Rencontrer les locaux en mai à Chongqing
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Salut les voyageurs !

En mai, je pars à Chongqing durant 2 semaines pour le mariage d'un ami. Nous avons préparé un programme de visites, mais ça se résume à du tourisme de base. Je n’admettrais pas de partir si loin et de n'échanger qu'avec les commerçants ou les hôteliers.

Participer à des soirées, rencontrer les assos, les communautés, voir les initiatives locales serait bien plus intéressant !

Nous logerons dans le quartier de Shapingba : Avec qui puis-je prendre contact pour préparer le terrain ? Y-a-t-il des Européens (francophones ou anglophones) expatriés là-bas ? Merci de votre aide, Bonne route ! Adrien
PA Pampita Veteran ·
Salut les voyageurs ! En mai, je pars à Chongqing durant 2 semaines pour le mariage d'un ami. Nous avons préparé un programme de visites, mais ça se résume à du tourisme de base. Je n’admettrais pas de partir si loin et de n'échanger qu'avec les commerçants ou les hôteliers. Participer à des soirées, rencontrer les assos, les communautés, voir les initiatives locales serait bien plus intéressant ! Nous logerons dans le quartier de Shapingba : Avec qui puis-je prendre contact pour préparer le terrain ? Y-a-t-il des Européens (francophones ou anglophones) expatriés là-bas ?

Salut !

Tu veux rencontrer des locaux ou des expatriés? Pour les "locaux", bah il suffit de leur adresser la parole dans la rue. En Chine, des locaux, il n'y a que ça. Et tu verras que même les hôteliers et commerçants sont très très locaux 😉
AD AdrienChauve ·
Salut ! Nous ne parlons pas chinois, c'est pour ça que je demande s'il y a des expatriés, ou des locaux anglophones, francophones curieux de nous rencontrer. Des personnes qui veulent consacrer du temps à échanger. Si c'est pour juste dire "Ni Hao" aux hôteliers débordés de boulot, c'est pas très enrichissant. Tu vois ce que je veux dire ?
PA Pampita Veteran ·
des locaux anglophones, francophones curieux de nous rencontrer. Des personnes qui veulent consacrer du temps à échanger.

Va à l'Alliance Française de la ville, tu auras plein d'étudiants apprenant le français heureux de pouvoir communiquer avec toi. Tu peux aussi faire le tour des facs et voir le département des langues étrangères.
AD AdrienChauve ·
Merci ! J'avais pas pensé aux facultés ! Saurais-tu où les locaux font la fête dans Chongqing ?
PA Pampita Veteran ·
Merci ! J'avais pas pensé aux facultés ! Saurais-tu où les locaux font la fête dans Chongqing ?

Non, je ne connais pas Chongqing... Mais les Chinois ne sont pas très "fête" en général.
ON Ongaku1976 Regular ·
Je confirme que les chinois au sens ou faire la fête est pris en français ne le sont pas particulièrement.
« Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. » Confucius .

Similar discussions

You might also like