Un reportage sur le nouveau bateau Quantum of the Sea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
A regarder sur M6 de suite dans le 66 minutes 😉

Mich74
BA Barriaux Globetrotter ·
Merci 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
JO Joaline Veteran ·
salut

je viens de le voir

suis partante pour une future croisière sur ce batiment
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
PA Pannes Veteran ·
Bonjour Joaline,

Moi aussi !!! 😄
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Royal Caribbean a quelques longueurs d'avance sur ces concurrents avec un tel bateau c'est devenu un parc d’attractions plus le temps de descendre aux escales 😉

Mich74
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Royal Caribbean a quelques longueurs d'avance sur ces concurrents avec un tel bateau c'est devenu un parc d’attractions plus le temps de descendre aux escales 😉

Mich74

Bonjour, Oui c'est pour cela qu'il vaut mieux attendre qu'il vienne en Europe 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour A la fin du reportage ils ont dit qu'après l'Amérique du Nord le bateau irait en Chine , pour trouver de nouveaux clients ! Peut être porras tu étudier la croisière de "positionnement"...... Cordialement Claudine
MI Mich74 Veteran ·
Le frére jumeau du Quantum l'anthem of the sea sort des chantiers Allemand en avril 2015 et fera des croisières en Europe au départ de Southampton jusqu’à l’automne en moyenne les prix pour 10 jours 2000 euros en intérieur 😉
TA Tatida Veteran ·
Bonjour Michel

Nous rentrons de notre seconde transatlantique sur l' Oasis (nous avions décidé de faire l' aller-retour avec le même billet d' avion) car nous pensions que c' était un bateau fait pour les nombreux jours en mer et pas pour des escales tous les jours ! Que nenni, ce n' est vraiment pas une taille de navire agréable (enfin à notre avis). Nous classons ces deux croisières dans la catégorie "à oublier au plus vite". PS les aménagements faits en cale sèche à l' intérieur du bateau vont plutôt vers le bas et l' économie !! Par exemple en septembre il y avait sur les 3 étages de la salle à manger un magnifique lustre en "cristal" qui brillait de mille feux; ils l' on remplacé par un plut petit machin genre IKEA !!!! Si les aménagement "classiques" autres que les attractions du Quantum et de ses sisterships vont dans le même sens ce n' est pas génial !

Bonne fin de journée

Danielle
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour j'avais réservé cette croisière retour sur l'Oasis depuis Southampton et puis j'ai annulé il n'y avait pas assez d'escale dans les caraïbes vers Fort Lauderdale . Je pars le 18 sur le Musica avec pas mal d'escales cela m’intéresse plus.

Mich74
PO Poupou10 Globetrotter ·
sur france 3 il y a eu aussi un reportage un jumeau arrive deja en 2016 l'anthem il va y en avoir en europe sans probleme
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
JO Joaline Veteran ·
D'ailleurs les ventes sont déjà ouvertes sur le site français, le site américain, tout comme les autres sites vendeurs QUANTUM ANTHEM (Europe à partir de mai 2005 départ Southampton pour un itinéraire vers le SUD)
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
JO Joaline Veteran ·
j"ai oublié de signaler

le QUANTUM OF THE SEAS sera ici à la MARTINIQUE le samedi 6 décembre prochain il est programmé pour 1 escale par mois de décembre 2014 jusqu'en avril 2015

je pense qu'ici l'on se contentera de le voir à quai, car je ne sais pas si certains privilégiés auront la chance de le visiter
Joanne tu peut Renoir le reportage de France 3 sir Internet tape QUANTIM OF THE SEAS FRANCE 3 dans Google Tu peut Aussi revoir a la télé a la demande ou sir m6 dans. Lemission 66 minutes

CE qui. M a le plus impressionne est LE bar a l arrière sur 270 degres qui se transforme le soir en un écran géant projetant des vidéos en arrière plan de spectacles ca a l air magnifique
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
JL Jleom ·
j"ai oublié de signaler

le QUANTUM OF THE SEAS sera ici à la MARTINIQUE le samedi 6 décembre prochain il est programmé pour 1 escale par mois de décembre 2014 jusqu'en avril 2015

je pense qu'ici l'on se contentera de le voir à quai, car je ne sais pas si certains privilégiés auront la chance de le visiter

Joaline , moi je serrai sur le quantum pour cette magnifique croisiere de 12 jours , et j'aurais la chance de découvrir La Martinique que je ne connais pas ! Effectivement on serra la bas le 6 décembre :-)
j espere que tu nous feras profiter d un petit compte rendu je m'interroge beaucoup sur le DYNAMIC DINING et la disparition du resto principal... 😉
JL Jleom ·
j espere que tu nous feras profiter d un petit compte rendu je m'interroge beaucoup sur le DYNAMIC DINING et la disparition du resto principal... 😉

Nous voila de retour ! Le Quantum est un navire incroyable , je suis dispo si vous avez des questions ;-)
bonjour super ! pour nous le quantum c est pas pour totue suite mais on va prendre l' allure qui lui aussi va appliquer LE DYNAMIC DINING si on n'aime pas la cuisine asiatique et qu on aime la cuisine traditionnelle peut on y trouver son compte dans le dynamic timing n est ce pas toujoursl e meme ?

peux tu me dire quel restaurant etait le plus prisé ? pas trop d attente

sinon je pense que bcp dem onde apprecierait que tu nous parles de cette croisiere et ce que tu as aimé sur ce bateau qui a l air magique 😉
JL Jleom ·
bonjour super ! pour nous le quantum c est pas pour totue suite mais on va prendre l' allure qui lui aussi va appliquer LE DYNAMIC DINING si on n'aime pas la cuisine asiatique et qu on aime la cuisine traditionnelle peut on y trouver son compte dans le dynamic timing n est ce pas toujoursl e meme ?

peux tu me dire quel restaurant etait le plus prisé ? pas trop d attente

sinon je pense que bcp dem onde apprecierait que tu nous parles de cette croisiere et ce que tu as aimé sur ce bateau qui a l air magique 😉

Bonjour

Très bon choix de bateau, le Allure est superbe !!!

Pour ce qui est du dynamic dining nous avons réservé les restaurants plusieurs mois avant de partir car nous avons vu dès l'ouverture des réservations que les restaurants gratuits étaient très prisés et si on ne voulait pas manger à 18h ou 22h30 il fallait s'y prendre avant. Pour les restaurants payants c'était plus facile même si en arrivant sur le bateau bcp étaient pris quand on a voulu changer une réservation.

Je ne sais pas si les restaurants seront les mêmes sur le allure (surement mais bon) mais on a pas mal apprécié le système hormis le fait que si on attend d'embarquer on sera vite limités en choix.

Dans les gratuits nous n'avons pas trop aimé le chic (on y était le premier soir et on avait prévu d'y retourner 1 fois mais on a de suite annulé). le menu était pas le meilleur et le service pas génial (on a dû mal tomber avec le serveur).

Le grand restaurant est pas mal et on y mange très bien (homard etc...). Par contre le fait qu'il y aller en robe pour les femmes et costard (ne pas oublier la veste sinon on doit retourner à sa cabine) ne m'a pas spécialement plu. surtout qu'à l'entrée c'était à la tête du client pour la tenue. on nous a fait retourner chercher une veste alors que je portais une chemise et cravatte mais la 2ème fois un gars en veste mais jeans et baskets noires est rentré. J'avoue que ça m'a un peu titillé sur le coup. Après quand on y va on sait qu'il faut être sur son 31 c'est notre truc ou pas.

Le Silk (asiatique) est vraiment un excellent restaurant. on y est allés 2 fois et dans ce resto ou nous avons été le mieux accueillis et servis. en plus la cuisine est délicieuse.

L'american Icon Grill est aussi très bon (et gratuit). Les petits déjeuners y sont aussi délicieux !!!

Dans les payants nous avons fait le chops grills (qui existe déjà sur le allure). très bon Le izumi (shushis) est aussi excellent et tous les produits sont très frais.

sur le allure, je vous déconseille juste le 150 (je sais plus le nom exact). nous y avons été y a 2 ans et c'était pas génial et super cher et on avait faim en sortant. c'est trop gastro dans le repas et les quantités.

En résumé, pensez juste a réserver au plus vite pour avoir le choix car les restaurants sont "petits" (en rapports aux grandes salles auxquelles nous sommes habitués) et que ça se rempli vite.
merci beaucoup pour ces precieux conseils !!! combien de temps exactement avant as tu pu reservé les restos ? merci
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour,

Le concept du Dynamic Dinning est en train d'évoluer. J'ai mis quelques infos sur mon dernier post sur le Quantum of the Seas (blog Escale Croisière) et sur ma page Facebook. Je pense que cela peut vous intéresser.

En revanche info quand même, sur l'Oasis of the Seas malgré la présence des restaurants du Dynamic Dinning, le navire a conservé les 1er et 2e service comme dans l'ancien usage. L'Anytime Dinning était égalment disponible. La compagnie lance en ce moment le Classic Dynamic Dinning. Je vous laisse découvrir le détail sur le blog ou sur Facebook.

Blog : http://bit.ly/EscaleCroisiereQuantumOfTheSeas Page Facebook à liker 😉 http://bit.ly/EscaleCroisiere-FB

Bien à vous,

Corinne.
Merci beaucoup we d'y Si les restaurant principal est maintenu sur l allure et l oasis c est une très Bonne Nouvelle 😉 Je vais aller voir ton blog Merci

Similar discussions

You might also like