Renouvellement de la carte PIO pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
BONJOUR à tous qui pourrait m'informer sur le renouvellement de la carte p.i.o car mon passeport arrive à son terme et je dois partir en juin en Inde qui pourrait m'informer sur la durée du renouvellement et si c'est bien sur le site de l'ambassade de l'inde POUR LE REFAIRE AUSSI MON PASSEPORT SE TERMINE EN NOVEMBRE QUAND DEVRAIT -JE ALLER EN MAIRIE POUR LE REFAIRE éGALEMENT désolé mais je suis vraiment en mode express la ccordialement et voyager si si voyager !!!🙂
la terre est vaste voyager!!!tellement de choses à découvrir c'est incroyable, tant de parfums, de découverte, de chaleur humaine.ahhhhh!!!
MI Milou2008 Globetrotter ·
mais c'est ta carte PIO ou ton passeport qu'il faut renouveler ?
PO Pols1 ·
bonjour se sont les deux le passeport se termine en novembre donc obligatoirement le noueau n° de passeport doit apparaitre sur le nouveau p.i.o moi je veux juste savoir la durée pour renouveler celui-ci pour pouvoir acheter les billets. car mon passeport je doit faire la demande de renouvellement en MAI pas avant sinon je l'aurais déjà fait. car il ya cette histoire de 6 mois d'attente coordialement.😕
la terre est vaste voyager!!!tellement de choses à découvrir c'est incroyable, tant de parfums, de découverte, de chaleur humaine.ahhhhh!!!
Mais si je me souviens bien, la carte PIO vous l'avez faite l'an dernier, et elle est valable 15 ans... Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
PO Pols1 ·
Bonjour oui exactement il ya 2 ans mais le faire d'avoir un nouveau passeport . je doit donc renvoyer mon p.i.o avec le nouveau passeport pour que l'ambassade puisse me rétribué un nouveau p.i.o avec le nouveau numéro de passeport. vous comprenez? et moi je voudrais savoir la durée pour le renouvellement cordialement
Je viens de refaire mon passeport, cela a pris 4 semaines, mais tout dépend de la mairie ou de la préfecture dont tu dépends. Pour la PIO card, il ne s'agit pas d'une renouvellement, mais d'une rectification qui doit être faite par les autorités qui l'ont délivrée. Regarde à la page 2 de la PIO Card, c'est bien indiqué, et il y a des cases réservées pour mettre le numéro et la validité du nouveau passeport. Cela ne devrait être qu'une formalité, si accompagné de l'ancien et du nouveau passeport. Mieux vaut s'adresser à l'Ambassade de l'Inde pour connaître les délais, mais cela n'implique pas de refaire toute la procédure. Bon courage.
PO Pols1 ·
bonjour , et merci beaucoup pour votre réponse cela me faciliterais les démarches je pensait que la durée pour obtenir le P..I.O serait la même que pour la premiére obtention c'est a dire 4 à 5 semaines. je dois refaire mon passeport pour le mois de Mai donc pour le numéro du nouveau du nouveau p.i.o j'envoie tous cela dans une envelloppe avec accusé de récéption la photocopie de l'ancien passeport le document à compléter en y ajoutant la photo 51*51 et l'argent un vingtaine d'euros et peut être une envelloppe. pour que l'ambassade puisse me renvoyer le p.i.o Je vous remercie pour votre aide et je vous tiens au courant pour la suite des événements en sachant que le départ est pour le 23 juin de cette année . coordialement.

will.y
FR Fredsikkim ·
Pourrais-tu me dire si tu as eu besoin de renouveler ton passeport ? En fait, mes filles possède un OCI. Nous partons en Inde tout le mois de juillet, mais leur passeport sera périmé le 21 août. Donc nous sommes dans la même situation que toi. Merci par avance. Frédéric

Similar discussions

You might also like