Merci pour vos réponses!
Répartition du temps de séjour dans les îles thaïlandaises
by Leamail
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Après avoir passé du temps sur les différents forums et pris en compte vos
avis experts, nous avons finalement orienté notre choix sur notre
parcours dans les îles de la mer Andaman.
Reste à définir combien de temps nous resterons sur chacune, et c'est là que nous avons à nouveau besoin de vos conseils:
Nous arrivons à Kua la Lumpur le lundi 13 février et prenons aussitôt vol pour Phuket. Donc le parcours prévu est Phuket > koh Yao Noi / Yai > Krabi / Ao Nang > Koh Lanta > Krabi pour retour en avion à Kuala Lumpur afin de rentrer en France le jeudi 23 février au soir. Comment découper tout cela au mieux?
Ce qui est sûr c'est que nous souhaitons rester le minimum de temps sur Phuket, l'objectif étant quand même d'avoir vu ce qu'est - en partie - cette île ( en dépit des nombreux commentaires peu élogieux surtout concernant l'exploitation touristique, j'ai toutefois cru comprendre qu'elle était quand même très belle!).
Merci pour vos réponses!
Merci pour vos réponses!
Bonjour,
Après avoir passé du temps sur les différents forums et pris en compte vos
avis experts, nous avons finalement orienté notre choix sur notre
parcours dans les îles de la mer Andaman.
Reste à définir combien de temps nous resterons sur chacune, et c'est là que nous avons à nouveau besoin de vos conseils:
Nous arrivons à Kua la Lumpur le lundi 13 février et prenons aussitôt vol pour Phuket. Donc le parcours prévu est Phuket > koh Yao Noi / Yai > Krabi / Ao Nang > Koh Lanta > Krabi pour retour en avion à Kuala Lumpur afin de rentrer en France le jeudi 23 février au soir. Comment découper tout cela au mieux?
Ce qui est sûr c'est que nous souhaitons rester le minimum de temps sur Phuket, l'objectif étant quand même d'avoir vu ce qu'est - en partie - cette île ( en dépit des nombreux commentaires peu élogieux surtout concernant l'exploitation touristique, j'ai toutefois cru comprendre qu'elle était quand même très belle!).
Merci pour vos réponses!
Hello,
10 jours pour 6 endroits différents.... Ce périple ressemble au parcours du combattant.. Sachez que pour relier 2 iles, il faut compter au minimum 1/2 journey, voire 1 journée. Franchement aucun intérêt.. 10 jours = 2 endroits, sauf si vous prenez plaisir a trimballer des bagages et changer d'hôtel en permanence.
Quand a Phuket, en effet, restez-y 1 journée, allez a Patong, et vos préjugés seront bel et bien confirmés....... Savez-vous que Phuket est grand comme 5 fois Paris intra-muros.. Conseilleriez-vous a quelqu'un de visiter Paris en 4 heures ( pour rester dans les mêmes proportions ) et de s'en faire une idée? Franchement pour 10 jours, choisissez 2 endroits maximum.
Philippe
Merci pour vos réponses!
Hello,
10 jours pour 6 endroits différents.... Ce périple ressemble au parcours du combattant.. Sachez que pour relier 2 iles, il faut compter au minimum 1/2 journey, voire 1 journée. Franchement aucun intérêt.. 10 jours = 2 endroits, sauf si vous prenez plaisir a trimballer des bagages et changer d'hôtel en permanence.
Quand a Phuket, en effet, restez-y 1 journée, allez a Patong, et vos préjugés seront bel et bien confirmés....... Savez-vous que Phuket est grand comme 5 fois Paris intra-muros.. Conseilleriez-vous a quelqu'un de visiter Paris en 4 heures ( pour rester dans les mêmes proportions ) et de s'en faire une idée? Franchement pour 10 jours, choisissez 2 endroits maximum.
Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
Merci pour ta réponse!
Seulement 2 endroits pour 10 jours!!😕
Zut...j'espérais en voir un peu davantage pour un premier voyage!
Dans ce cas ce serait à coup sûr Koh Lanta et... que me conseilleriez-vous parmi les autres options de départ?
C'est difficile de conseiller sans connaître vos goûts...
Sur quels critères avez-vous figé Koh Lanta déjà ?
Philippe
Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
Nous avons choisi Koh Lanta pour ses paysages plutôt préservés, un flot touristique un peu moindre que sur Phuket (par exemple), de belles plages et une belle mère pour les baignades et le snorkelling et la possibilité de faire des randonnées et activités sympas sans pour autant être noyés dans la fête et la foule! Tels sont nos critères 😊
...
et une belle mère pour les baignades et le snorkelling ...
Ah t as du bol, la mienne passe ses journee a raler quand elle chique pas son betel. Bon voyage !
Ah t as du bol, la mienne passe ses journee a raler quand elle chique pas son betel. Bon voyage !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
😂😂 c'est mon correcteur automatique!! Je n'avais pas relu!😋
Bon je peaufine, je peaufine... Voici ma dernière mouture, qu'en pensez-vous?
- Arrivée le lundi soir à Phuket: on y reste pour 2 nuits - Mercredi: départ pour Koh Lanta, pour 5 jours - Lundi: départ pour Krabi /Ao Nang jusqu' au jeudi pour visiter Railey, Poda, Emerald pool, blue pool, Tup Island et Phang Nga. Fin du séjour le jeudi soir!
On "sacrifie" donc Koh Yao Noi / Yai!
C'est bien comme ça? Pas trop la course?
- Arrivée le lundi soir à Phuket: on y reste pour 2 nuits - Mercredi: départ pour Koh Lanta, pour 5 jours - Lundi: départ pour Krabi /Ao Nang jusqu' au jeudi pour visiter Railey, Poda, Emerald pool, blue pool, Tup Island et Phang Nga. Fin du séjour le jeudi soir!
On "sacrifie" donc Koh Yao Noi / Yai!
C'est bien comme ça? Pas trop la course?
L'arrivée sur Krabi ( Railey) en bateau depuis Koh Lanta est magnifique. Pitons rocheux plongeant dans la mer..; Un grand moment. Du monde sur cette plage dès 10h.très calme à l'aube, évidemment. Koh Lanta très paisible ( centre et sud).
Schischi
Merci pour ce petit clin d'oeil qui fait rêver!🙂🙂
Bon je peaufine, je peaufine... Voici ma dernière mouture, qu'en pensez-vous?
- Arrivée le lundi soir à Phuket: on y reste pour 2 nuits - Mercredi: départ pour Koh Lanta, pour 5 jours - Lundi: départ pour Krabi /Ao Nang jusqu' au jeudi pour visiter Railey, Poda, Emerald pool, blue pool, Tup Island et Phang Nga. Fin du séjour le jeudi soir!
On "sacrifie" donc Koh Yao Noi / Yai!
C'est bien comme ça? Pas trop la course?
Hello,
C'est bien plus raisonnable ainsi.. Par contre vous y serez a une période extrêmement chargée, voire la plus chargée de l'année... Attendez-vous a ne pas vous trouver seuls sur les plages... Pour Phuket, si vous ne voulez pas de cohue, privilégier les plages au dessus de Surin beach ( Bang Tao, Layan, May Khao ) vous y serez bien plus tranquilles..
Bonnes vacances
Philippe
- Arrivée le lundi soir à Phuket: on y reste pour 2 nuits - Mercredi: départ pour Koh Lanta, pour 5 jours - Lundi: départ pour Krabi /Ao Nang jusqu' au jeudi pour visiter Railey, Poda, Emerald pool, blue pool, Tup Island et Phang Nga. Fin du séjour le jeudi soir!
On "sacrifie" donc Koh Yao Noi / Yai!
C'est bien comme ça? Pas trop la course?
Hello,
C'est bien plus raisonnable ainsi.. Par contre vous y serez a une période extrêmement chargée, voire la plus chargée de l'année... Attendez-vous a ne pas vous trouver seuls sur les plages... Pour Phuket, si vous ne voulez pas de cohue, privilégier les plages au dessus de Surin beach ( Bang Tao, Layan, May Khao ) vous y serez bien plus tranquilles..
Bonnes vacances
Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
Merci Philippe pour vos précieux conseils. 🙂
Bonjour,
Pour ma part, j'ai adoré koh yao noi (et yai). Une île encore préservée du tourisme de "masse" ( nous sommes aussi des touristes😎) Pour le snorkling, c'est pas terrible, sauf pendant les excursions. J'ai loué un scooter sans donner mon passeport ni rempli de formulaire🙂 Yao Yai possède de belles plages de sable blanc, on la rejoint en bateau+scooter (200bths)
Ao nang, j'ai moins aimé. Railey, l'autoroute à longtail... Nous y sommes restés 20mn. Joli mais noir de monde
Koh Lanta, bien sympathique. Louez un scoot et cherchez les plages au sud. Il n'y a pas grand monde même en février. Excursion possible - les 4 îles. N'gai, emeraud cave où j'ai été bluffé par la beauté, et les 2 autres me rappelle plus du nom.
Faire la côte Est aussi si vous avez le temps.
Pour ma part, j'ai adoré koh yao noi (et yai). Une île encore préservée du tourisme de "masse" ( nous sommes aussi des touristes😎) Pour le snorkling, c'est pas terrible, sauf pendant les excursions. J'ai loué un scooter sans donner mon passeport ni rempli de formulaire🙂 Yao Yai possède de belles plages de sable blanc, on la rejoint en bateau+scooter (200bths)
Ao nang, j'ai moins aimé. Railey, l'autoroute à longtail... Nous y sommes restés 20mn. Joli mais noir de monde
Koh Lanta, bien sympathique. Louez un scoot et cherchez les plages au sud. Il n'y a pas grand monde même en février. Excursion possible - les 4 îles. N'gai, emeraud cave où j'ai été bluffé par la beauté, et les 2 autres me rappelle plus du nom.
Faire la côte Est aussi si vous avez le temps.
Koh Ngai, Koh Muk et Koh Kradang ? 🙂
Sûrement😎
J'ai gardé le prospectus ^^
Sûrement😎
J'ai gardé le prospectus ^^
Bonjour,
Pour ma part, j'ai adoré koh yao noi (et yai). Une île encore préservée du tourisme de "masse" ( nous sommes aussi des touristes😎) Pour le snorkling, c'est pas terrible, sauf pendant les excursions. J'ai loué un scooter sans donner mon passeport ni rempli de formulaire🙂 Yao Yai possède de belles plages de sable blanc, on la rejoint en bateau+scooter (200bths)
Ao nang, j'ai moins aimé. Railey, l'autoroute à longtail... Nous y sommes restés 20mn. Joli mais noir de monde
Koh Lanta, bien sympathique. Louez un scoot et cherchez les plages au sud. Il n'y a pas grand monde même en février. Excursion possible - les 4 îles. N'gai, emeraud cave où j'ai été bluffé par la beauté, et les 2 autres me rappelle plus du nom.
Faire la côte Est aussi si vous avez le temps.
Merci pour les conseils! Je suis en train de chercher un hôtel sur Koh Lanta et comme nous sommes une famille de 5, obligés de prendre 2 chambres d'hôtel, le budget explose! Rapport à votre commentaire, j'envisage de regarder aussi du côté de Koh Yao Noi afin de voir si on peut avoir de beaux hôtels pour des tarifs plus abordables. Si vous en connaissez?😉😉
Pour ma part, j'ai adoré koh yao noi (et yai). Une île encore préservée du tourisme de "masse" ( nous sommes aussi des touristes😎) Pour le snorkling, c'est pas terrible, sauf pendant les excursions. J'ai loué un scooter sans donner mon passeport ni rempli de formulaire🙂 Yao Yai possède de belles plages de sable blanc, on la rejoint en bateau+scooter (200bths)
Ao nang, j'ai moins aimé. Railey, l'autoroute à longtail... Nous y sommes restés 20mn. Joli mais noir de monde
Koh Lanta, bien sympathique. Louez un scoot et cherchez les plages au sud. Il n'y a pas grand monde même en février. Excursion possible - les 4 îles. N'gai, emeraud cave où j'ai été bluffé par la beauté, et les 2 autres me rappelle plus du nom.
Faire la côte Est aussi si vous avez le temps.
Merci pour les conseils! Je suis en train de chercher un hôtel sur Koh Lanta et comme nous sommes une famille de 5, obligés de prendre 2 chambres d'hôtel, le budget explose! Rapport à votre commentaire, j'envisage de regarder aussi du côté de Koh Yao Noi afin de voir si on peut avoir de beaux hôtels pour des tarifs plus abordables. Si vous en connaissez?😉😉
Nous sommes restés 4 nuits au Koh Yao sea view. Les bungalows étaient très beaux avec une terrasse, certains donnés sur le front de mer. Les patrons sont adorables et très serviables. La baignade à marée basse est difficile, il faut chercher la mer assez loin mais c'est quand même agréable.
Les prix étaient plus que corrects.
Le papy avait pris son tuk tuk pour nous amener au Pier gracieusement.
Nous avions en 2014 un hôtel dans le centre de Koh Lanta, très calme, en retrait de la route, bungalows dans jardin, piscine et restau face à la mer le "Moonwalk" TB. Nous avions un bungalow pas cher du tout, simple avec ventilateur ( il y en avait quelques uns). les autres plus confortables étaient plus chers. Restaurants locaux avec nourriture simple et bon marché, juste de l'autre côté de la rue.
Faire absolument l'excursion avec les îles citées dans un des messages précédents; nager dans une grotte obscure et déboucher sur une petite plage est super. Baignade et repas sur une autre île avec un mer bleu turquoise transparente...c'est top!!
Oui, Railey est à fuir dès 10h le matin quand arrivent les nombreuses vedettes rapides chargées de touristes venant y passer quelques heures. Mais l'arrivée en bateau depuis Koh Lanta est majestueuse et vaut le voyage. A l'aube, personne, vous vous baignez presque seuls.
Nous avions aussi un hôtel pas cher dans "la jungle" sur la plage opposée à celle où on débarque, Bungalows simples et très corrects sur les hauteurs et mini piscine. le moins cher semble-t-il du coin car beaucoup ont des tarifs élevés. Si ça vous interesse, je peux retrouver le nom.( je rentre chez moi demain)
Schischi
J'ai suivi tes conseils malheureusement... sur la période à laquelle nous y serons, ils affichent un tarif de 136€ par bungalow (sachant que l'on devrait en prendre 2 puisque nous sommes 5), multiplié par le nombre de nuits...Ça chiffre!! Dommage car c'était vraiment sympa effectivement!😕
Waouh... nous y etions en mars 2014 et les bungalows modestes ne devaient pas dépasser 25€! Nous ne prenons jamais des hebergements à un tarif au dessus. Sur internet il n' y a certainement que les bungalows haut de gamme. Nous avions pris cet hebergement en méme temps que le transport pour aller à Koh Lanta depuis je ne sais plus où ( il y a des agences locales parout ds les lieux touristiques et nous avions négocié ( et sans petit dej). J'avais lu de bons commentaires sur cette adresse.sur place c'est plus facile.
Schischi
Bein oui...😞
Ça fait 5h que je cherche désespérément : soit c'est libre et hors de prix, soit il n'y a pas de place!
Je me demandais si ça valait le coup de ne rien réserver et trouver sur place à notre arrivée? Ça fait un peu flipper car ce sera la haute saison et nous sommes 5. Je n'aimerais pas me retrouver dans un boui-boui infâme faute de mieux!
Risqué selon vous?
Soit vous réservez de la France, soit vous réservez en prenant le transport ( plein d'offres, catalogues avec photos, négociation possible....) mais surtout ne pas arriver sur Koh Lanta sans savoir où vous allez; l'Ile est très longue et les hôtels sont situés sur le bord de la route nord-sud, souvent en retrait, sur des kilomètres. Quand on sort du bateau et qu'on prend le van ( tout est compris) et on vous demande où vous allez et on vous y dépose.
Allez, bonnes recherches et bon voyage
Schischi
Oui Agoda c'est pas mal, juste dommage qu'ils ne proposent pas de mixer les catégories de chambres!
Le Wonderful resort semble effectivement être d'un excellent rapport qualité/prix, je crois que l'on va partir là-dessus, je te fais confiance!😉😉
Vous ne serez pas deçus 😉
Ca y est!! Effectivement, les tarifs sont hyper compétitifs par rapport à tout ceux que j'ai trouvés par ailleurs! Merci!
Reste à trouver 1 nuit Railey et 2 nuits Ao Nang et le séjour sera bouclé!
Ca y est!! Effectivement, les tarifs sont hyper compétitifs par rapport à tout ceux que j'ai trouvés par ailleurs! Merci!
Reste à trouver 1 nuit Railey et 2 nuits Ao Nang et le séjour sera bouclé!
Merci pour tout!😉
Pourquoi ne pas sejourner plutôt sur krabi (bien plus authentique qu'ao nang) et faire vos excursions en journée ?
C'est je crois ce que je vais faire. J'ai repéré des hôtels qui m'ont l'air sympa et à prix raisonnables: - Ao Nang cliff view - Laguna Peace resort - Phu Pha Ao Nang - Ao Nang Paradise resort - Jungle village
Les connaissez-vous? Des conseils?
C'est je crois ce que je vais faire. J'ai repéré des hôtels qui m'ont l'air sympa et à prix raisonnables: - Ao Nang cliff view - Laguna Peace resort - Phu Pha Ao Nang - Ao Nang Paradise resort - Jungle village
Les connaissez-vous? Des conseils?
Ao Nang j'ai pas trop apprécié : je me suis crû sur la côte d'azur 😄... La plage est pourtant belle avec ses rochers karstiques et ses grottes à "Phallus" mais trop de touristes, quand à la ville c'est uniquement orienté touristes : restos, boutiques pour touristes et encore restos (sur Krabi au moins on se sent bien dans une ville thai)
Ca y est, tout est bouclé! Y compris le dernier logement sur Krabi.
Sur Agoda, ils faisaient une "offre surprise" sur un 4 étoiles à prix défiant toute concurrence. On réserve au tarif et...on ne découvre l'hôtel qu'une fois la réservation effectuée (risqué, mais nous sommes joueurs 😉). Au final, nous avons découvert qu'il s'agissait de l'Hidayah grand Hotel. Ce n'est pas le coup de coeur absolu (grand ensemble) mais bon... on verra bien, c'est récent comme hotel!
Merci en tout cas pour toutes ces infos, ce forum et ses membres sont au top!
Oui, j'ai retenu que Krabi était bien plus authentique que Ao Nancy!😉
Log in first, then come back to this page.













