Renseignements pour l'Égypte et une croisière

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
divers renseignements

est ce vrai que sur les bateaux de croisiere sur l egypte les cartes de credit ne sont pas acceptees

au caire plus d une journee quoi visiter

le poids des valises 15 kgs max

quel temple a visiter pour ne pas les faire tous

merci de me repondre et meme me donner des conseils

je pars en mars

merci
LO Louxor Veteran ·
divers renseignements Bonjour aussi.

est ce vrai que sur les bateaux de croisiere sur l egypte les cartes de credit ne sont pas acceptees Oui, presque tous les refusent.

au caire plus d une journee quoi visiter Il y a des choses à visiter au Caire ? Tiens donc, dans une ville vieille de 4.500 ans, qui est riche en vestiges antiques, islamiques, catholiques, sans compter le Musée Egyptien, il y a quelque chose à visiter pour plus d'un jour ?

le poids des valises 15 kgs max Ah ? Bon ! Fallait choisir un autre TO qui accepte 20 Kg.

quel temple a visiter pour ne pas les faire tous Mais aucun ! restez sur le bateau, du rivage vous verrez celui de Kom Ombo, c'est suffisant !

merci de me repondre et meme me donner des conseils Franchement, je me demande ce que vous allez faire en Egypte !

je pars en mars Malheureusement, en avril, le Caire sera le même et les temples aussi.

merci
VI Vilcanota Globetrotter ·
Waooh, tu es dur dans tes réponses[:)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
LO Louxor Veteran ·
Oui, je suis dur. Car sur le message d'origine, qui se trouve sur un autre forum, elle dit avoir visité mon site, elle me félicite d'ailleurs, et je l'en remercie, puis elle s'adresse directement à moi sur VF, alors que sur le site il y a un lien pour m'envoyer un mail direct. Et puis, ces questions me convainquent que vraiment, elle va s'embêter royalement.
DO Domayeux Veteran ·
au caire plus d une journee quoi visiter

[:(] na, pas bonne la question [:P] voici comment la poser au Caire combien de jours pour visiter ? [:)][:)]

HA ! qu"elle est bonne la question

réponse; j'ai vécu presque 10 ans au Caire (1980/90) depuis, et jusqu'à maintenant j'y retourne entre 2 à 4 mois par an et je découvre TOUJOURS des lieux, des monuments, des palais, maisons que je n'avais pas vu auparavant, c'est tellement vaste mais c'est vrai que je suis un curieux, un fouineur [:P]

à moins d'une semaine, tu ne fais que survoler TRÈS brièvement [:/] (arsanne el balèche, te dira l'égyptien; mieux que rien ..), un minimum de 2 semaines si tu veux "commencer à appréhender" [:P][:)][:P]

et moi je n'ai pas encore fini, heureusement car c'est un plaisir toujours renouveler que de se promener dans cette ville

à +

Dom
à +

Dom
VI Vilcanota Globetrotter ·
J'ai écrit sur un post qu'il me faudrait des années avant de faire le tour de l'Egypte, il y a tellement à faire et à voir qu'une semaine au Caire ne permet pas de voir grand chose au musée.Tout juste le temps de survoler le trésor de Toutankhamon c'est peu dire. Il faut prendre le temps de déguster toutes ces merveilles, j'ai mis de nombreuses années à venir ici, maintenant j'ai décidé de revenir tous les ans et essayer de rattraper mon retard. Mais je sais que cela sera impossible.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FA Fanfounette ·
FA Fanfounette ·
bcp d ironie ds mges je voulais slt renseignements mais tes mges me decoivent un peu

je croyais plus de toi

toi qui te dis ami de l egypte
LO Louxor Veteran ·
C'est justement parce que je suis un ami de l'Egypte que j'écris cela . Tu dis que tu me demandes des renseignements? Mais à part celle concernant les cartes bleues et l'allusion au poids des valises qui se trouve là on ne sait pourquoi, les questions concernant les site montrent vraiment que tu n'as pas envie d'y aller! Imagine si un touriste égyptien demandait

à Paris plus d une journee quoi visiter

quel chateau visiter en France pour ne pas les faire tous

De toutes façon, en croisière, les visites se font si rapidement que tu n'as qu'un très bref aperçu de ce que c'est. Vous arrivez à un endroit, vous écoutez le guide et pas le temps de regarder, il est temps d'aller plus loin.

En ce qui concerne les visites "inutiles", j'en parle dans la rubrique croisières du site. Ou alors, c'est que tu ne t'es pas exprimée clairement.

Si tu reformule tes questions de manière compréhensibles et pas en style télégraphique, peut-être sera-ce clair et tu aurais des réponses qui te satisferont.
FA Fanfounette ·
merci de tes réponses;mais ayant déjà voyagé, l'experience montre qu' une bonne préparation est un atout important pour une satisfaction maximum, aussi faut-il malheureusement faire des choix.
JA Jambobuana ·
HA ! FOUFOUNETTE, Tu as raison....... c'est au cours de la preparation que commence le voyage et je vois a ton experience "qu'une bonne preparation est un atout important pour une satisfaction maximum"..... c'est le bon choix mesdames ...bon choix mesdemoiselles
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Demande à ton T.O. il devrait pouvoir répondre à ttes tes questions. Personnellement j'ai fait 2 croisières sur le Nil sur 2 bateaux 5* différents et ns pouvions utiliser nos cartes ; ns avions droit à 20kg de bagages( ttes les femmes s'intéressent à ce point!) . Tous les temples sont beaux avec une particularité ou qlq chose d'attachant différent pr chacun. Demande à ton guide pour démarrer les visites le + tôt possible afin d'avoir + de tps et arriver avt la grosse foule .Demande aussi-en accord avec le groupe- à supprimer de bêtes options ( la parfumerie par ex. où les parfums ont perdu leur fragrance après qlq semaines) tu auras + de tps pr autre chose .Pdt les tps libres va visiter-par ex. le musée d'Assouan et de Louxor (TB), va faire une promenade en felouque (en + de celle en groupe!) etc, etc. Ns avions emporté avec ns, en+ des conseils de "Louxor", le Guide du Routard TB pr un aperçu de sites et une foule de conseils de tous genres . Bon voyage "Fanfounette".

Michelle
SC Scarabe ·
Salut, tu as bien de la change de partir en Egypte. C'est merveilleux.

Pour répondre à tes interrogations :

Non, les cartes de crédit ne sont pas acceptées sur les bateaux. Mais toutes les dépenses faites sur le bateaux sont notées sur un compte et on ne paie qu'à la fin de la croisière. La veille, on nous indique le montant que l'on aura à régler et un distributeur de billets est à notre disposition sur le quai ou est ammaré le bateau.

Oui, le poids maximum pour les valises, c'est 15 kg et attention uniquement 3 kg pour le baguage à mains.

Quoi visiter au Caire : bien sûr le musée, et aussi la Citadelle c'est super. Si tu en as la possibilité, loue une felouque avec chauffeur, pour 1, 2 ou 3 heures, en fin d'après-midi, pour naviguer sur le Nil et admirer le coucher de soleil. Mais ne pas manquer les pyramides et le sphinx.

Tous les temples le long du Nil sont beaux à voir et surtout différents. A ne pas manquer : Philae, Edfou, Kom Ombo, Abou Simbel, Karnac; et bien sûr la vallée des Rois.

Ce voyage est magique. Il faut le savourer.

You might also like