Visa pour la République Démocratique du Congo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour je me suis inscrite récemment pour avoir des renseignement pour des gens ayant éte dans ma situation. je suis congolaise de brazzaville vivant en france , et cet ete je souhaite rentrer au congo brazzaville en passant par la RDC, jai achetée le billet, le moins chère que j'ai pu trouver est celui pour la RDC . ma question est : ai je besoin d'un visa pour la rdc sachant que je n'y reste pas vu qu’après a l'arrivée en RDC je me rend directement au port pour aller au congo brazzaville .🙁

cordialement
PI Pirates001 ·
Salut norura, j'espère que ma reponse n'est pas venue trop tard, je suis de la RD Congo, je pense que vous aurez juste besoin d'un visa de transit, en regle generale pour traverser à partir du Beach ngobila dans les deux sens Kinshasa- Brazza ou Brazza - Kinshasa, les populations de deux Congo n'ont pas besoin de visa;elles achetent juste un laisser-passer. Mais coe vous viendrez de l'etranger, je conseillerai d'avoir un visa de transit que vous pourriez avoir à partir de notre ambassade en France. En plus il faut prevoir un moyen de transport pcq l'aeroport(de N'dili) et le Beach ngobila(lieu de traverser pr brazzaville) c à peu près deux extremités de la ville... si tu voudras de complements d'infos, n'hesite pas à me contacter.
NO Norura ·
salut pirates 001 merci pour ta réponse , j'avais finalement appeler l'ambassade de la RDC en france pour plus d'information et ils m'ont bien confirme qu'il faut un visa et encore merci pour tes informations complémentaires 😇
PI Pirates001 ·
Slt norura, content que tu aies pris toutes les infos. J'attends que tu nous racontes ton transit de kinshasa. J'espère que ton lingala ou ton munu kutuba est encore bon pcq tu en auras besoin à N'djili et au Beach ngobila, ne te laisse surtout pas intimidé par les agents qui travaillent là bàs... Bien à toi GPM
BY Byzance007 Regular ·
peut on avoir un visa de transit entre brazza et kin? c difficile d'avoir la prise en charge pour aller en rdc je suis bloqué depuis décembre à bxl...
"les enfants en situation de rue " (sur facebook) je suis connecté à skype sur jusque 22H00 daniel-le-byzantin

Daniel
PI Pirates001 ·
peut on avoir un visa de transit entre brazza et kin? c difficile d'avoir la prise en cha Slt Byzance, En regle generale c'est pas si compliqué pour avoir une prise en charge pour venir en RDC, il suffit d'avoir un contact oci au pays qui pourra faire toute la paperasse à la commune et qui vous l'enverra. Pour ce qui est de visa de transit Brazza kinshasa, je pense pas que cela est difficile mais je vous conseillerai de vous renseigné auprès de l'ambassade du congo et de ma RD C à bxls. Si vous avez besoin d'un complement d'information ou si vous pensez que je pourrais vous etre utile à quelque chose, n'hesité pas à me contacter. Bien à vous GPM

Similar discussions

You might also like