Renouvellement du visa touriste canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour Je suis francais et j ai un visa touriste qui arrive a sa fin debut aout J aimerai le renouveler car je me sens bien ici et j ai pas encore tout visite J ai pense a faire le tour du poteau mais j ai oeur que ca ne fonctionne pas Autre possibilite retourner en france et revenir au canada Ma question est la suivante combien de jours me faut il rester en France pour que mon visa soit renouvele sans probleme ? Merci pour vos conseils et reponses
SA Samy65 Regular ·
Si tu dois faire le tour du poteau va plutot te passer quelques jours à Boston ou NYC, ca te reviendra moins cher, ca sera moins long et plus agréable que rentrer en France!

Si c'est ton premier renouvellement les douanes ne diront rien... si c'est la 4 ou 5e fois que tu le fait en resortant et rerentrant le même jour, là ils n'apprécieraient peut etre pas autant!
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
NI Nikky Globetrotter ·
Pour visiter le Canada, vous devez :avoir un titre de voyage valide, tel un passeport;être en bonne santé;convaincre un agent d’immigration que vous regagnerez votre pays d’origine à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, de la famille ou une propriété;convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite;avoir assez d’argent pour votre séjour. Le montant nécessaire varie en fonction des circonstances de votre visite, de la durée de votre séjour et de l’endroit où vous habiterez (à l’hôtel ou chez des parents ou des amis). Pour plus de renseignements, adressez-vous au bureau canadien des visas de votre pays ou de votre région.

source: http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-qui.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AL Altiste ·
Bonjour Nikky ainsi que tous les autres membres qui savent bien répondre aux questions!

Mon mari et moi sommes français et vivons à Montréal. En attendant notre résidence permanente, qui met du temps à arriver, nous sommes passés par plusieurs permis. En ce moment, lui est avec un permis de travail post-diplôme et moi un permis de visiteur. L'échéance est pour ce 14 octobre. Comme nous ne savons pas exactement quand nous aurons la résidence mais que nous avons un espoir de la voir arriver d'ici fin décembre, nous aimerions nous éviter un déménagement vers la France d'ici la nouvelle année au cas où. Pour ne pas être illégaux, peut-on passer une fin de semaine à New-York d'ici le 14 octobre et revenir au Québec en étant considérés comme touristes et ce pour une durée de 3 mois ou pas?

Merci d'avance!
NI Nikky Globetrotter ·
Ce que vous devez faire, c'est une demande de prolongation de votre statut de résident temporaire . Vous êtes supposés faire la demande 30 jours avant l'expiration de vos statuts respectif . Vous devez donc de toute urgence envoyer votre demande (les formulaires sont sur le site web de CIC) pour bénéficier du statut implicite. Ne tardez plus ....
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AL Altiste ·
Merci beaucoup Nikky pour cette réponse rapide. Nous nous en sommes occupés hier soir. Merci encore!

Similar discussions

You might also like