Renseignements sur Cracovie en Pologne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
A priori je vais partir 4-5 jours a Cracovie (Pologne), je voulais donc savoir quelles étaient les choses a voir et a faire absoluement et au contraire ce qu il fallait éviter ( les pieges a touristes). Si en plus vous avez des bons plans de resto typiques avec un bon rapport qualité/prix, et quels sont les coins branchés pour sortir et passer une bonne soirée sans soucis, je suis preneur..

Merci
GS Gs1200 ·
Salut ! Je connais bien Cracovie, m'y étant rendu à 4 reprises, d'ailleurs je ne concois pas un voyage en Pologne sans séjourner dans cette ville magique. Comme tout novice, je me suis rendu dans des adresses fournies par le guide du routard; certaines sont valables, d'autres moins. J'ai eu la chance de rencontrer un jeune français vivant à cracovie qui m'a guidé sans détours dans les endroits branchés de la ville. J'y suis retourné il y a deux semaines et comme tout change très vite, je n'ai pas retrouvé l'ambiance d'antan (période d'exams peut etre). en tout cas, tu peux te rendre pour déjeuner bien et pas cher au "Salad bar CHIMERA", ul. Grodzka ou au café "u litératow", dans une rue en direction du wawel. les sorties nocturnes, je te conseille le "pod ogrodkiem", ul. Tomasza 4, ambiance torrride en fin de semaine. Je ne suis par sur du nom des rues, à vérifier. Bon séjour w polsce. NB : A visiter : église SW MARIACKA, WAWEL, collegium MAIUS, Ratuzs, porte Florian, barbacane, ballade au planty etun peu plus loin les mines de sel de Wielizka...
TA Tatra Globetrotter ·
"porte Florian, barbacane"

Et vous ne trouvez pas particulièrement moche cette restauration ?

Michel
GS Gs1200 ·
Non, c'est plutot réussi, j'ai connu la restauration de l'église sainte marie, de la tour de l'hotel de ville. C'est juste un décrassage...
LA Lamarche Regular ·
Je suis complètement d'accord avec toi;c'est le syndrome "Pays de l'est" ;il faut faire a l'identique....en plus doré.Résultat chaque baptiment ressemble a un salon de thé "Laduré"la chantilly en plus.C'est totalement indigeste, le pire étant Saint Petersburg ou tout est neuf (style Romeo)la ville n'a plus beaucoup de charme et offre au voyageur une carte postale a l'americaine"It's great"...Je ne parle meme pas des restaurations faites en Egypte ou au Cambodge par des équipes Russes et polonaises .... du carton pate . cela tourne au ridicule.
JP
KA Kajolka Regular ·
🙂 BONJOUR,

je m' y suis rendue début juin, après 4 ans d'absence: la ville poursuit ses restaurations en effet, moi je trouve cela bien, les couleurs pastels des immeubles renaissance et baroques sont plaisantes à l'oeil ainsi que le nettoyage des églises en brique. J'adore l'atmosphere du vieux centre, il y a toujours une animation et en même temps on peut trouver des havres de paix: cloitres, jardins de l'ensemble des Paulins....

à voir autre les incontournables déjà cités: le musée ethographique situé dans l'ancien ratosz ( hôtel de ville) du quartier Kazimiez, il y a des intérieurs traditionnels paysans reconstitués.

actuellement il y a une expo temporaire d'affiches de MUCHA, dans une des annexes du musée national des arts ( rue szczepanska), tout près du rynek ( place centrale)

les musées ne sont pas chers. pour les restos, ayant de la famille je n'en ai pas fait à part le bar mleczny "pod temida", rue grodzka 43 bonne cuisine familiale vraiment à bas prix mais qualité.

voila quelques idées

kajolka

ps: le petit futé, plus que le guide du routard nous a servi.
TA Tagnon Regular ·
Bonjour Nicocz,

Difficile de ne pas aller voir les sites de "La Liste De Schindler", épisode qui se passe largement à Krakow, et film y tourné. On retrouve aisément les repères cités dans le livre, les restes du mur du ghetto, et surtout le camp de Pleskow. Visite pleine de méditation, et qui ne laisse pas intacte.

Amicalement,

Alain
Alain
NI Nicocz ·
Merci a tous pour vos réponses
JU Jul78 ·
salut tout le monde!!!

Je vois que vous êtes plein de savoir sur Cracovie cela m'a déjà beaucoup aidé!!

Je pars mi oaut avec trois amis et j'aimerai savoir si vous connaissez des endroits sympas et pas trop chère pour dormir sur craco?Quelle est la meilleure méthode...hotel, chambre d'hote, auberge de jeunesse??

Merci d'avance pour vos renseignements?

ps: je pars aussi a bratislava, pragues et budapest, donc si vous avez des infos...

Similar discussions

You might also like