République Dominicaine et dengue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AL Alexp79 Globetrotter ·
c'est un pays tropical donc ya des moustiques; paludisme (zone 1) et dengue aussi mais si tu pars en organisé dans les hotels clubs type punta cana; franchement tres peu de risques, je te rassure. tu peux y aller ss pbms; prevois un repulsif anti moustiques au cas ou c tout
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SO Sos2010 Regular ·
pourquoi ils disent pas ds les brochures ? pourquoi il n'y a pas de recommandation de vaccins... ?
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il n'existe aucun vaccin contre la dengue ou le palu. La seule précaution est d'éviter de se faire piquer. Pour te rassurer, la RD est faiblement impaludée et la plupart du temps les symptômes de la dengue sont similaires à ceux d'une grippe, plus ou moins forte. La grippe tue tous les ans en France, proportionnellement plus que la dengue en RD, il faut garder son bon sens.
SO Sos2010 Regular ·
ben quand tu compare avec les autres je trouve le nombre de morts elevés par rapports aux nombre de personnes ayant contracté la dengue hemmoragique, certes je les aient vu mettre de la fumée... mais ça n'empeche pas...
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
SU Surfealea Regular ·
Bonjour, je peux te rassurer, le taux de mortalité est élevé à cause de la dengue parce que malheureusement c'est généralement des locaux qui ne se soignent pas directement qui en sont les premiers toucher. Je vis ici depuis pas mal de temps, et je ne vis pas en recluse dans un hôtel, bien au contraire je vis parmis la population, je fais beaucoup de trekking dans la montagne ou autre excursion. Mais je prévois un répulsif surtout quand il y a des pluies ou au moment du coucher du soleil.
LE Letivieux ·
allo sos2010 🙂 tu t'inquiète pour le dengue😕 c'est vrai qu'ils y a des morts de dengue. sais-tu qu'il y a des meutres de touristes qui ce sont fait voler (des peanuts) et la police làs-bas ne fait rien pour trouver les coupables...(des dominicains...c'est sûr) j'ai connu des hommes qui ce sont fait empoisonner pour avoir leurs biens (super heing) maison..auto et tout. bon voyage...et bonne chance
AS Asiris23 ·
Moi j"ai eu la Dengue en RD... c'est en 2006...

en fait j'y ai habité trois mois en 2005 tout était parfait. ensuite j'y suis retournée durant l'hiver pour 1 semaine et mon amie et moi l'avons eu. en fait ce n'est pas partout. moi j'étais ds une ville peu touristique Nagua. Dans un cartier pauvre et un peu insalubre. les moustiques se développaient bien dans les marres d'eau dans les rues.

c'est vraiment pas agréable comme effets secondaires. mais je sais que si tu es dans une région plus touristique, propre et tout, les risques sont vraiment moins grands!
Vaut mieux les remords que les regrets!!

Similar discussions

You might also like