Renouveler son passeport russe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour. Je suis né d'une mère russe et d'un père français comme mon frère, et nos passeports russes ont expiré. J'essaye depuis quelques jours de trouver où m'adresser et surtout comment le renouveler, mais la recherche internet ne m'amène que vers du visa ou des réponses assez anciennes.

J'ai téléphoné à l'ambassade de Russie à Paris qui m'a tout de suite dit de m'adresser au consulat qui... je vais éviter de parler de ma mésaventure. Je peux juste dire que j'en suis au même point, c'est à dire, rien du tout.

Dois-je obligatoirement passer par l'un de ces consulats/ambassades russes ou est-ce que je peux refaire mon passeport grâce à une autre administration?

Merci d'avance pour vos réponses ou aides ^^
AR Aroythai Globetrotter ·
a tu les coordonnéesde Gérard Depardieu ?
aroythai
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour De quelle(s) nationalité(s) es-tu? Tu parles encore russe? Tu portes le nom de ta mère? normalement les femmes russes change de nom, quand elles sont mariées. Les passeports sont encore valables après la date d'expiration, dans certains pays. Téléphoner? se rendre à l'ambassade. oui. pas le consulat. Tu as quelle nationalité? je vais te donner le lien d'un site, tu regardes, interroge la bonne personne. Je ne suis pas en mesure de te donner tous les renseignements. http://www.vivreenrussie.net/forum/viewtopic.php?f=6&t=15051 Pour Aroytahl Depardieu a reçu un "oukaze". Il faut regarder la loi russe du 01-07-2002, Amicalement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour je ne sais pas comment modifier mon message, je me suis répété sur ta nationalité je travaille encore sous "XP"

Je ne suis pas en mesure de te donner tous les renseignements. Mais tu trouveras la personne compétent sur ce site http://www.vivreenrussie.net/....php?f=6&t=15051

Amicalement P
CS Csigorin ·
NON. Il n'y a aucune autre autorité (sauf l'ambassade russe à Marseille). En plus, si ton passeport est déjà expiré, et tu n'as pas de passeport intérieur russe, tu vas avoir des problèmes pour prouver ta nationalité russe.

Il faut prendre RDV (ils sont hyper chiants avec ça) par la site de l'ambassade. Remplir bien le formulaire, prendre sur toi tous les documents nécessaires etc...

Encore une solution (mais déconseillé...): demander une autorisation de rentrée en Russie (spravka na v'ezd, na vozvrashenia), avec quoi tu pourras ENTRER en Russie, par contre là-bas il faudra obligatoirement que tu fasses le passeport pour pouvoir sortir après.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour si je ne me trompe= spravka na v'ezd, na vozvrashenia c'est pour un visa touristique le retour n'est pas demandé, je crois. sauf sur le visa. pour une confirmation; merci Amicalement P
CS Csigorin ·
Non, je ne parlais pas du visa, parce que la question était pour un passeport. En aucun cas un citoyen russe ne peut recevoir un visa russe, car c'est destiné aux étrangères. Si on essaie, c'est considéré qu'un fraud par omission et aura des poursuites judiciaires. On s'en fiche combien d'autres passeports possède-t-il, il sera 100% russe pour les autorités russes. Le certificat de rentrée est pour les russes qui ont perdu leur passeport à l'étrangère, c'est pour rentrer en Russie. Par contre ensuite, pour sortir, il faudra obtenir un passeport russe, comme pour tout le monde qui souhaite partir à l'étranger.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour merci pour la réponse très précise Amicalement P

Similar discussions

You might also like