Renforcer une suspension avant sur un camping-car Fiat Ducato X250
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
J'ai un integral de 2009 avec chassis AL-KO tandem et un PTC de 5 tonnes et alors que je ne charge pas l'essieu avant, je sens que ma suspension AVANT "talonne". J'ai contacte divers fournisseurs de suspensions afin de remonter l'avant du vehicule et la solution la plus sensee est chiffree en France a 865 euros pieces et M.O.😠 pour 2 grands ressorts provenant de chez SAWIKO/GOLDSCHMIT. J'ai interroge FIAT France mais pour le moment pas de reponse. Quelqu'un a-t-il une autre solution ? 😉Merci
Martiallefebvre
ZA Zampatti ·
Bonjour, je possède un Burstner i821g chassis AL-KO tendem, PTC 5t, de 2008, 20000 kms et j'ai aussi un problème de suspension av. J'ai demandé à FIAT de me faire un courrier sur lesquel il stipulait un affaissement de la suspension et une mauvaise tenue de route du véhicule. Je suis allé au salon du bourget au stand Burstner pour voir une personne du sav et normalement, sous garantie il change les 2 ressorts av pour des renforcés. J'attend d'être contacté par mon concessionnaire pour un rdv. Je vous tiendrai au courant si vous le désirez. Toni
EU Euramobil840 ·
Par avance, merci de votre suggestion car j'ai trouve sur les stands Firestone, un minimum a savoir 1 paire de ressorts de chez "Golttschmit" a +-900 euros !!! alors que le probleme est connu. A bientot de vous lire
Martiallefebvre
ZA Zampatti ·
Bonjour, j'ai enfin reçu les ressorts renforcés (GOLDSCHMIT M11) sous garantie burstner et une prise en charge pour les faire monter chez fiat à Evreux (mon concessionnaire). Merci au service après vente burstner. J'ai rendez-vous lundi 24 janvier 2011. Je vous tiendrai au courant sur efficacité de cette nouvelle suspension ( je vais au sport d'hiver début février). Toni
ZA Zampatti ·
Bonjour, j'ai donc fait monter les deux ressorts avant GOLDSCHMIT M11(sous garantie et prise en charge de la pose par BURSTNER), je suis entièrement satisfait et j'ai trouvé une suspension qui ne talonne plus et un confort que je n'avais jamais eu au paravent (pourquoi la modification n'est pas faite d'origine?). Pour plus de renseignement vous pouvez me téléphoner au: 06 08 84 83 62. Cordialement, Toni
EU Euramobil840 ·
Merci beaucoup pour cette info mais je connaissais le produit et j'ai tente de le soumettre a EURAMOBIL qui ne veut pas en entendre parler...selon ce fabricant, son vehicule repond aux normes !!! de qui se moque t on ? Ayant une remorque de + 1000 kg, je ne peux la tracter avec mon vehicule donc, je me dirige des la vente de mon petit PL qui est depasse (dans ce cas) vers un tag axle americain avec au moins 370hp et la je pourrai tracter ma grosse remorque. Cordialement sur la route un jour ou l'autre
Martiallefebvre
PH Philoo9132 ·
Bonjour citer Nous avons 1 Ducato 3litres en 3t5 avec 1 cellule de 7m et je pense avoir le meme problème, j'ai reforcé l'arrière mais bien sur cela fait levier et il talone à l'avant. D'ailleurs il y a quelques années lors de l'achat d'un camping car neuf monté sur ford 1 technicien de chez Ford France m'avait conseillé de prendre l'option suspension renforcée à l'avant, si l'arriere l'était. Ce que j'ai fait et en plus j'avais pris l'option embrayage renforcé et j'avais pu choisir le rapport de pont. A l'époque nous avins d'avantage de choix, chez Ford Je serais heureux que vous nous informiez de la suite de vos investigations. Cordialement
EU Euramobil840 ·
J'ai fait poser aujourd'hui 2 ressorts de remplacement chez Point S camping-car a Champigneulle 54. Très pro. en 3 heures, malgré le démontage intérieur assez complexe (intégral). Je ne voulais pas investir trop dans ce renfort car je vends mon Euramobil mais au moins je suis rassuré pour le futur proprio. c'est le jour et la nuit. J'ai repris +-12cm de hauteur de caisse a l'avant qui s'était effondré avec à peine 5000km au compteur !!!
Martiallefebvre
GO Gosnet ·
une solution existe maintenant chez Jsa (Valence) à 2400 euros +300 forfait montage. (ressort plus suspension)
EU Euramobil840 ·
Désolé de ne pas avoir donné ma réponse à ma propre question mais j'ai enfin trouvé la solution et franchement largement moins onéreuse que celle proposée à Valence. Il y a un pub pour ce gars dans un des deux grands mensuel du camping-cars français 5il réside dans la banlieue de Nancy (54), ceux sont des ressorts plus cours mais de plus fortes sections, cela m'a couté +-950€ mais quel changement, le travail a été fait en 3 heures. Il était plus que temps car en 14000km, j'ai "tué" un train de pneumatiques Michelin agilis camping ! et lorsque j'ai signalé l'usure anormale au contructeur EURAMOBIL, la direction en Allemagne a eu le culot de me dire (grosso modo) que je devais lever le pied alors que je respecte les limitations de vitesse imposées aux poids-lourds et que malgré mes 5t - 8,70m-2,40m-3,20m et surtout 6 roues, je consomme en moyenne 11,7l/100km😕😕😕... Pour info, maintenant qu'il est très bien réglé, je vends mon Euramobil Intégra 840EB, il a 26500km et il est comme neuf- nous passons à autre chose d'autant que nos fille est en études🙁
Martiallefebvre

Similar discussions

You might also like