Reportage au Mali et Burkina Faso en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je vais partir en reportage itinérant au mali et Burkina durant 1 mois en novembre. Quelles sont les précautions à prendre? Le vaccin contre la méningite est -il nécessaire? Combien de temps avant mon vioyage dois-je me vacciner? N'hésitez pas à me faire part de vos expériences, surtout si vous avez rencontré, au cours de vos voyages, des sujets, situations, associations qui mériteraient que l'on s'y attarde. Merci à tous
JI Jipi Globetrotter ·
pour les vaccinations seule la fievre jaune obligatoire pour les autres voir sur le forum sante
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LO Louandréa ·
merci d'avoir pris le temps de répondre 🙂
JI Jipi Globetrotter ·
idees de reportage dans le sud ouest du burkina a louest de banfora en prenant la route de sindou (pics et falaises) allez jusqu au site qui est une continuite des falaises dogons mais bcp moins touristique et plus authentique (bien sur moins grandiose) a bobo un reportage sur les poissons chats sacre de dafra a tengrela a cote de banfora allez voir soulemane qui a un campement a droite a la sortie du village vers le lac un mec super qui fait plein de chose pour son village a bobo faire le tour des fondeurs de bronze allez dans un atelier de conditionnement de mangues sechees (plusieurs assos de femmes autour de bobo) voila qqes idees dans la region de bobo au burkina faso
LO Louandréa ·
C'est génial 😉

Merci beaucoup... On dirait que la région ne vous est pas inconnue. Peut être conaissez vous l'ami avec lequel je pars. C'est un bon ami de S.Kouyaté. Il est passionné d'Afique (plusieurs livres et prépa d'un long métrage). Il y va depuis des années. Il m'emmène avec lui cette fois-ci mais il me laisse voler de mes propres ailes d'où mes recherches. Je ne sais pas si je peux vs donner mon mail sur ce site??? Vous comprenez je voudrais pas que tt monde y ait accès.

Merci encor
JI Jipi Globetrotter ·
peut etre que je sais qui sais mais je ne connais pas perso pour le mail envoyer moi un mp (message prive) en cliquant sur mon ps puis sur message prive en bas
MI Milu ·
Salut louandréa,

Je trouve que c'est vraiment une idée géniale partir pour réaliser un reportage là-bas.. Dans quel cadre tu parts? Je serais moi-même au mali d'octobre jusqu'en décembre, et je compte bien faire un petit tour au Burkina et à Dakar.. Voilà peut-être aurions-nous l'occasion de croiser...

Bon voyage emilie
MI Milu ·
Le vaccin obligatoire est la fièvre jaune, les vaccins recommandés sont la fièvre typhoïde, l'hépatite A, la méningite A, C, Y, W(c un seul vaccin), polio et tétanos.. Pour le palu, le traitement est la savarine (un cp/jour) ou le laryam (1cp/semaine), il te faut une prescription chez ton médecin. Pour l'eau, aquatabs etc... je te conseilles d'amener un thermo...
LO Louandréa ·
😛 Hello milu

je t'ai envoyé un mp avec mon adresss mail pr plus d'infos.

Merci à toi pour ces renseignements....
ZE Zetteclimb ·
bonjour louandréa !

je pars du 24/10 au 9/11 avec une assos au Mali pour effectuer un suivi de formation et voir leurs besoins pour des formations futures. voici le lien d'un article sur la formation effectué en dec/janv 06 : http://www.segou.net/. cette assos fait du bon travail et je pense qu'elle mérite d'être un peu plus connue. elle s'appelle APEM Association Pour les Enfants du Mali. tu peux contacter Marcel Pomares, directeur de l'assos, de ma part, pour de plus amples renseignements si tu es intéressée bien sur ! je me tiens à ta dispo également si tu veux plus de renseignements. bonne continuation et bon reportage

zette
LO Louandréa ·
Bonjour,

je fais moi même partie d'une asso aidant des enfants d'un orphelinat en europe de l'Est.

Votre proposition m'intéresse. Je vous ai communiqué mon adresse mail et quelques infos en message privé...

A très bientôt...

Similar discussions

You might also like