République Dominicaine ou Guadeloupe avec trois enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour que le conseillez vous comme destinations pour mon mari nos 3 enfants et moi. République dominicaine ou Guadeloupe?sachant que mon mati est un fou de plongée et est en possession de son padi. D avance merci et savez dans quel hôtel pouvons nous aller pour 5 personnes?
GW Gwadadiver Regular ·
bsr pour moi y'a pas photo !!! st domingue c'est un peu aseptisé style "all inclusive " pour "les resort" et tout ce qui va avec de bien ou de moins bien peut étre bien pour ce qui est du budget et la tranquillité dans les hotels quand on a des enfants Je ne peux pas etre objectif car habitant la guadeloupe ; plongeur passionné ;je fréquente reguliérement la cote caraibes dite "sous le vent" et les trésors de plongée de notre ile . regardes le site en tapant "chalets sous le vent bouillante" c'est un ami suisse Alex ; plongeur ;moniteur fedéral de photo et il a 8 gites sympas Il a fait 10 ans en asie du sud est , dans le tourisme ; lui et son épouse connaissent bien le metier interroge les et tu seras seduit par la guadeloupe la guadeloupe c'est à la fois : le tourisme vert ;la cuisine creole ;les plages de sable blanc ou noir ou blonc ;la plus belle "rain forest" des petites antilles et ses chutes d'eau et ses ballades et c'est aussi un archipel avec la desirade;les saintes ;marie galante, les iles de petite terre etc .etc Le budget sera plus elevé que pour st domingue (euro oblige) ; mais l'authenticité d'une culture et d'un peuple forgé par les croisements des différents evenements de l'histoire (heureux ou moins glorieux ) Contactes Alex de ma part (jean paul licencié au club CIPde bouillante ) tu sera ravi si besoin n'hesite pas un message privé en passant par mon profil bon choix et bons préparatifs a bientot jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
CA Cambronne ·
On peut très bien venir en République Dominicaine sans aller dans un all-inclusive quoique pour le budget ce soit la meilleure formule. En outre les all-inclusive ne sont pas des prisons: on peut en sortir pour découvrir le pays. Autre avantage de la RD les rares fois ou il y a des grêves: on ne bloque pas les routes.😎 Point commun entre les deux : le poisson lion y est présent.🏴‍☠️
GW Gwadadiver Regular ·
Bonjour Cambronne ! je n'oserai pas un jeu de "mot" 😏.....trop facile ...... heureusement que les all inclusive à St Domingue ne sont pas des prisons sinon que resterait 'il ?? 😛 L 'arbre qui cache la foret sur la Guadeloupe pour beaucoup de medias et de français "de france" c'est souvent les gréves ; mais je te rassure depuis 2009 les 4% d "exités du bocal " qui s'imaginent toujours à l'époque des revolutions marxistes sont bien discrets🏴‍☠️ mais façon " Ché "ils n'ont encore pas eu le courage d'aller en lybie ou en egypte non plus ......

Plus serieusement j'ai quand meme senti dans ton ile que s'il n'y a pas de gréves comme ds notre ile ; il ne fallait pas grand chose pour que les controles de toutes sortes (douanes ; police ou autre) derapent en "racket " si on se confére ces derniéres années à des cas de Guadeloupéens bloqués à leur sortie du territoire qui ont temoigné de cela dans la presse😮 rien n'est paradisiaque nulle part , tout depend avec quel oeil on regarde !!!
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
PW Pwal ·
Salut,

Nous sommes justement allés en Guadeloupe en mai dernier en famille (ma femme, moi et nos 3 enfants) et nous avons fait un merveilleux voyage! Nous avons logé à Deshaies, Ô Coeur de Deshaies (http://www.ocoeurdedeshaies.com/) et nous y avons été très bien accueillis. Je ne suis jamais allé en République Dominicaine, mais nous, nous ne voulions pas de "tout inclus". Nous voulions goûter la culture créole et antillaise et la Guadeloupe a surpassé nos attentes avec ses paysages, ses plages et ses gens. C'était la première fois que nous faisions un si gros voyage avec les enfants et ça s'est très bien passé. Ils ont adoré leur expérience.

Pour la plongée, je ne m'y connais pas, désolé.

Bref, un vote de plus pour la Gwada! 😉

J-F
GW Gwadadiver Regular ·
je "plussoie" !!! et merci aux "amis quebecois " vous ne perdez rien pour attendre car on "tombe vite en amour" de votre "belle province" et je compte y faire un 3éme sejour ds les années qui viennent heureux que vous ayez apprécié les iles de guadeloupe je revote "des 2 mains " bonnes vacances
PW Pwal ·
C'est vrai qu'on a aussi des beaux coins de pays chez nous, mais j'échangerais bien notre Trois-Rivières contre le vôtre! 😄

Similar discussions

You might also like