Renseignements logements, langue et météo en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, je prévois de barrouder à travers la chine durant deux ou trois mois à partir du mois de juillet en sac à dos avec ma copine. Trois questions: 1- Quel budget doit on consacrer au logement, sachant que l'on veut éviter les chambres en dortoir, mais qu'une pièce vide avec juste un lit nous suffit? 2- Ne parlant pas un mot de Chinois et ne sachant pas lire le moindre caractère, n'est-il pas trop difficile de se faire comprendre en Anglais dans les gares, les stations de bus et parmis les chauffeurs de taxis? 3- Qu'en est-il au niveau de la météo dans l'axe Péking-Shangai-Xi'an?

Salut.
GL Globeuse ·
Bonsoir,

Moi j'ai voyagé en Chine fin 2003 (attention je crois que ça bouge très très vite là-bas) et avec 30 euros par jour je m'en sortais pas mal du tout.

Je te donne un sage conseil : apprends les bases du mandarin ! Tu seras surpris de la facilité de la langue (pas de grammaire !). Bien sûr il faut ABSOLUMENT une méthode avec K7 ou CD car la façon de prononcer est capitale. Moi en 2 mois en écoutant le CD le matin au petit déj, j'ai réussi à attraper des bases qui m'ont bien servi sur place. Evidemment, pour l'écriture c'est impossible. Tu repèreras vite quelques signes comme entrée, sortie, homme, femme (utile pour ne pas se tromper aux toilettes où l'intimité n'est pas toujours très respectée...).

J'ai fait l'axe Pekin-Xian-Shanghai en septembre, le temps était bien. Il est probablement encore mieux en octobre.

Clotilde
LA Lamu Regular ·
Salut Pego !

je reviens tout juste d'un voyage en Chine. Toutes les auberges de jeunesse où je suis allée proposaient des chambres doubles. C'était très bien à chaque fois et il fallait compter environ 15€ la chambre pour 2 (par nuit).

Honnêtement, c'est le parcours du combattant pour trouver quelqu'un qui parle anglais. Ne compte pas là-dessus ! Mais heureusement, il y a le phrasebook !! En plus, ce petit dico vient de sortir en français-chinois chez HARRAP'S. Avec ça, on s'en est très bien sorti. Sinon, l'autre méthode: à la réception de ton hôtel le matin, tu demandes à quelqu'un qui parle anglais de t'écrire en chinois sur un bout de papier les destinations de ta journée pour le chauffeur de taxi ou toute autre info dont tu auras besoin.

T'inquiètes, le train, le bus, le bateau, etc; on s'en sort toujours en Chine avec un peu de patience et d'humour! 🙂
http://www.murielontheroad.com

Similar discussions

You might also like