Renouvellement du visa double entrée à Chiang Mai? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CT
Bien le bonjour de Chiang Mai

encore une question sur les visa et plus particulierement sur le renouvellement.

Je suis en thailande depuis presque 90 jrs (2 mois + 1 mois) et je vis actuellement sur Chiang Mai, mon visa se termine le 15 fevrier et je vais devoir sortir du pays pour activer ma deuxieme entree,

sur ce point particulier, j aurais aime savoir, quelle est la meilleure option pour moi?

je me suis renseigne pas mal, mais je n ai pas reussi a determiner quel serait le meilleur endroit pour mon visa, ni si je suis obliger de payer un visa juste pour les 5 min aller retour..

si quelqun peut m eclairer de ses lanternes, niveau temps, cout etc un grand merci!
TA Taty1978 Regular ·
bonsoir,

je vous conseille le passage du pont de Mae Sai/Tachilek, c'est le plus proche et le plus économique pour activer votre seconde entrée. Depuis Chiang Mai, il y a de navettes tous les jours qui font l'aller retour dans la journée, voyez auprès d'une agence, ce n'est pas très cher. L'entrée en Birmanie coûte 500 baths ou 10 dollars. Un tour du pont et voilà c'est fait.

Bonne continuation.
.•¯(_.•¯(_.•¯(Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page )¯`•._)¯`•._)¯`•. Saint Augustin.
CT Ctek ·
bonsoir ou plutot bonjour, il est 5:15 am : P

et merci pour votre reponse, effectivement j avais deja repere Mae Sai grace a d autres posts, mais j ai cru comprendre que parfois ce poste frontiere pouvait etre fermee sans preavis et sans aucune indication de duree,

en consequence, pouvait vous me confirmer qu il est ouvert a l heure actuelle ou peut etre un moyen pour le savoir?
TA Taty1978 Regular ·
Bonjour,

je ne pense pas qu'en ce moment il soit fermé, il n'y a pas de tension particulière en ce moment. Par contre il y a bien longtemps que je n'y suis plus allée et du coup, je ne me rappelle plus les horaires d'ouverture et fermeture.

demandez à l'agence quand vous booker le trajet, ils pourront vous dire.

Bonne journée.
.•¯(_.•¯(_.•¯(Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page )¯`•._)¯`•._)¯`•. Saint Augustin.
CT Ctek ·
Je pense plutot m y rendre par mes propres moyens, plutot qu en passant par une agence, je vais aller me renseigner a la station bus et le cas echeant j irais demander des infos a une agence.

Merci pour votre reponse
CT Ctek ·
Bus quotidien pour Mae Sai a Arcade Bus Station de chiang Mai, regular/A.c/Vip

par contre je me pose une petite question

la prolongation de mon premier visa se termine le 15 fevrier et jai reserver mon billet pour mon visa run egalement le 15 fevrier

jai cru comprendre sur un forum anglais, que ma deuxieme entree pourrait etre annule et qu alors je n obtiendrais que 15 jours comme une personne lambda passant la frontiere

donc ma question est: cela pose t il probleme que j effectue mon visa run le jour meme de la fin de mon visa????

en esperant que quelqun puisse m eclairer!
TA Taty1978 Regular ·
Bonsoir, Je ne vois pas pourquoi ton entree serait annulee, puique tu es oblige de passe une frontiere pour l activer.lorsque je l ai fait il y a quelques temps maintenant ca n a pose aucun souci. Des gens le font tous les jours. Tu peux bien evidement sortir le 15 sans souci. Bonne promenade!
CT Ctek ·
merci (encore) pour ta reponse : )
CT Ctek ·
en fait, si jai bien compris, cest si jamais on sort trop tard du pays, ne serait ce que +1 (overstay), le visa peut etre annule

dans mon cas, le tampon est 15 fevrier, jai donc jusqu au 15, 23h59 pour sortir, correct?
TA Taty1978 Regular ·
exactement !

Similar discussions

You might also like