'y ait plus de compagnie maritime qui fasse pont ouvert. En connais-tu une ? Merci pour une réponse. RENE 13
TA Tashkisla ·
salut

c une plaisir pour moi de donner l avis sur mon pays. Comme tu sais elle est tellement grande mais si tu veux un chemin a faire je te conseille d abord IZMIR et alentour. En effet la region EGEE qui se trouve dans l ouest de laTurquie. j en suis sure que tu vas aimer la beaute naturelle, la mer, les traditiones, les gens etc....

bon si t as des questions n hesites pas a me poser.. a bientot
MA Marieléone Regular ·
Bonsoir, Question sécurité nous espérons que tout ira bien. Nous sommes passés par Euromer pour réserver en open deck d'Ancone à Igoumenista après le 15 Aout(tarif réduit) et notre billet open Patra Ancone est valable jusqu'au 30 octobre.Tarif pour 2 personnes +camping car A/R 487 euros. Nous dormirons ds le CC. Nous reviendrons de Turquie, peut e^tre par Cesme Rafina.
TE Teleben Regular ·
L'open deck fonctionne chez Euromer ??? c'est bon à savoir ! Je croyais que cela n'était plus possible 😕
http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html http://meze34.blog4ever.com/blog/index-77827.html
MA Marieléone Regular ·
Merci, nous pensons à cette région pour fin septembre début octobre après la Cappadoce.Qu'en penses tu coté température, nous craignons la grande chaleur et avons envie de randonner.
TA Tashkisla ·
slt

je presume qu il fera pas tres chaud a la fin septembre en Turquie..
TA Tashkisla ·
en plus on peut dire qu il est plus adequant temperature pour la randonnee....
AR Armande ·
aviez-vous réserver votre billet logtemps à l'avance à Euromer et si oui comment?
élie
MA Martjean ·
partout mais ou exactement?

tashkisla
TA Tashkisla ·
partout c est partout .... dans les magasin qui changent le propane biensur.
VO Voyageur31 Regular ·
Bonjour Je pars en camping car en Turquie fin aout. Est ce vraiment du PROPANE ou du BUTANE qu'on trouve? Je pense passer par la Croatie .......Bulgarie à l'aller et revenir par le bateau à Cesme. Qu'en pensez vous? Je pietine un peu pour savoir quel est le meilleur circuit sur 1 mois et demi . La Capadoce bien sur mais aprés ou vaut il mieux aller? Merci de votre aide. Michel
MA
VO Voyageur31 Regular ·
Bonjour Je viens de trouver ta reponse à un voyageur et cela m'interresse. Je viens decouvrir ton pays fin aout juqu'a mi octobre. Je veux passer pour l'aller par la Croatie .....Bulgarie et retour par le bateau à Cesme. A part la Capadoce que tout le monde visite, quel est le meilleur circuit à suivre en CAMPING CAR? Merci de ton aide Mon mail pour parler directement: michel.andrieux23@wanadoo.fr
MA
GL Globebulle ·
bonjour, pour le gaz en turquie, nous avons acheté une bouteille sur place qui a parfaitement fonctionée, les raccordements sont identiques, donc l'idéal est d'acheter une bouteille a l'arrivée en turquie, puis de la rendre a la sortie ou de la garder, mais ce sera plus difficile de ce la faire reprendre en france car si les bouteilles sont identiques, le systeme de fermeture superieur n'est pas le meme. Butane ou propane, je n'en sais rien mais cela a marché a l'allée et au retour, et pareil dans les pays d'iran, pakistan et inde... pour le trajet, tous les trajets sont bons!! a voir les pricipaux site sur les guides, pour ma part j'evite la cote turque et prefere les rencontre interieures. a voir: les capadocce, le nemrut d'aggi, (la route finale tres, tres pentue), pamukale, et pleins de rencontres avec des gens tres acceuillants. bonne route, michel

Similar discussions

You might also like