Renouvellement carte d'identité: "titre en production"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Hello à toutes et à tous 🙂

Je suis en train de renouveler ma carte d'identité pour partir au Portugal, je n'ai pas encore acheté de billets ou autre avant d'avoir ma carte comme lu dans le forum. J'ai eu un rendez-vous mairie le 04/06 et je vois sur le site de suivi que l'étape en est déjà à "Titre en cours de production depuis le 05/06/2020".

Qu'est ce que cela veut dire concrètement ? désolé si cette question à l'air un peu bête. Est ce que cela veut dire que les justificatifs sont ok (et donc que je peux souffler côté administratif) et que la carte est déjà en cours de fabrication à l'imprimerie ? Connaissez-vous les délais moyens à partir de cette étape ? (ça me parait très rapide quand même)

En faite il y a 5 étapes dans le suivi : - Demande recueillie en Mairie en commune le 04/06/2020 - Demande en cours d'instruction par le service instructeur - Titre en cours de production depuis le 05/06/2020 - Titre disponible en Mairie pour la remise - Titre remis A partir de quand puis-je envisager de réserver mon moyens de transports etc ?

Merci beaucoup d'avance !
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

si c'est un renouvellement, il y a beaucoup de chances que les pièces administratives soient assez simple à vérifier !!! l'ancienne carte est un élément fondamental ! ça veut dire que la carte est au stade de la "fabrication"... et que les délais dépendent beaucoup de la "liste d'attente" des cartes en fabrication... restera les délais d'envoi des docs. mais peut-etre que la mairie vous a donné une information de délais ? Si la question est : est ce que cela sera plus court ? peut-être ! de combien ? personne ne sait !

en tous les cas, si vous souhaitez réserver des prestations pour partir à l'étranger, faites attention à qui vous vous adressez pour ces dernière... en particulier les divers intermédiaires qui font miroiter des tarifs avantageux et qui traineraient des pieds pour vous rembourser si un problème apparaissait !

dominique
CL CL7705 ·
bonjour,

si c'est un renouvellement, il y a beaucoup de chances que les pièces administratives soient assez simple à vérifier !!! l'ancienne carte est un élément fondamental ! ça veut dire que la carte est au stade de la "fabrication"... et que les délais dépendent beaucoup de la "liste d'attente" des cartes en fabrication... restera les délais d'envoi des docs. mais peut-etre que la mairie vous a donné une information de délais ? Si la question est : est ce que cela sera plus court ? peut-être ! de combien ? personne ne sait !

en tous les cas, si vous souhaitez réserver des prestations pour partir à l'étranger, faites attention à qui vous vous adressez pour ces dernière... en particulier les divers intermédiaires qui font miroiter des tarifs avantageux et qui traineraient des pieds pour vous rembourser si un problème apparaissait !

dominique

Merci beaucoup pour votre réponse :) Quand vous dites "délais denvoie des docs", que'est ce que cela veut dire ?

C'est l'envoie de la carte d'identité à la mairie ? Est ce que le fait que le titre soit en cours de production signifie que je n'ai plus à craindre un problème de justificatif manquant ? Merci beaucoup en tout cas !
DN Dniorthe Veteran ·
re, les delais d'envoi sont entre le lieu de fabrication et la mairie... cette question de justificatifs manquant m'inquiète.... si votre demande a été acceptée en Mairie, ils ont du y jeter un œil ! ou alors vous n'avez pas respecté le cadre des documents demandés en vous disant que "ça passerait" ? et vous parlez de "justificatif manquant" ? ça veut dire que vous n'avez pas tout donné lors de la demande ? la liste est plutôt (et heureusement) claire !

dominique
CL CL7705 ·
Alors ce qui m'inquiète ce serait surtout le fait qu'il y ait un problème au niveau des documents comme j'ai pu le voir dans d'autres discussions.. Et donc que ça rallongerai les délais alors que ça avait plutôt l'air bien parti 🙂

J'étais contente parce que je me disais que l'étape 2 comme marqué sur le suivi est celle de l'instruction (normalement le plus long?) Et du coup comme c'est maintenant en etape de production, je me disais que j'étais tranquille et que je n'avais qu'a attendre le SMS de la mairie.. Du coup je me dis maintenant que la carte peut être en cours de production et qu'il peut y avoir un problème quand même à cette étape c'est ça ?
DN Dniorthe Veteran ·
re, la logique veut que si vous êtes à l'étape 3, c'est que les 2 autres sont passées... ya pu qu'à attendre ! Dominique
KI Kimy6791 Globetrotter ·
A partir de quand puis-je envisager de réserver mon moyens de transports etc ?

Bonjour,

Quels sont les délais qui vous ont été donnés par la mairie ? Ils sont les mieux placés pour vous répondre.

Il n'y a pas eu de renouvellement de carte d'identité/passeport pendant 3 mois, alors les délais se comptent certainement plus en semaines qu'en jours. Votre voyage est prévu pour quelle date ?
Quelques Voyages en Photos
CL CL7705 ·
A partir de quand puis-je envisager de réserver mon moyens de transports etc ?

Bonjour,

Quels sont les délais qui vous ont été donnés par la mairie ? Ils sont les mieux placés pour vous répondre.

Il n'y a pas eu de renouvellement de carte d'identité/passeport pendant 3 mois, alors les délais se comptent certainement plus en semaines qu'en jours. Votre voyage est prévu pour quelle date ?

Bonjour, je n'ai pas pensé à demandé sur le moment..je n'ai pas encore réservé pour le voyage, j'attend justement d'avoir ma pièce d'identité.

En faite, sur le suivi je suis passé de l'étape 1 "Demande recueillie en Mairie en commune le 04/06/2020" à l'étape 2 "Demande en cours d'instruction par le service instructeur" et maintenant l'étape 3 "Titre en cours de production depuis le 05/06/2020" en seulement 2 jours, c'est super rapide vous ne trouvez pas ? J'ai bien vu quelques discussions où parfois ça pouvait prendre une semaine (ou une dizaine de jours), mais je serais agréablement surprise ! L'instruction du dossier aurait durée qu'un jour !

J'ai beaucoup lu les discussions sur le sujet et en général d'après ce que je lis c'est que c'étape 2 qui est longue en général, c'est l'étape de l'instruction (donc de la vérification des papiers ?) et qu'à partir de l'étape de la production du titre c'est plutôt rapide..

Ce serait une belle surprise, mais vous ne trouvez pas que c'est hyper rapide ?

ps : merci Dominique d'avoir pris le temps de répondre :)
RO Romgre38 Globetrotter ·
Ta carte d'identité en quelques jours je n'y crois pas surtout en cette période où tout le monde demande les renouvellements de passeport etc...à mon avis si tu l'as courant juillet ce sera bien..
CL CL7705 ·
Ta carte d'identité en quelques jours je n'y crois pas surtout en cette période où tout le monde demande les renouvellements de passeport etc...à mon avis si tu l'as courant juillet ce sera bien..

Oui..on verra bien de toute façon..je posterai pour vous dire
CL CL7705 ·

Bonjour, j'ai finalement reçu le sms de la mairie aujourd'hui. ça aura mis une semaine finalement, du dépôt à la mairie le 4 au sms aujourd'hui le 11.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre :)
RO Romgre38 Globetrotter ·
ça va vous avez de la chance !!!
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour Merci de ton retour. Ça a été très rapide ! Tu habites dans quelle ville ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CL CL7705 ·
Bonjour Merci de ton retour. Ça a été très rapide ! Tu habites dans quelle ville ?

Hello, je suis de seine et marne mais j'ai fais ma demande à une mairie annexe d'Evry coucouronnes dans le 91. Ils sont sympa et hyper rapide. j'ai effectivement récupéré ma carte ce matin
RA Rastaflo ·
Bonjour , vous pouvez téléphoner au 3400 où un serveur vocal vous communiquera le délai d attente dans votre département . Personnellement , j ai fait une demande de renouvellement de passeport le 13/03/2020 , en production depuis le 11/05/2020 ( rien n a été fait pendant le confinement ) , aucun sms a ce jour . Du coup je vous conseil d attendre la réception de votre cni pour réserver votre voyage ( je suis dans le même cas )
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour Pour donner une idée des délais actuels pour avoir des pièces d’identité : Paris mairie du 15e C’est une première demande pour un bébé. Dépôt des pièces le 9/06 CNI prête le 16/06 Passeport prêt le 24/06

C’est rapide ! 😄
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa

Similar discussions

You might also like