Repas sur les îles Perhentian, avec enfants? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je pars en famille (2 adultes et 2 enfants de 8 et 10 ans) en août 2013 en Malaisie, nous pensons séjourner aux Perhentians 6 jours, plus particulièrement sur Besar. J'ai 3 pistes d'hôtels : Mama's chalet, coral view ou Watercolours. Que me conseillez vous ? nous avons un petit budget, alors faut-il mieux prendre all inclusives ou gérer ses repas en choisissant ses propres restaurants ? Combien coûte un repas environ = un plat par personne + 1 boisson ?. Je trouve les prix all packages proposés très chers, puis je espérer moins cher en gérant nos repas ?
LÉ LéaMayo Regular ·
Bonjour, j'avais trouvé aussi exorbitant les prix des packages en préparant mon voyage.Nous n'en avons pas pris, cela permet non seulement une liberté au niveau des petits resto, de manger ce qu'on veut, parfois on a envie d'un bon BBQ sur la plage, parfois juste d'un riz frit au poulet, mais aussi je pense d'économiser pas mal ! J'avais noté quelques prix vu lors de mon séjour en aout 2012 aux Perhentians (je vous ai recopié le paragraphe concerné de mon blog) : Repas (Kecil (Coral Bay, D'lagoon) comme Besar (Teluk Dalam), les prix des repas sont similaires - riz frit au poulet : 8 RM, - burger-frites : 10 RM, - des pates bolognaise : 8 RM - pancake aux bananes 8 RM, - roti canai 4 RM, - salade de fruit 5 à 10 RM, - jus de fruits frais 6 RM, - grande bouteille d'eau 3,5 RM, si vous remplissez votre propre bouteille avec leur réserve d'eau potable 1,5 RM la grande bouteille. - canette de Coca, ice tea, etc... 2,5 RM - bière en canette Tiger 10 RM, - chicha 25 RM, - barbecue sur Coral Bay (Kecil) : 18 RM (c'est le meme fonctionnement pour tous les restaurants : vous choisissez votre viande ou poisson, et c'est accompagné de sauces, riz blanc cuit à la vapeur, de salade, pomme de terre, morceaux de fruits frais et une boisson (sirop). Activités : - Un snorkeling trip : 25-40 RM pour une sortie sur les Perhentians (en bateau) - Plongée en bouteille : 80 RM - 200 RM - PADI Open Water (formation théorique et pratique de plongée sur 4 jours, reconnue internationalement, permettant de ne pas faire que des baptêmes) : 950-1200 RM - Taxi boat d'une plage à l'autre (prix affichés) 15 à 35 RM par personne, le double de nuit. - l'aller-retour en fast boat depuis Kuala Besut Jetty : 70 RM.

Par contre, gérer bien votre budget sur place, car il n'y a pas de distributeur ni de money changer sur les Perhentians !
http://17joursenthailande.blogspot.com/ http://untourenmalaisie.blogspot.fr/ http://17joursaucanada-nyc.blogspot.fr/ http://ivalojokiencanoe.blogspot.fr/
ZE Zeff94 ·
Bonjour

J'avais logé au watercolours en Octobre 2010, parmi les encadrants il y a quelques français, ce qui peut aider quand on ne parle pas anglais. Ils sont trés bien organisés. Pour les prix c'est la haute saison, raison paur laquelle les prix peuvent être plus élevés. Pour l'emplacement et les activités c'était trés pro car l'équipe est passionnée de plongée, ils organisent des expéditions snorkelling top! Concernant la nourriture, je reprendrais les termes du lonely planet, "un paradis tropical mais pas gastronomique!" la nourriture est cher et peu varié..., il y a des fois des barbecues de poisson mais les prix ici restent trés élevés... (en tout cas en 2010) J'espére t'avoir aidé
LE Lessandra Regular ·
Bonjour,

Le Mama's chalet et le Tuna Bay (qui n'est pas dans votre liste) sont les deux plus réputés sur Besar (pour un prix pas exhorbitant). Le Tunay Bay propose des formules all inclusive avec BBQ le soir. Il est en effet possible de ne pas prendre de formule et de prendre ses repas ailleurs, mais il faut garder à l'esprit que tous les endroits de l'île ne sont pas accessibles à pieds, qu'il faut donc parfois prendre des navettes (bateau), donc que si vous n'avez pas un budget extensible, cela viendra rajouter des frais pas forcement indispensables. D'un endroit à l'autre le choix et la qualité des repas se valent, donc un all inclusive peut-être pas mal.

Pour avoir une idée des transferts, .... n'hésitez pas à lire ma rubrique Perhentian Island.

Bon séjour à vous!

Alexandra Easy Malaisie
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie

Similar discussions

You might also like