Choléra à Puerto Plata?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour, nous devons partir en famille a la mi fevrier sur Puerto Plata. Quelle est la situation exacte concernant l'épidémie de choléra qui touche l'ile? Nous allons séjourner dans les hotels de la chaine RIU, est ce que les grands hotels ont bien pris les dispositions necessaires pour éviter l'épidémie? Jáimerai avoir des réponses car a priori je ne suis pas préte a donner a mes enfants des médicaments assez agressifs. merci pour les réponses
IN Infosdomingo Regular ·
Salut, Tu as demandé des informations sur l'ile . Je présume que tu veux des informations sur les deux pays qui composent l'ile à savoir Haïti et la République Dominicaine. Du coté de Haïti il y a plus 3000 morts pour un nombre de cas indeterminé. La progression ne ralentit pas et semble à peu près hors controle du fait de la situation sociaux-économique et de l'absence de pouvoir politique. Le premier tour des élections a eut lieu il y a plus de 1 mois et les résultats sont toujours contestés. La date du second tour n'est pas fixée faute d'accord sur les résultas du premier. Du coté de la République Dominicaine il y a eut une centaine de cas et aucun mort. Lae autorités sont très impliquées et l'appareil de santé est relativement bien organisé et en tout cas très mobilisé. Je ne te garantit pas que tu ne seras pas malade mais je peux t'assurer que tu sera bien soigné. Pour mémoire je te rappelle que la grippe tue près de 3000 personnes tout les ans en France. Bonne année et n'hésite pas à venir !
M3 M3lc ·
Je quitte demain pour Puerto plata A mon retour, je te laisse savoir si je suis sain et sauve ;)

Je sais qu'avec de bonne hygiène, je ne crois pas être malade ;)
ZE Zephyraw ·
merci j'attends de tes nouvelles et bon voyage
CO Cou ·
j'arrive de puerto plata ! d'abord je pense qu'il faut arreter de paniquer avec le cholera il te faut savoir que le cholera s'attrappe uniquement en buvant de l, eau contaminée ou en allant dans des toilettes douteuses et en faisant pas mal tout pour attrapper le cholera il faut savoir qu, en allant dans des hotels tout inclus ils ne t, arriverra pas grand choses a part peut-etre la tourista si tu n'as pas pris (probiotiques ) tes précautions... ses hotels sont des cages dorées... tu achetes de l, eau embouteillée en ville et c'est tout tu préviens le mal de mer si tu fais des escursions en bateaux....tu manges des fruits en dehors de l'hotel seulement avec la pelure genre bananes et oranges etc...tu n'abuses pas trop de la noix de coco ....(laxatif naturel !) et surtout tu profites de ton voyage et du soleil et de la chaleur des républicains ! si tu veux en savoir plus ....
ZE Zephyraw ·
merci tu me rassures je compte partir avec les sachets de réhidratation et un antibiotique a large spectre. on compte faire léxcursion a samana pour voir les baleines.
CO Cou ·
sincerement je te conseille plutot d'aller voir ton pharmacien il va te dire quoi apporter ....parce que les antibiotiques c'est lorsque tu es déja malade ! ce n'est pas drole pour personne ....il vaut mieux prévenir que guérir.... pour les baleines ....apporte pour le mal de mer !!! salut !
ZE Zephyraw ·
merci mais nous avons tous déja fait du bateau et apparement on a le pied marin
CO Cou ·
ahhhh! ahhh ! je te réponds mais crois moi nous avons tout les trois un pied marin nous avons souvent voyagé en bateau....mais se sont des plus petits bateaux ! et nous étions 50 au départ a l'arrivée 20 !!!! tout le monde malade sont partis avec des bateaux taxis (ça a l'air d'une habitude !!!) nous n'étions pas tres fort un moment donné !!!! mais bon on a tenu le coup et pourtant .....pas beaucoup de houle un catamaran de 50 pieds gros soleil....la grosse vie sale ! quoi je t'en souhaite autant ! profitez profitez !!! annie
M3 M3lc ·
J'ai été faire du buggy et j'ai avalée probablement beaucoup de poussière, sable ainsi de suite. J'avais pleins de bouette sur le corp et visage. Je roulais avec le buggy dans l'eau du village ( très, très pauvre puerto plata en dehors du resort ) Et je ne suis pas tomber malade.

Le seul hic, j'ai été malade en partant du canada avec la fameuse gastro. C'était pas super dans l'avion, mais par la suite, super beau voyage avec de belles température.
ZE Zephyraw ·
merci pour ces nouvelles concernant le cholera.On part dans 15 jours et on espere que tout se passera bien
ZE Zephyraw ·
puisque tu reviens du riu puis je autoriser mes enfants a manger des glaces sans crainte? peuvent ils manger de la salade ou prendre des glacons sans risque? merci de me répondre
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Risque choléra mis à part, c'est vraiment chercher à leur donner une bonne turista 🙁 (Surtout les glaces, si vous les achetez n'importe où)
ZE Zephyraw ·
je parlai des glaces a l'interieur du Riu
PL Platypus14 Globetrotter ·
Effectivement, je ne connais pas le riu Je serais très prudent concernant les glaces, qui ne tolérent pas la moindre rupture de chaine du froid Préférez des glaces individuelles emballées Concernant la salade, évitez les sauces toutes prêtes et en particulier tout ce qui est mayonnaise ou dérivés. Crudités vous semblant fraiches, à choisir nature et à assaisonner d'une vinaigrette que vous préparerez vous même
M3 M3lc ·
J'étais au Vh gran ventana.. cette hotel est un 4 et demi. J'ai pris de la glace dans mes verres d'eau toute la semaine et je n'étais pas malade. Aucune personne a été malade pendant le séjour avec moi et nous étions 17 en tout. Je n'ai pas mangé de salade car j'avais toujours le doute d'être malade, mais les autres personnes avec moi on manger de la salade et personne n'a été malade.
TE Teva77 Regular ·
pour les glaçons

rien a craindre, ils sont fabriqués dans des usines, qui n ont rien aenvier celle d europe ou des état unis leur emballage et transport est parfait

donc rien a craindre

pour les glaces

je recommande la chaine BON , ils ont des glaces savoureuses et de bonne quyalité d hygiene

ils vvende aussi des glaces emballées, les mêmes marque que chez vous......

aucun danger

bon pour le cholera, oui on a eu quelques cas en rep dom , mais malheureusement ce sont souvent des haitiens qui ont passés la frontière legalement et illégalement et en effet le systeme sanitaire dominicain est en alerte , ils tiennent des stocks de médicaments pres dans chaque hopital et sont tres compétents, en effet il n a pas eu de déces à ma connaissance, donc les haitiens qui ont passé la frontière ont amener cette saloperie avec eux et par chance pour eux sont tombé malade du bon coté de la frontière

c est une île mais deux monde différents....
lucas

Similar discussions

You might also like