Répertoire des festivals au Pérou et en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il existe quelque part un site ou un livre répertoriant les festivals au Pérou et en Bolivie. Je ne parle pas ici uniquement des fêtes nationales ou carnaval qu'on peut trouver sur le net, mais davantage des festival de musique, théatre etc... Si quelqu'un a des infos, c'est cool :)
LE Leonard42 ·
Bonjour,

je doute que tu trouves cet annuaire mais, en Bolivie, il y a des fêtes style folklorique tout le temps, dans les rues, les quartiers, les villages, pour fêter diverses choses, les étudiants, les communautés, les commerçants, qui défilent, c'est vraiment très festif. Il y a une grande fête à La Paz vers juin, appelé Gran Poder, un immense défilé et une super journée à passer. Il y aussi bien sûr la fête du nouvel an aymara, solstice d'hiver, au 21 juin.

Il y a un festival de musique à Coroico et surement de nombreux autres; il y a une cinématèque, l'Alliance française et du théâtre à La Paz.

Au Pérou, il y a les sites superbes et musées mais pas trop de fêtes de ce type.

¡ Jallala Bolivia !
Le loup apprivoisé rêve toujours de la forêt. (proverbe russe)
HU Huguetter Veteran ·
Désolé de te contredire LEONARD 😕 mais il y a au PEROU de nombreuses fetes , comme en BOLIVIE une grande majorité est religieuse . Va donc jeter un oeil sur : corpus cristi Collyur Ritti : un pelerinage avec des milliers d' Indiens ............... Il y a bien sur au PEROU des " grand poder " ainsi que l' equivalent du carnaval d' ORURO avec des danses et des chants similaires , de meme que la Saint Jean le 24 juin . Mais peut etre ne connais- tu pas le PEROU ?
LE Leonard42 ·
Bonjour,

oui, en effet, il y a des fêtes religieuses catholiques importantes, à Cuzco ou ailleurs. Mais, au quotidien, c'est en Bolivie que l'on trouve des fêtes, défilés, parades nombreuses avec costumes et musiques indigènes. De ce que j'ai vu de Cuzco au nord Pérou ( où il y a d'ailleurs des sites archéologiques très intéressants comme Sipan), je n'ai pas vu ça, seulement une fois, à Ollantaytambo (vallée sacrée des Incas ), un coin très beau près de Macchu Picchu.

a+
Le loup apprivoisé rêve toujours de la forêt. (proverbe russe)
HU Huguetter Veteran ·
Tu vas peut etre trouver ton bonheur sur le www . peru.travel ( office du tourisme Peruvien )

Similar discussions

You might also like