Rentrer au Soudan par l'Ouganda et obtention du visa soudanais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je souhaite rentrer au Soudan en venant d'Ouganda, puis aller vers Juba. Est-ce possible? La frontière est-elle ouverte? J'imagine qu'il faut un visa soudanais avant. Quelqu'un sait-il s'il est possible de l'obtenir à Kampala? Sinon un retour d'expérience des gens l'ayant obtenu a Paris me serait bien utile. Merci d'avance pour vos réponses,

Adrien
"Les vrais voyages se font en apnée." (J.-C. Guillebaud)
MU MuchFER Veteran ·
Ouganda - sud Soudan c'est pas possible, la frontière est fermée. Si tu veux arriver au Soudan par voie terrestre je crois qu'il va falloir que tu passes par l'Ethiopie.
JE Jessdefrance Regular ·
Le visa s'obtient assez facilement à Paris.
ME Messito Regular ·
il ya des bus quotidien kampala-juba avec gateway
MI Midnight Regular ·
Ok, merci à tous les trois pous vos réponses

Adrien
"Les vrais voyages se font en apnée." (J.-C. Guillebaud)
MU MuchFER Veteran ·
> il ya des bus quotidien kampala-juba avec gateway

T'es sûr parce que quand j'étais dans le nord de l'Ouganda la frontière avec le Soudan était bien fermée aux étrangers et même pour les humanitaires c'était plus que galère. Et ça semble toujours être le cas d'après ce que j'ai vu sur le site traveluganda qui semble plutôt complet :

"The border with Sudan at Nimule is open only to humanitarian organisations such as World Food Program and NGO vehicles."

http://www.traveluganda.co.ug/thereandaway.asp

J'ai pas trouvé le site des bus Gateway, mais j'ai pas vu non plus de dessertes Kampala - Nimule - Juba.
YI Yidir ·
Bonjour,

Pour le passage de L'Ouganda vers le Soudan, c'est parfaitement possible, des commerçant font chaque jour la route vers Juba. C'est une journée et demi par route depuis Kampala.

Pour le visa je ne sais pas.
FI Fis ·
Le principe même d'une fermeture de la frontière aux étrangers, est que les commercants locaux puissent la passer...
AG Agnes1 ·
bonjour, je voudrais aller a juba debut janvier 2009 ton message date... j'imagine et j'espère que tu es allé a juba comment as tu fait combien de temps penses tu qu'il est possible de trouver du travail dans une ong

Similar discussions

You might also like