Repas du soir à Nice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Le 22 novembre prochain, je serai à Nice à l'hôtel Mercure Nice Centre Notre-Dame en vue d'embarquer le lendemain sur le Costa Séréna pour une croisière de 19 jours vers Dubai.

Je cherche un endroit pour le repas du soir (au QUébec c'est le souper mais chez vous je crois que c'est le dîner) à Nice pas trop loin de l'hôtel (accessible à pied si possible) bon et abordable.

Vos avis SVP

Merci

Marcelle Saguenay Québec
NS Nsxcruise ·
Je vous conseil de vous rendre sur le cours saleya un des plus jolis coins de Nice où vous trouverez de nombreux restaurants et je vous conseils plus particulièrement le noland un superbe pub ou on mange très bien.
http://forum.plaisir-croisiere.fr
MA Marlucdesfil Regular ·
Merci beaucoup,

Est-ce que cet endroit (cours saleya) est loin de mon hôtel (Mercure Nice Notre-Dame)?
TG Tgvlent Veteran ·
🙁 Le cours Saleya est à 6 km de ton hôtel !! 🤪 Je te conseille la nouvelle spécialité locale Niçoise, le couscous !!!
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour,

Que signifie exactement cette phrase concernant le couscous ? Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MG Mguibentif Globetrotter ·
🙁 Le cours Saleya est à 6 km de ton hôtel !! 🤪 Je te conseille la nouvelle spécialité locale Niçoise, le couscous !!!

Tu descends à pied la rue Jean Médecin, tu tournes à gauche, si ça fait 2 km, c'est déjà beaucoup... 😉
Mathilde
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Rectification, j'avais mal lu, j'ai confondu avec le Mercure Aéroport. 😎 Effectivement tu descends l'avenue de la Victoire (maintenant avenue Médecin) tu longes le parcours du tramway en passant sous les arcades Torrin et Grassi, tu arrives à l'apollon, et tu y est quasiment !! 😏 Rentre plutôt dans les ruelles de la vieille Ville, où tu as le plus de chances de trouver les spécialités vrais de la culture Niçoise profonde.
OC Ocean0654 Regular ·
bonjour Marcelle.

tu descends vers le sud, donc la mer... sur l'avenue jean médecin à pied ou avec le tramway. jusqu'à la place massena. tu ne peux pas la louper.

juste sur la droite, tu vas trouver la rue massena. c'est une rue pietonne avec une multitude restaurants et de boutiques diverses. pizzérias, spécialités de pates, brasseries, il y a de tout.

sinon comme conseillé plus haut, le cours saleya. un peu plus loin mais faisable à pied. je dirais 10 mn à pied depuis la place massena.

la aussi, il y a grand choix de restaurants. je suis déjà allé en escale de croisière à la voglia. restaurant italien avec plats copieux et pas trop chers.

tu peux aussi trouver des restaurants avec spécialités niçoises. il y en a un peu partout dans le vieux nice.

pour aller au cours saleya, tu descends derrière la statue fontaine qui orne la place côté sud.

bon séjour.
NS Nsxcruise ·
Oui beaucoup disent n'importe quoi de ton hôtel à pied compte environ 15 min.
http://forum.plaisir-croisiere.fr
LE Leyougo ·
Bonjour, moi je vous conseil fortement le beef bar (si vous aimez la viande), c'est le must.
Les croisières c'est le top!
Merci beaucoup,

J'en prend bonne note.
Merci beaucoup pour le conseil.
MA Maralpine06 Veteran ·
Déambuler le soir au mois de novembre à Nice n'est pas très sympathique ; vous avez sur l'avenue J Médecin un restaurant de la chaîne Hippopotamus à 2 pas de votre hôtel ; si vous voulez qq chose qui sorte de l'ordinaire, l'Aromate 20 avenue du Maréchal Foch toujours très près de votre hôtel.
Nicole
Merci infiniment,

J'ai conscience que le temps ne sera pas idéal et je serai vêtue en conséquence 😉
MA Maralpine06 Veteran ·
Personnellement je n'aime pas trop me balader seule le soir à Nice à la mauvaise saison ; mais ceci n'est que mon avis !
Nicole
Je serai avec mon chum et d'autres couples
MA Maralpine06 Veteran ·
Alors tout va bien !
Nicole
MT Mterry ·
Bonjour,

L'hôtel Mercure Notre Dame à Nice est proche du centre de Nice où il y a de nombreux restaurants.

En allant de la rue Jean Médecin vers la place Massena et le vieux Nice, c'est tout droit, pas moyen de se tromper.

Pas de problèmes pour y aller à pied et en novembre, il y fait doux en général.

Bon voyage 🙂
Merci

Similar discussions

You might also like