Bonjour,
L'été prochain, j'aimerais réaliser un voyage en Ethiopie, pays qui m'attire beaucoup, mais dont je ne connais malheureusment pas grand chose. Mon but n'est pas voyager dans un cadre touristique mais plutôt de partir seule afin de rencontrer la population, découvrir la culture, tenter de comprendre certains aspects du pays, vivre une grande aventure, etc. Ainsi, j'aimerais beaucoup faire une sorte de reportage sur un thème précis (dans le cadre des bourses de voyage Zellidja), et je pensais partir à la rencontre des tribus ethiopiennes, plus particulièrement dans le Sud du pays car j'ai cru comprendre que beaucoup d'entre elles y évoluaient, pour rendre compte de l'étonnante mosaïque ethnique de cette région en m'intéressant également aux valeurs et traditions de ces tribus, aux problèmes qu'elles rencontrent...
La vallée de l'Omo semble très intéressante, et les tribus qui y vivent également. Comment s'y rendre? Où est ce exactement? J'ai entendu dire que des conflits ethniques existaient et sur des photos beaucoup portent des armes à feu. Est ce dangereux pour les étrangers? Sont ils vraiment inhospitaliers?
Pensez vous que ce projet soit réalisable? Que pouvez vous me dire à propos des ethnies ethiopiennes? Lesquelles vous semblent avoir une dimension particulièrement originale dans leur mode de vie ou autre?
De plus, en lisant certains témoignages, j'ai vu que la population semblait parfois raciste vis à vis des blancs. D'autres semblent plutôt avoir perçu de l'hospitalité et de l'ouverture en Ethiopie. Qu'en pensez vous?
Je suppose qu'il existe peu d'infrastructures touristiques pour peu qu'on s'éloigne des sentiers battus, avez vous déjà été accueillis chez des éthiopiens?
Je prends note de chacun de vos conseils ou expériences, et j'aurais sûrement beaucoup d'autres questions à mesure de mes recherches.
Merci beaucoup!
Rébecca
Original post
Bourse de voyage pour jeunes (16-20 ans): Pars avec Zellidja !!