Rentabiliser son voyage en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour a tous,

Comment peux ton rentabiliser son voyage en Algérie ? qui ce que on peux vendre comme accessoire ? Je prépare un voyage prochainement de France vers l'Algérie.

merci d'avance
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour !

Rentabiliser ? Aucun accessoire que des effets personnels, la douane algérienne "t'attend" sinon au port d'Alger ou Oran ! Rien qui se vend et pas du neuf, sauf avec facture et à condition que c'est pour une utilisation personnelle !

"Oublies" les pièces détachées voiture, moto, etc.... même d'occasion ! Confisquées d'office par la douane !!!!! L'électronique idem (à savoir qu'en Algérie, c'est souvent moins cher qu'en France - on trouve de plus en plus de choses en Algérie) ! Pas de vélos non plus, ça se trouve sur la "black-list" d'importation !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
VA Vattel ·
Bonjour !

Rentabiliser ? Aucun accessoire que des effets personnels, la douane algérienne "t'attend" sinon au port d'Alger ou Oran ! Rien qui se vend et pas du neuf, sauf avec facture et à condition que c'est pour une utilisation personnelle !

"Oublies" les pièces détachées voiture, moto, etc.... même d'occasion ! Confisquées d'office par la douane !!!!! L'électronique idem (à savoir qu'en Algérie, c'est souvent moins cher qu'en France - on trouve de plus en plus de choses en Algérie) ! Pas de vélos non plus, ça se trouve sur la "black-list" d'importation !

LILI

Merci pour ta réponse ! je suis étonner ! rien a faire...
Bonsoir....

Etonné ? Et pourtant... 😉

Je n'ai pas bien compris ta requête d'ailleurs... cela fait déjà des années que je passe par bateau plusieurs fois/an, et cela ne m'est jamais vu dans l'esprit... et puis quand on voit ce qui se passe dans le port.... on a vite compris !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
VA Vattel ·
Ce que je veux dire, je suis très étonné de tous ces restrictions !
C'est l'Algérie ! 😠😉 Et sa douane !

LILI

Mettre des vélos sur la "black-liste" il faut le faire quand même ! Et pour info, les fauteuils roulants pour handicapés d'occasion (même en très bon état) sont saisis d'office ! Donc des associations étrangères voulant envoyer des fauteuils ne peuvent pas... au sein du port d'Oran, il y a un endroit où j'ai vu au moins une cinquantaine ! C'est grave !

N'oublies pas que la douane, c'est un "état" dans l'Etat... ils font ce qu'ils veulent...et quand ils veulent !

J'évite désormais de prendre ma voiture ne serait-ce pour ne pas subir la journée de perdue au port à l'arrivée avec toutes les complications de base et les nombreuses heures au départ ! Donc dès que je peux, je prends l'avion ! Sans parler de l'état général des navires !

LILI

DA Damya40 Veteran ·
C'est l'Algérie ! 😠😉 Et sa douane !

LILI

Si Non , mes Collegues les Commercants vont Vendre koi ??!!!😉
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
NG Ngocanh91 ·
J'ai le même souci... Erissala.com est un nouveau site 100% gratuit d’envoi de courriers urgents entre particuliers Algériens qui voyagent entre ( la France - l’Algérie, Angleterre - Algérie, Espagne - Algérie, Belgique - Algérie, Canada - Algérie )

afin d’économiser le prix du billet du voyage en prenant des courriers d’autres personnes qui veulent envoyer leurs courriers à la même destination que celle du voyageur en contre partie d’un modeste prix celà permettera au voyageur de rentabliser aussi son billet dans un contexte gagnant gagnant. Le voyageur pourra rentabiliser la totalité du prix de son billet s’il prend plusieurs courriers.
http://www.mekongtourisme.com http://www.sapatourisme.com http://www.voyage-laos.org
Bonsoir

Tu parles de courrier ou de colis ??? Et au port, que fais-tu avec le contenu du colis si jamais il est refusé ... ou qu'on te demande des explications sur les objets ? Et s'il faut payer la douane ??

Bref, cela ne me dit rien du tout !

LILI

Similar discussions

You might also like